Message
par bkg2018 » 09 août 2012 16:13
A l'époque de l'EXL100 j'ai bossé sur un jeu qui incluait de la synthèse : le seul moyen officiel pour récupérer les codes sons, c'était d'aller dans les labos de texas (aux Ulis ? ne sais plus...) , de parler dans le micro d'un studio d'enregistrement spécial et ensuite un gros bousin TI samplait tout çà et pondait le listing des codes son.
Evidemment, on ne pouvait obtenir cela qu'après négociation avec Exelvision, qui faisait ensuite le lien avec le labo TI, parce que en principe la journée de labo était facturée (très cher). Autant dire que ce n'était pas à la portée de l'utilisateur lambda.
En tout cas c'est comme çà que je me souviens de l'histoire, mais je n'ai pas participé, sauf pour récupérer les résultats et les faire entrer dans le programme. Pour tout dire, dès que çà dépassait le bruit, le cri, ou un mot, les codes son devenaient titanesques, et très compliqués à entrer dans les programmes (pas de ligne de plus de 128 caractères...), sans parler de la quantité mémoire consommée.
Cette histoire de synthétiseur de voix, çà n'a pas été utilisé par les éditeurs : trop peu pratique à mettre en place, trop couteux en mémoire.
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque