Broc 5 Août 2012

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
dunmcl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 23 juin 2005 10:19
Localisation : villenauxe la petite 77 pres de sens89

Re: Broc 5 Août 2012

Message par dunmcl »

dunmcl a écrit :un olivetti M20
et un MSX2 Philips NMS 8255 (d'ailleur si certain ont un clavier pour lui , pas forcement 8255 mais dans le meme "design")
les photo viendront plus tard

me suis gourer c'est un 8280 (c'est plus sympa :) )

les machine , encore dans leur 'jus"

Image

Image
cyberic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2012 16:18
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par cyberic »

Super classe le msx! mais y a pas de MIDI ;-(
cyberic
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Broc 5 Août 2012

Message par Ythunder »

cyberic a écrit :Super classe le msx! mais y a pas de MIDI ;-(
je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
dunmcl
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 23 juin 2005 10:19
Localisation : villenauxe la petite 77 pres de sens89

Re: Broc 5 Août 2012

Message par dunmcl »

Ythunder a écrit :
cyberic a écrit :Super classe le msx! mais y a pas de MIDI ;-(
je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
ca aurais pu tu me dira , vu que celui-ci est dédie a l'édition audio-vidéo

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/805/photo2qa.jpg/]Image
cyberic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2012 16:18
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par cyberic »

Ythunder a écrit :je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
non c'était ptet pas la priorité, mais y a des MSX qui en ont comme le Yamaha CX-5M
Et du coup on peut s'en servir comme un expandeur (humm la FM ;-) ) et ça donne ça
par contre bon courage pour bosser avec ces softs et cette interface toute une journée!
quelqu'un a des screenshots du soft de vidéo du NMS 8255 ? j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et ce dont c'était capable...
cyberic
Image
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Broc 5 Août 2012

Message par Marge »

flying nono a écrit :Salut,
Un Hp 3468A qui vient de sortir de son placard de stockage & qui vient de m'afficher "Self-Test Ok", ce qui veut dire que la pile lithium de calibration interne peut durer bcp + que les 5 ans indiqués dans la doc ! :D
Ok c'est pas une caltos, c'est un multimètre ... mais un multimètre Hp-il (ha ha !) :!:
Les commandes & exemples sont détaillées dans le Hp-manual 3468-9005 et il n'y a aucunement besoin de module/rom exotique.
Il faut juste que je remette la main sur une Hp avec son module ... euh ... zut :?
Ythunder a écrit :un vieux powerbook 5300 ? (faut que je revois la réf
un ZIP SCSI
Si c'est un 5300CE et que tu ne le garde pas, cela peut m'intéresser :?:
a+

Jolie prise (HP) ! Je suppose que tu le gardes, mais dans le cas contraire, je suis intéressé.
rititi
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2011 08:12

Re: Broc 5 Août 2012

Message par rititi »

cyberic a écrit :
Ythunder a écrit :je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
non c'était ptet pas la priorité, mais y a des MSX qui en ont comme le Yamaha CX-5M
Et du coup on peut s'en servir comme un expandeur (humm la FM ;-) ) et ça donne ça
par contre bon courage pour bosser avec ces softs et cette interface toute une journée!
quelqu'un a des screenshots du soft de vidéo du NMS 8255 ? j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble et ce dont c'était capable...
Dans mes souvenirs de lecteur de revues info, à l'époque le MIDI était souvent mis en avant dans les publicités MSX, et pour moi c'était une des caractéristiques principales des MSX. Mais ça reste des souvenirs.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par SbM »

Ythunder a écrit :
cyberic a écrit :Super classe le msx! mais y a pas de MIDI ;-(
je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
Le MIDI sur 8 bits fonctionne parfaitement, cf. Apple II ou Commodore 64. Vu la date de sortie du MIDI, il valait mieux...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Broc 5 Août 2012

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
Ythunder a écrit :
cyberic a écrit :Super classe le msx! mais y a pas de MIDI ;-(
je doute fortement que la priorité des MSX etait d'avoir du midi d'origine.. (en plus du midi sur une machine 8 bits..).
Le MIDI sur 8 bits fonctionne parfaitement, cf. Apple II ou Commodore 64. Vu la date de sortie du MIDI, il valait mieux...
Arf, oui c'est vrai, le C64, en plus NTRS m'en a parlé aux infoticaires.

Mea culpa, mais quand on a eut un TO7-70 en première machine, on a une excuse, non ? :roll:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cyberic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2012 16:18
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par cyberic »

SbM a écrit :Le MIDI sur 8 bits fonctionne parfaitement, cf. Apple II ou Commodore 64. Vu la date de sortie du MIDI, il valait mieux...
Heu ça fonctionne, mais pas forcément en natif! Souvent il faut du hardware en option, et c'est pas tioujours officiel.
le c64 n'a pas de midi en natif (sauf avec un prophet/mssiah), et pour les Apple II c'est en option je crois
Par contre, sur les ATARI ST ou les MSX CX5M-II, c'est en natif
c'est vrai qu'après on peut presque tout MIDIfier en bidouillant, genre la NES, la mégadrive ou la game boy...
Vous connaissez beaucoup d'autres machines qui ont du midi en standard?
cyberic
Image
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par SbM »

cyberic a écrit :
SbM a écrit :Le MIDI sur 8 bits fonctionne parfaitement, cf. Apple II ou Commodore 64. Vu la date de sortie du MIDI, il valait mieux...
Heu ça fonctionne, mais pas forcément en natif!
Je n'ai jamais prétendu que c'était en natif. Ça aurait été difficile, vu que l'Apple II et le C64 sont sortis /avant/ le MIDI.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Broc 5 Août 2012

Message par gege »

flying nono a écrit :Salut,
Un Hp 3468A qui vient de sortir de son placard de stockage & qui vient de m'afficher "Self-Test Ok", ce qui veut dire que la pile lithium de calibration interne peut durer bcp + que les 5 ans indiqués dans la doc ! :D
Ok c'est pas une caltos, c'est un multimètre ... mais un multimètre Hp-il (ha ha !) :!:
Les commandes & exemples sont détaillées dans le Hp-manual 3468-9005 et il n'y a aucunement besoin de module/rom exotique.
Il faut juste que je remette la main sur une Hp avec son module ... euh ... zut :?
Jolie prise.
N'oublies pas qu'avec le HP75 seuls les câbles sont nécessaires, le HPIL est présent en standard.
J'ai les modules (41, 71) mais un seul câble :mrgreen: ...
A bricoler à l'occasion donc.
G.E.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1955
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Broc 5 Août 2012

Message par FlyingNono »

Marge a écrit : Jolie prise (HP) ! Je suppose que tu le gardes, mais dans le cas contraire, je suis intéressé.
Salut,
Je le garde :wink: je commence a remonter mon mini-atelier & il me sert de référence pour les autres appareils.
Il y 2 ans, on le trouvait ponctuellement à très bon prix aux Us, idem le 3421 bcp + intéressant pour jouer avec la boucle Hp. Mais il faut faire attention aux contenus des slots car il est difficile d'en trouver seul.
rititi a écrit :Dans mes souvenirs de lecteur de revues info, à l'époque le MIDI était souvent mis en avant dans les publicités MSX, et pour moi c'était une des caractéristiques principales des MSX. Mais ça reste des souvenirs.
les capacités audio étaient mise en avant mais l'interface Midi n'était pas dans le "package" obligatoire des Msx.
Je me demande si le Yamaha n'était pas le seul à disposer du midi (du moins dans la 1ere génération) ?

a+
Modifié en dernier par FlyingNono le 06 août 2012 19:18, modifié 1 fois.
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1955
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Broc 5 Août 2012

Message par FlyingNono »

gege a écrit :J'ai les modules (41, 71) mais un seul câble :mrgreen: ...
Salut,
Il y a toujours 2 câbles sur un module Hp-41... :lol:
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Broc 5 Août 2012

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
cyberic a écrit :
SbM a écrit :Le MIDI sur 8 bits fonctionne parfaitement, cf. Apple II ou Commodore 64. Vu la date de sortie du MIDI, il valait mieux...
Heu ça fonctionne, mais pas forcément en natif!
Je n'ai jamais prétendu que c'était en natif. Ça aurait été difficile, vu que l'Apple II et le C64 sont sortis /avant/ le MIDI.
Je suis justement parti du micro-ordinateur avec le MIDI en natif quand j'ai dis ça.
Mais de toute façon j'avais un tord néanmoins, car par exemple je ne savais pas que le // avait une extension MIDI possible.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »