Mes prises à la déchèterie !

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Salut,

Je vais lister ici les choses sympa que je prélève dans les déchèteries environnantes (avec accord des gardiens) !

Ca fait un peu plus d'un an que je trouve des trucs, tout a commencé lorsque j'allais jeter des trucs HS, et que je vois sur le sommet de la pile de déchets electroniques, une boite de Atari 2600...je l'ouvre, et j'y trouve une Atari 2600 complète avec ses deux manettes, son adapateur, son manuel et quatre jeux ! Le tout en super état et fonctionnel...juste à côté, une Schneider CPC464 venait d'être déposé.

Un liste rapide de chose que j'ai récupéré et gardé depuis un an :
- Atari 2600 complète
- Schneider CPC464
- Atari 520STf nu
- Thomson T07/70 à clavier mécanique complet en excellent état (un deuxième à clavier souple trouvé aujourd'hui, mais tous les fils sont coupés, mais avec une cartouche d'un logiciel LOGO)
- Playstation 2 fonctionnelle avec ses cables
- Playstation x 5 toutes fonctionnelles, certaines avec leurs manettes
- PSone x 2 nues
- Dreamcast x 2 mais nues
- NES x 2 mais nues
- Master System II nue mais fonctionnelle
- Gamecube nue
- Sega Mega CD avec sa Mega Drive 2 et le jeu Dune dans le lecteur...mais tous les cables coupé :x
- Apple Macintosh SE/30 en super état mais nu, tout à fait fonctionnel, revendu par la suite
- Apple PowerBook 140 avec son chargeur (HS) fonctionnel, mais il manque la nappe de l'écran, si quelqu'un a ça...j'ai le son, l'écran s'allume mais bien sur n'affiche rien
- Apple Macintosh LCIII nu mais fonctionnel
- Apple Performa 6320 nu mais fonctionnel
- Apple iMac G3 indigo x2 mais un avait un problème d'affichage, je l'ai démonté et j'ai gardé les composants et la facade pour remplacer celle de l'autre qui est cassée
- Compaq Presario 7106 fonctionnel sous Windows 95
- Philips MPS3000F avec un Cyrix486DRx²25/50GP (parle d'un nom compliqué ici) aujourd'hui même
- IBM PS/2 avec un intel 386SX16 soudé et un épais disque dur Seagate, en même temps que le Philips

Ca c'est ce qui n'est pas PC AT ou ATX...car là je ne peux pas les lister tellement il y en a, je ne garde en général que les bons composants et les boitiers moches retournent à la déchèterie. Le meilleur que j'ai trouvé (mais c'est du récent), c'est un Packard Bell équipé d'un Core 2 Duo E8200, de 3Go de DDR2, d'un DD de 320Go et d'une 8600GS. L'alim absolument minable d'origine était HS. Je l'ai revendu après avoir changé cette alim par une Lite-On de super qualité. Le portable VAIO VGN-A417M dont je me suis servi toute l'année pour mes études à été trouvé en même temps (avec son chargeur) et appartenait à la même personne...un fil des deux CCFL était dessoudé, un point de soudure et c'était réparé. Une super pioche ce jour là. Je ne vend que rarement ce que je trouve.
Mais ce que je préfère, c'est trouver des ordis avec des configurations originales, ouvrir un boitier sans intérêt et y trouver une Voodoo avec un IBM 6X86MX dans un état proche du neuf, c'est toujours agréable :D
Image

Je ne compte pas les écrans plats et autres bricoles que je prélève également. J'ai beaucoup de place pour stocker tout çà ;)

Voilà, à bientôt pour des nouvelles pioches ^^
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par rogeroge »

SuperDuty455 a écrit :J'ai beaucoup de place pour stocker tout çà ;)
Salut !
Hé, hé ... Ce n'est pas le cas de tout le monde ... :mrgreen:
Mais bon courage pour la pêche parce que dans certaines déchetteries, la récupération n'est pas autorisée et il faut négocier avec l'agent ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par io »

Salut,

Et bien si un jour tu échanges ton Mega CD, fais moi signe :)

En tout cas tu as bien de la chance et du mérite de pouvoir sauver tout ça.
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par mirage4 »

voyez, je ne suis pas le seul! :D
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Marge »

8O
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par humeur »

io a écrit :Salut,

Et bien si un jour tu échanges ton Mega CD, fais moi signe :)

En tout cas tu as bien de la chance et du mérite de pouvoir sauver tout ça.
j' en possède un disponible échange contre matériel Texas instrument exelvision ou kinder pour mon fils

jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

rogeroge a écrit :
SuperDuty455 a écrit :J'ai beaucoup de place pour stocker tout çà ;)
Salut !
Hé, hé ... Ce n'est pas le cas de tout le monde ... :mrgreen:
Mais bon courage pour la pêche parce que dans certaines déchetteries, la récupération n'est pas autorisée et il faut négocier avec l'agent ...
Yep, c'est vrai. Mais je demande toujours aux gardiens, je n'ai presque jamais eu de refus, le tout est d'être courtois et de ne pas tout sortir voire casser les paniers métalliques comme j'ai pu le voir :evil: . Les déchèteries que je fréquentes sont très bien agencées et super clean.

Pour le Mega CD, j'aimerais bien pouvoir le tester avant tout...vu que les cables ont été coupés...un récupérateur de cuivre a du passer par là :/

Ah j'ai oublié une Xbox première du nom il y a quelques semaines, mais pareil, toute nue donc je n'ai pas vraiment pu aller au delà d'un test électrique concluant. Donc si quelqu'un dans les alentours de Dunkerque collectionne les console et accepterait que je vienne tester les miennes chez lui, ce serait super !
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 698
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par epopy »

La dernière fois que j'ai demandé j'ai eu un non catégorique. Depuis je prends et je cours ;)
On peut aussi mettre le feu à une benne pour faire diversion, mais bon..
mon site : epocalc
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par rogeroge »

epopy a écrit :La dernière fois que j'ai demandé j'ai eu un non catégorique. Depuis je prends et je cours ;)
On peut aussi mettre le feu à une benne pour faire diversion, mais bon..
Salut !
Tu peux aussi déclencher une bagarre générale et en profiter pour te servir. :mrgreen:
La négociation en cas de réticence reste une bonne solution ... :D
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par mirage4 »

chez moi ils sont très sympas la plupart du temps
Attention ! psychoordinopathe!
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Pareil, ils conseillent où jeter chaque déchet et sont accueillant.

J'avais récupéré une Colecovision toute nue également l'an passé, une autre que j'ai oublié.
Avatar du membre
mandella2
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2010 09:13

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par mandella2 »

chez moi en belgique c est pas touche.....
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par jpmalien »

@mandella2

... salut compatriote :wink: ... sauf si tu "connais" bien les gars du parc à container (fréquentation régulière), que tu vas dans un parc pas trop gros, et que tu vas en heures creuses par discrétion. Ils peuvent alors parfois "accidentellement" détourner les yeux. Ca a déjà fonctionné une fois ou deux :mrgreen:
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Ythunder »

Mais tu es d'ou SuperDuty455 ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Melaure »

Les déchèteries acceptent que tu récupères des trucs ?
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »