Rangement... (quizz inside ;-)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Rangement...

Message par jvernet »

y'a pas, c'est beau! bravo.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rangement...

Message par ledudu »

Est-ce une 3900p non alpha que je vois ou une 4000p alpha ?
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Rangement...

Message par Woodstock »

Merci, Jvernet !

Pour vous aider sur mon petit quizz (et faire plaisir à Ledudu) :

En haut :
Image
En bas :
Image
Désolé pour la considérable déformation sur la partie supérieure des images : faut dire merci à mon pauvre Olympus SP-550UZ...

Alors, quels sont les quatre intrus ?
Modifié en dernier par Woodstock le 10 avr. 2012 23:29, modifié 1 fois.
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Rangement...

Message par Tipoucet »

Beau travail en effet. On parle souvent de nos machines mais rarement de nos "vitrines". Pour ma part c'est une commode à chaussettes (6 tiroirs super fins) : pas très beau mais fonctionnel ... et la mise en oblique est une bonne chose ...

Allez je suis tenté par le quizz : la HP Voyager (sauf si HP-16C) et la CANON F-800P (?) ...

Sinon, ma contemplation a été refroidie pas la vue d'une 7000G. Je n'ai rien contre elle, mais elle correspond déjà à un autre univers je trouve, plus récent (même si la date est dans la bonne fourchette) :wink:

EDIT : quelle est donc la drôle de bête au dessus du HHC 8O
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rangement...

Message par ledudu »

Je joue la ti-66 et le Sharp scientifique el-5100
Modifié en dernier par ledudu le 10 avr. 2012 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Rangement...

Message par badaze »

En + la TI 62 Galaxy.

Les mnémoniques sont en alpha... mais c'est tout.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Rangement...

Message par cgh »

Hey Woodstock ! Mais que vois-je ? Tu n'as de HX-20 8O
Bon, c'est vrai c'est gros, mais entre un HP-75C/D et un CC-40, ce ferait chouette :geek:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Rangement...

Message par Woodstock »

@ badaze et ledudu :
:oops:
Toutes mes excuses concernant les TI-62, 66 et EL-5100 : j'aurais dû préciser plus clairement ma notion d'alphanumérique. En effet, les codes numériques de ma TI-57 m'ont tellement fait pester (avant que je ne finisse par les connaître par coeur) que le simple affichage en toutes lettres de la liste du programme m'est suffisant pour qualifier une machine d'alphanumérique (et puis cela me permettait de continuer un peu à collectionner :wink: ).
badaze a écrit :En + la TI 62 Galaxy. Les mnémoniques sont en alpha... mais c'est tout.
Et c'est l'essentiel (voir ci-dessus). Mais chapeau pour l'avoir identifiée, car on en voit guère que la moitié...
ledudu a écrit :Est-ce une 3900p non alpha que je vois ou une 4000p alpha ?
Tu as l'oeil ! C'est une 4000P, mais ç'aurait pu être une 3900P, voir ci-dessus
Mais ta remarque m'a permis de constater qu'il n'y avait pas deux intrus à trouver, mais quatre, dont une Casio que tu trouveras facilement si je te dis qu'elle n'est pas dans le bon sens :wink:

J'ai modifié mon post initial concernant le nombre d'intrus :oops:
Tipoucet a écrit :Allez je suis tenté par le quizz : la HP Voyager (sauf si HP-16C) et la CANON F-800P (?) ...
Bien vu : la Voyager est une HP-12C, et la Canon bleue est bien une 800P. En voilà deux de trouvés...
Sinon, ma contemplation a été refroidie pas la vue d'une 7000G. Je n'ai rien contre elle, mais elle correspond déjà à un autre univers je trouve, plus récent (même si la date est dans la bonne fourchette) :wink:
Effectivement : pour moi, les graphiques FX-7000G et HP-28S marquent la fin de l'âge d'or. Mais il me fallait bien quelques exemples de l'après, tout comme j'ai quelques exemples de l'avant (FX-502P, TI-58C)
quelle est donc la drôle de bête au dessus du HHC 8O
Bonne question, très bonne question : c'est l'un des deux intrus restant à trouver !
Modifié en dernier par Woodstock le 10 avr. 2012 23:29, modifié 1 fois.
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Rangement...

Message par Woodstock »

cgh a écrit :Hey Woodstock ! Mais que vois-je ? Tu n'as de HX-20 8O
Bon, c'est vrai c'est gros, mais entre un HP-75C/D et un CC-40, ce ferait chouette :geek:
Trop gros pour rentrer sur une étagère de 18 centimètres de profondeur... J'ai donc laissé mes HX-20 et T-102 au fond du placard principal du bureau...
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Rangement...

Message par Melaure »

J'imagine le gars qui arrive en courant et se cogne sur le coté du placard. Ca doit faire une jolie avalanche ... :tongue:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Rangement...

Message par Tipoucet »

Woodstock a écrit :
quelle est donc la drôle de bête au dessus du HHC 8O
Bonne question, très bonne question : c'est l'un des deux intrus restant à trouver !
J'ai trouvé ... mais je ne donne pas la réponse, je laisse les insomniaques chercher . Mais es-tu sûr que c'est un intrus ? Pas ordinaire comme machine ...
Edit : oui en effet c'est un intrus :wink:
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Rangement...

Message par pir2 »

Whaouh, Bravo!

Et çà me donne des idées (marre de les avoir en tiroirs et boites IKEA uniquement) :idea:

Merci :D
Image
Image
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Rangement...

Message par Woodstock »

@ Tipoucet : c'est effectivement un intrus, mais ce n'aurait pas dû l'être, si certain projet n'avait pas été abandonné...
[EDIT] me suis gourré : l'indice "ce n'aurait pas dû l'être" est faux, voir deux posts plus bas (oh la honte !!)


@ pir2 : c'était un peu le but de la manoeuvre : montrer ce que ça peut donner (et pas seulement frimer. Quoique :oops: )
Modifié en dernier par Woodstock le 11 avr. 2012 01:26, modifié 1 fois.
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Rangement...

Message par FlyingNono »

Woodstock a écrit :c'était un peu le but de la manoeuvre : montrer ce que ça peut donner (et pas seulement frimer. Quoique :oops: )
Salut,
Très joli travail :)
Juste j'espère qu'il n'y a pas de condensation liée à la proximité de la porte du jardin :wink:
Woodstock a écrit :c'est effectivement un intrus, mais ce n'aurait pas dû l'être, si certain projet n'avait pas été abandonné...
gné ? sauf erreur, il est alpha, il est + connu sous une robe noire et possède une parenté française, mais ce n'est pas un programmable (si?)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Rangement...

Message par Woodstock »

flying nono a écrit :
Woodstock a écrit :c'est effectivement un intrus, mais ce n'aurait pas dû l'être, si certain projet n'avait pas été abandonné...
gné ? sauf erreur, il est alpha, il est + connu sous une robe noire et possède une parenté française, mais ce n'est pas un programmable (si?)
a+
:oops: J'ai encore parlé trop vite !

Il y a tellement de vrais clones de mon intrus que je l'ai confondu avec un faux clone, le Nixdorf LK-3000...
Un intéressant développement de cette machine avait été annoncé dans Micro Systèmes n°16 page 47
(même si rien n'en est sorti, finalement) :

Image
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »