4ème Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12/03: 11 pax

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par ledudu »

Je ne suis pas un as de la photo, celle de la HP-01 et celles des filles en fin de soirée sont ratées...
Image
Image
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par pir2 »

Merci pour les photos, les remarques etc.

Triste de ne pas pu avoir été avec vous, mais comme il manquait la nièce ... :roll: :mrgreen:

... et j'ai loupé une HP01 8O , argh!
Image
Image
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par ledudu »

Et merci à cgh pour sa tournée.. La prochaine fois, elle est pour moi !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par FlyingNono »

pir2 a écrit :... et j'ai loupé une HP01 8O , argh!
Salut,
Elle repassera, c'est pas un soucis.
C'était très sympa, les machines pas courantes, la bière agréable et les planches ont permis de pas passer en low-batt.
Merci à ledudu pour son enthousiasme communicatif, il est pas compliqué, une casio pas encore rentrée et hop ! il est content :wink: )
Je suis désolé d'avoir oublié la doc du Sanco, Mais ce sera pour la prochaine fois.
Encore un merci pour Cgh et sa tournée,
a+
(en + j'ai retrouvé mon Trs-80 Pocket ! :D )
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par jxano »

Je n'étais pas très chargé non plus ; ma collection est maintenant assez connue, et je n'ai rien produit de nouveau en programmation ces six derniers mois. Le Casio fx-702P est bien arrivé à son destinataire cgh.

Comparaison faite avec mon Sharp PC-E500, le PC-E500S de Febed est notablement plus confortable au niveau de l'écran et du clavier. Quand celle que j'ai achetée sur e-Bay voudra bien redonner signe de vie... Merci à Leduigou pour le livre qu'il m'a montré.

Heureux d'avoir fait la connaissance de Flying Nono... Pas grave, ça m'était totalement sorti de l'esprit aussi.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par febed01 »

Très bien cette soirée :)

La tête du serveur quand Ledudu lui a demandé une grande rallonge électrique :mrgreen:

Beaucoup de jolies machines, et une bonne ambiance.

Vivement la prochaine :)
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par ledudu »

febed01 a écrit :La tête du serveur quand Ledudu lui a demandé une grande rallonge électrique :mrgreen:
C'est rien à côté de celle qu'il a faite lorsque rogeroge a dit qu'il apporterait sa propre bouteille de pinard la prochaine fois...
Okinawok
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 401
Enregistré le : 12 avr. 2011 15:07

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par Okinawok »

Les planches de charcuterie-fromage sont très appétissantes :slime:
c'était pas du vintage au moins ??? :lol:
Pour me consoler de mon absence à cette soirée, ce soir je me sors un bon vieux camenbert et une bonne vieille HP !
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par FlyingNono »

ledudu a écrit :C'est rien à côté de celle qu'il a faite lorsque rogeroge a dit qu'il apporterait sa propre bouteille de pinard la prochaine fois...
Dans le répertoire des bistrotiers, ce n'est ni dans la catégorie "compliments" ni dans celle des "blagues" :lol:

L'Husky se porte pas mal, je l'ai ouvert pour contrôler les accus (ils coulent un peu mais raisonnable), retiré un écrous baladeur qui a retrouvé sa place (ouf), et placé le total en charge lente (nickel) mais question: Stark & Hushky ne digère pas ma commande format, et impossible de sortir du prompt -> ^C correspond à quelle séquence ? (où se trouve la touche Ctrl ?)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par gege »

Bonjour,
Une soirée bien agréable, avec une bonne centaine de machines qui sont passées de main en main, chacun avait son stock de beautés... Le serveur a tenté de comprendre. Heureusement la brasserie était peu fréquentée et on pouvait poser les caisses et sacs sur les tables avoisinantes.

La star HP01... flying_nono relève ses manches et que voit-on ?? Il porte négligemment cette montre mythique, en version acier, état neuf. C'est du lourd ! Il avait aussi amené une Curta 1, état neuf toujours, et on a eu une petite démo.
Image

En début de soirée, Ledudu distribue les PB500 qu'il a commandés "en masse" au Japon.

Un joyeux bazar. Remi et Alexandre nous rejoignent vers 21h.
Image

La fx121, un 1270 posé sur un PCE-500, une bière... La première se rapproche de l'AS-8, mais plus large. Non visibles sur ces photos bien d'autres Sharp, dont un PC1600 sur CE1600, un 1360, un 1500 qu'Alexandre cède à cgh, un 1262 etc. le 1270 contient le programme de consommation automobile qu'Alexandre y a CLOADé.
Image

On a aussi droit à des Casio Basic, avec un PB1000 que febed01 avait programmé pour simuler une calculatrice RPN (avec fonctions affichées sur l'écran tactile), et le PB2000C contenant un module Prolog de Ledudu. ce dernier a aussi expliqué comment retirer les modules RAM des poquettes Casio qui ont l'horrible et fragile système de tiroirs dans sa première version (pas "F").

Deux belles calculatrices scientifiques provenant du sac de nextcube (sur mes genoux car table pleine...), il y en avait bien d'autres dont une TI68, également pas mal de Casio donnant l'heure (dont une fx6100, une partie du clavier ne répondait pas ?), une autre Casio format portefeuille professionnelle (modèle inconnu), une rarissime CM100 (très fine cette machine !!), une Commodore PR100 apportée par rogeroge...
Image

Une boîte pleine d'accessoires HP41 :
Image
Image

Mais la soiree s'est aussi prolongee avec tous les cadeaux reçus :
- une superbe Olympia CD100 offerte par Ledudu, la touche 5 a besoin de soins (et j'ai déjà cette machine, mais...) ça fait plaisir !
Image
- une Sharp Compet 23 bien antédiluvienne, à Nixie, pas testable sur place car pas de prise secteur
Image
- tout le reste, à savoir : un super PB500 avec FA20, état neuf en boîte (cette dernière étant estimée difficile à trouver par Ledudu) ; un sublime Sharp EL120 cédé pae Alexandre, qui est tellement bizarre que je vous ferai un mini-banc d'essai sur lui ; une belle Olivetti Logos 49, qui présente la particularité de disposer d'un mode Time pour calculer des durées entre deux heures, et un mode Date qui fait pareil pour les jours, belle pièce exotique !
Image

Pfiou !
A la prochaine,
G.E.
Modifié en dernier par gege le 13 mars 2012 17:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par pir2 »

Il faut que je vous raconte un effet de bord de cette rencontre ratée (parce que je n'étais pas des vôtres ;) ), mon rêve de cette nuit:
je me trouvais dans le passé au volant d'4x4 moderne (ne me demandez pas pourquoi, je n'aime pas) et j'accompagnais mon passager dans une boutique de bouquins d'occasion, qui, comme tout le monde le sait, vendait aussi des calculatrices, en l'occurrence une HP-41C première génération (neuve et pas chère, car sans sa grosse boîte en carton).

Ni une, ni deux, "J'ACHETE".

Sauf qu'au moment de payer, l'époque de mon rêve étant trop reculée, la vendeuse ne pouvait pas prendre pas ma carte de crédit :evil:
le rêve s'est transformé en cauchemar ... et le réveil a sonné :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par rogeroge »

Okinawok a écrit :Les planches de charcuterie-fromage sont très appétissantes :slime:
c'était pas du vintage au moins ??? :lol:
Pour me consoler de mon absence à cette soirée, ce soir je me sors un bon vieux camenbert et une bonne vieille HP !
Image
Une autre marque peut aussi s'envisager ... :wink:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par cgh »

Oui. C'etait tres bien, comme a chaque fois. On a fait la connaissance de flying nono et sa montre "plusmieuxquecellede007", vu Alexandre qui est reste plus que "pas longtemps", j'ai pris un 702P (merci a jxano :D ), servi de top-model a "notre photographe tout azimuth" rogeroge et j'ai pu jouer avec un TI-95 (mais pas assez longtemps :oops: , trop de caltos a voir, trop de bruit pour se concentrer un peu) grace a NextCube, et cela m'a coute une tournee. A refaire avec grand plaisir dans 3 mois... :idea:
Okinawok a écrit :Les planches de charcuterie-fromage sont très appétissantes :slime:
c'était pas du vintage au moins ??? :lol:
Pour me consoler de mon absence à cette soirée, ce soir je me sors un bon vieux camenbert et une bonne vieille HP !
Il faut juste souhaiter que le camembert n'avait pas le meme age que la bonne vieille HP :mrgreen: :wink:
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par Tipoucet »

rogeroge a écrit :
Okinawok a écrit :Les planches de charcuterie-fromage sont très appétissantes :slime:
c'était pas du vintage au moins ??? :lol:
Pour me consoler de mon absence à cette soirée, ce soir je me sors un bon vieux camenbert et une bonne vieille HP !
Image
Une autre marque peut aussi s'envisager ... :wink:
C'est marrant mais en voyant ça maintenant, à 19:15, je me sens carrément plus attiré par le jambon et le sisson :slime: que par la calculette ... La chair est faible ...
Belles petites bêtes en tous cas ... chouette la Royal et la Olympia CD3001 (je me demande si c'est pas les mêmes machines ... et la fonction DIG de la Royal alors vous l'avez testée ?? Chouette la petite LLoyds aussi ... (et aussi le jambon, le saucisson, le fromage la bière j'arriiiiiiive ! :twisted: )
:wink: merci pour les photos !
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T1/2012 : lundi 12 mars : 11 particip

Message par ledudu »

gege a écrit :La fx121, un 1270 posé sur un PCE-500, une bière... La première se rapproche de l'AS-8, mais plus large.
Tu m'as tout appris gégé sur les vieux bouzins mais là tu dérapes.
Tu sais bien que chez CASIO "FX=scientifique" ce que cette √121 n'est pas...

Merci pour ton reportage et ton positivisme contagieux... :lol:
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »