Disquettes foireuse

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Disquettes foireuse

Message par LeGlod »

Salut,
j'ai changer la courroie d'un 6128 en ma possession mais 80% des disquettes que j'ai semble foireuse, je ne sais pas si cela vient du fait d'avoir changer la courroie ou des disquettes elles meme surtout qu'elle on prise beaucoup d’humidité !
Il me semble qu'il existait une commande pour lire moins vite, mais je ne sais plus si c'est sur CPC et si cela concerne le lecteur de disquette ou de cassette ?? Si non ya t'il des astuces pour a nouveau rendre des disquette lisible !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par Ultrasyd »

A mon avis, quand c’est mort, c'est mort ...
https://soundcloud.com/ultrasyd Chiptunes, Demoscene\Brainstorm
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par jvernet »

Nettoyage de la tete de lecture? Courroie pas adaptée?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par LeGlod »

La courroie je ne sait il me semble qu'il n'existe que deux taille pour les CPC et celle que j'ai eu avait l'air bonne, pour la tete de lecture pourquoi pas j'ai hesiter a le faire avec un coton tige et de l'alcool peut etre j'aurai du , mais l'alcool que l'on trouve maintenant est aromatiser j'ai peur que ca laisse des traces :(
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par SbM »

LeGlod a écrit :La courroie je ne sait il me semble qu'il n'existe que deux taille pour les CPC et celle que j'ai eu avait l'air bonne, pour la tete de lecture pourquoi pas j'ai hesiter a le faire avec un coton tige et de l'alcool peut etre j'aurai du , mais l'alcool que l'on trouve maintenant est aromatiser j'ai peur que ca laisse des traces :(
Si tu n'as pas une gueule de drogué, tu peux acheter de l'alcool à 90° en pharmacie, ça devrait passer :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Disquettes foireuse

Message par jxano »

En hyper, on trouve de l'alcool médical spécifique pour le nettoyage d'instruments, entre autres.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par LeGlod »

SbM a écrit :
LeGlod a écrit :La courroie je ne sait il me semble qu'il n'existe que deux taille pour les CPC et celle que j'ai eu avait l'air bonne, pour la tete de lecture pourquoi pas j'ai hesiter a le faire avec un coton tige et de l'alcool peut etre j'aurai du , mais l'alcool que l'on trouve maintenant est aromatiser j'ai peur que ca laisse des traces :(
Si tu n'as pas une gueule de drogué, tu peux acheter de l'alcool à 90° en pharmacie, ça devrait passer :)
LOL :mrgreen:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par jvernet »

L'alcool a 90 classique suffit largement, J'utilise le cote sec du coton tige pour enlever les éventuelles traces laissées par les ajouts a l'alcool.

Sinon, trouver de l'alcool isopropylique. J'en ai un flacon livré avec un kit de nettoyage de lentille de laser. Je l'utilise aussi avec les kits de nettoyage disquettes.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Disquettes foireuse

Message par CLS2086 »

tu peux aussi avoir besoin de graisser le moteur avec du netoyant contact qui graisse , virer la vieille graisse sur la vis sans fin, et injecter un peu de nettoyant contact qui graisse dans le moteur de déplacement de tête.
Il se peut que ta courroie soit trop raide.
Mais le pire c'est si le U de positionnement à 0 de la tête ou si le moteur tête à légèrement tourner car tu devras refaire un alignement de la tête...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Amstrad »