RIP iPapy

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4558
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: RIP iPapy

Message par Ythunder »

On pourrait peut etre rendre hommage a notre façon, en deplacant ce sujet de "general" a une de nos rubrique "Apple". C'est purgé dans general a un moment donné. Et que ce sujet passe a la poubelle, je trouve ca pas respectueux.

C'esr pas grand chose mais bon.. Qu'en pensez vous ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5949
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par Pocket »

Salut,

C'est fait

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par jvernet »

Cela dit, si tu veux faire un hommage avec des Apple, il faut bien choisir: de l'Apple I à l'apple IIc, éventuellement l'Apple ///, le mac 128 ou 512, jusqu'en 1985. Après, tu passe sur du NeXT, et tu reviens en 1998 pour l'iMac.

J'avais commencé à faire un truc avec un Apple //gs, bad luck, ce n'est pas un produit voulu et porté par †Steve. Le SE/30 non plus !

Faut ressortir le Lisa, s'il consent encore à démarrer, ou l'Apple ///
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4558
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: RIP iPapy

Message par Ythunder »

D'accord avec toi Jérome
Hier j'ai attendu à la TV de voir enfin un Macintosh être présenté au différents JT, car ne voir que de l'iphone je ne trouvais pas ça très représentatif, en ce qui concerne l'histoire de cet homme, et de l'informatique.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par jvernet »

Par contre, c'est fou le nombre d’imprécisions et d'inexactitudes qui sont dites à ce sujet. Par exemple, entendu sur une radio, "Jobs pionner du PDA, avec le Newton".
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3637
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: RIP iPapy

Message par Hobiecat »

jvernet a écrit :Par contre, c'est fou le nombre d’imprécisions et d'inexactitudes qui sont dites à ce sujet. Par exemple, entendu sur une radio, "Jobs pionner du PDA, avec le Newton".
Oui, sans oublier qu'à la fondation d'Apple, il y avait aussi Woz qui est complètement oublié ! Sans rien retirer à Steve Jobs qui était vraiment quelqu'un de brillant, il n'a pas non plus fait Apple "tout seul", mais c'est vrai que son sens du marketing a toujours fait que c'est lui qui était dans la lumière.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par pir2 »

Hobiecat a écrit :
jvernet a écrit :Par contre, c'est fou le nombre d’imprécisions et d'inexactitudes qui sont dites à ce sujet. Par exemple, entendu sur une radio, "Jobs pionner du PDA, avec le Newton".
Oui, sans oublier qu'à la fondation d'Apple, il y avait aussi Woz qui est complètement oublié ! Sans rien retirer à Steve Jobs qui était vraiment quelqu'un de brillant, il n'a pas non plus fait Apple "tout seul", mais c'est vrai que son sens du marketing a toujours fait que c'est lui qui était dans la lumière.
Ben oui, sans Woz, pas d'Apple, mais sans Jobs non plus.

Jobs, c'était le marketing et les idées, Woz celui qui rendait les idées de Jobs possible.
Il y a beaucoup de Woz sur terre, mais beaucoup d'entre eux ne percent pas, simplement parce qu'ils n'ont pas de Jobs pour être visible et "sexy".
Image
Image
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par SbM »

pir2 a écrit : Jobs, c'était le marketing et les idées, Woz celui qui rendait les idées de Jobs possible.
C'est Jobs qui a eu l'idée de l'Apple I ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par pir2 »

SbM a écrit :
pir2 a écrit : Jobs, c'était le marketing et les idées, Woz celui qui rendait les idées de Jobs possible.
C'est Jobs qui a eu l'idée de l'Apple I ?
Je ne sais pas qui a eu l'idée de le faire, mais pour vendre, et à un prix abordable, c'est Jobs. Quand à la réalisation, je pense que Woz en a fait plus ;)
Image
Image
Avatar du membre
Tron
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2010 21:04
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par Tron »

L'Apple I est une invention de Woz à 100%, il l'avait apporté au Homebrew Computer Club en Novembre 1975 pour le montrer et distribuer ses schémas gratuitement (En fait l'invention de Woz ne s'appelait pas encore l'Apple I, on l'a appelé "Apple I" un peu plus tard).
L'idée de Jobs a été de vendre les circuits imprimés de l'Apple I pour aider les membres du Club a se construire l'ordinateur, et se faire un peu d'argent en passant.
Il y a plus d'infos sur mon site avec des extrait de l'autobiographie de Woz : http://www.apple1.fr/original.html
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par jvernet »

On jurerait que iPapy tiens un iPhone dans la main !
Image
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par billaj »

@jvernet
Et on dirait qu'il est pendu aussi 8O
Cette photo était prémonitoire.

Blague macabre à part, c'est sûr qu'on a perdu un "personnage" majeur de l'informatique. Il a été mille fois plus marketteux que technique, mais dans son domaine c'était un crack. Y'a pas beaucoup d'hommes d'affaires qui comprenaient aussi bien que lui ce que le grand public pouvait attendre de l'informatique. On a été beaucoup à raler contre la stratégie d'Apple, le côté fermé de iTunes et tant d'autres choses...et en attendant, les gens achètent...
...et face à des monstres tentaculaires comme Microsoft (et la puissance de l'immense base installée de Windows, son côté incontournable) et Google (et son hégémonie sur les moteurs de recherche et la bonne pub / stratégie de prise de parts de marché qu'il s'offre en laissant Android ouvert), face à tant d'autres géants forts de contrats massifs avec des clients gigantesques...Apple, dans sa propre direction, et avec ses fanboys, se débrouille encore très très bien. :)

Sacré héritage qu'il laisse derrière lui.
Chapeau, Steve, et bon voyage.
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par etms »

On vient de mettre en place une nouvelle salle de reunion au boulot.
'Jobs' etant trop generique et les noms des salles etant d'un seul tenant, la Direction a opte pour Cupertino 8)
Grosse figure aux US, ca tourne en boucle a la TV 24/7 depuis 2 jours ici, Jobs ci, Jobs la.
Z'allez voir en France a la mort de Johnny :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: RIP iPapy

Message par pir2 »

etms a écrit :Z'allez voir en France a la mort de Johnny :lol:
:roll: :wink: :mrgreen: 8)
Image
Image
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: RIP iPapy

Message par febed01 »

etms a écrit :Z'allez voir en France a la mort de Johnny :lol:
Une chanson l'anticipe déjà :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=-X6BV0daJtk
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »