MODIFICATION CPC 6128+ ?

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
chat-toon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2009 15:09

MODIFICATION CPC 6128+ ?

Message par chat-toon »

Je dispose d'un 6128+ et d'une cartouche pour la rom du Basic .
Ce micro ne disposant pas de moniteur ,ni d'alimentation (probleme pouvant etre resolut par realisation d'une prise peritel et l'usage d'une autre alimentation ) .
Il me reste le probleme d'utiliser des programmes dessus ,l'absence de lecteur de disquette ,me gene pas et je voudrais savoir si il existe un montage pouvant remplacer celui ci .
En gros j'aimerai pouvoir disposer d'une carte memoire de type Compactflash (de preference) comme disque dur Amstrad CPC+ . (Bien sur une carte SD peut faire le meme usage )
Quite a disposer d'un montage dans mon CPC+ ,j'aprecierait de disposer aussi d'une interface reseau me permettant la connection direct a un PC .
De tel montage existent ils sur Internet ou dans la presse electronique amateur ?
8 et 16 bits Only
Avatar du membre
Demoniak
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 80
Enregistré le : 03 oct. 2004 15:47
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: MODIFICATION CPC 6128+ ?

Message par Demoniak »

Pour remplacer le lecteur de disquettes, le HxC floppy emulator me semble bien.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: MODIFICATION CPC 6128+ ?

Message par JayBLOOD »

+1. Sinon, moulte montages de lecteurs 3,5 pouces foisonnent sur le net pour remplacer le lecteur 3 pouces d'origine. Pour la péritel, soit tu te trouves le schéma des broches et tu adaptes, sinon, y en à à vendre sur Ebay. ;) Pour l'alim, pareil. Le mienne achetée dans un magasin d'electronique par chez moi. Il te faut du 5v, uniquement. Car le Cpc+ n'a besoin que de ça.

Jay
Jay
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: MODIFICATION CPC 6128+ ?

Message par zogobille »

chat-toon a écrit :Je dispose d'un 6128+ et d'une cartouche pour la rom du Basic .
Ce micro ne disposant pas de moniteur ,ni d'alimentation (probleme pouvant etre resolut par realisation d'une prise peritel et l'usage d'une autre alimentation ) .
Il me reste le probleme d'utiliser des programmes dessus ,l'absence de lecteur de disquette ,me gene pas et je voudrais savoir si il existe un montage pouvant remplacer celui ci .
En gros j'aimerai pouvoir disposer d'une carte memoire de type Compactflash (de preference) comme disque dur Amstrad CPC+ . (Bien sur une carte SD peut faire le meme usage )
Quite a disposer d'un montage dans mon CPC+ ,j'aprecierait de disposer aussi d'une interface reseau me permettant la connection direct a un PC .
De tel montage existent ils sur Internet ou dans la presse electronique amateur ?
Sinon j ai des kits peritel avec alim pour amstrad cpc 464/6128 si ca t interesse
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Re: MODIFICATION CPC 6128+ ?

Message par Talrek »

Et moi j'ai des lecteurs de disquettes 3"1/2 :D ... m'enfin je dis çà, je dis rien 8)
Répondre

Retourner vers « Amstrad »