un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfert

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfert

Message par tontondic »

Bonsoir à tous,

je retourne dans mon enfance avec un amiga 600 mais je butte deja.

J'ai voulu transferer "transdisk" afin de pouvoir recuperer des ADF de jeux sur mon amiga et recreer les disquettes.

J'ai un cable null modem impeccable, je transfere avec ADF Sender terminal.
Tout ce passe bien,les 2 cotés sont bien configurés à l'identique.

Mais voila,le fichier ne fait pas du tout la bonne taille arrivé sur l'amiga donc fichier inutilisable.(transdisk;file is not executable mais il est bien en rwed)

J'ai essayé avec de multiples fichier differents,tous preparés avec fileprep.

Je precise que je suis avec un workbench 2.05 donc pas de crossdoss et avec une rom en 37.299 (donc pas d'IDE si j'ai bien tout compris?)

D'ou vient le souci, à votre avis, amis amigaistes ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

Alors je vais te donner un conseil , j'ai commencé comme toi (enfin presque puisque c'était un Amiga 500) avec le cable null modem ,mais comme tu as un 600 , il éxiste une méthode tellement plus pratique , c'est l'adaptateur compacft flash pcmcia ,en cherchant bien sur ebay tu peux en trouver pour tres peu cher ,j'ai du payer le mien meme pas 15€ , il te faudra une carte compact flash compatible , tu dois bien avoir dans un fond de tiroir ta ou tes vieilles cartes d'appareil photo numerique ? Une petite carte de 20 mo fait tres bien l'affaire. :wink:

Sinon , j'utilise pour ça un Work Bench 1.3(quelque soit l'Amiga 500 ou 600) ,je ne sais pas si ça vient du workbench ? Tu utilises des disquettes HD ? Tu as bien bouché le trou HD ?

Visiblement hélas , pas d'IDE pour toi ! Voici la liste des compatibilités pour A600:

Image

edit ,sinon si ça peut t'aider , je t'envoies mon "kit" par e-mail qui a bien fonctionné pour moi ,avec la doc qui va bien. :wink:
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par tontondic »

Merci pour l'info

disons,que dans un premier temps, je voulais transferer transdisk afin de pouvoir recreer les disquettes workbench en 2.1 afin d'avoir crossdoss.

Ca m'aurait permis de valider le bon fonctionnement de l'amiga avant d'investir dans une carte pcmcia.

Et eventuellement tester une paire de jeux que j'aurais remis sur d7.

Aucune exigence particuliere pour installer une carte pcmcia ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

Pour la carte pcmcia aucune exigence , pour la carte compact flash que tu inseres dedans prend du vieux ,mieux ce sera compatible ,toutes ne sont pas compatibles ! Saches que tu n'en fera pas un disque dur , on ne boote pas sur une carfe CF donc pas besoin d'une grosse CF. Donnes moi ton e-mail et je t'envoies ce qu'on m'a fournit pour la liaison null-modem.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

Avant que tu ne fasses une boulette , je parle de l'adaptateur compact flash sur port PCMCIA , à ne pas confondre avec l'adaptateur compact flash sur port IDE ,ce n'est pas la meme chose ! Quand tu en chercheras un je te dirais ou le chercher , c'est pas en France que tu le trouveras. :wink:
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par tontondic »

a priori c'est plus en allemagne que l'on trouve ces adaptateurs....

si quelqu'un a un lien d'achat pas cher et serieux,je suis interessé :wink:

merci
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

ebay.de en effet !

Ce que j'ai

Tu n'as pas réussi tes transferts meme avec ce que je t'ai fournis ?
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par destroyedlolo »

tontondic a écrit :disons,que dans un premier temps, je voulais transferer transdisk afin de pouvoir recreer les disquettes workbench en 2.1 afin d'avoir crossdoss
Si ce n'est que pour ca, ne t'embete pas : il existe un package sur Aminet qui se nome MSH ou "Messy File System" qui permet de lire des disquettes M$Prout sur tes Amiga et qui est beaucoup mieux que CrossDOS.

D'ailleurs, c'est lui que j'utilise sur mon Amiga 1000 sous 2.1 ou mon 4000 sous 3.0.

Ceci dit, si t'as un peu de memoire, le 2.1 est bien car il apporte la localisation ... c'est pourquoi il est sur mon 1000 :geek:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par tontondic »

oui mais il faut certainement le WB 2.1.

et vu que je ne peux pas l'envoyer pour creer les disquettes, le probleme reste entier.

je vais tenter avec wartrans mais pas sur du coup.....

le pack fourni par cosmos99 ne fonctionne pas mieux que le mien.

bizarre tout ca, je viens de reverifier mon cable et pas de soucis à ce niveau la.........
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par tontondic »

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'y suis arrivé

suffit de passer par le script : rx receive

et tout s'est bien passer

à moi les joies de altered beast,speedball II,etc...............

meme si une CF ira plus vite.... je vais y penser tres prochainement,vu le temps de creation des disquettes.......
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

Super ! :) C'est plus rapide en effet la CF mais vu que tu n'as pas de disque dur ,elle ne te servira que pour ça ,quand tu as un disque dur ça devient tres interressant pour importer/exporter des trucs avec le PC(ou un autre amiga) d'autant qua la CF(pas l'adaptateur) se branche/débranche à chaud.Mais si tu tombes sur cet adaptateur pas cher n'hésites pas , il te sera utile plus tard si tu te prends un amiga qui aime les disques dur,ce qui est quand meme bien pratique.La compact flash c'est du type I en général qui va bien à coup sur ,mais garde en tete lors de ton achat que toutes ne sont pas compatibles.Il te faudra aussi un lecteur de CF pour PC mais ça ça vaut 3x rien sur ebay(4 à 5€ port compris).Amuses toi bien ! :wink:
tontondic
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2011 13:46

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par tontondic »

en fait pour le disque dur,il me manque juste une rom 3.1 si j'ai bien tout compris?

le tout c'est d'en trouver,je pense....
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: un newbie demande de l'aide pour un probleme de transfer

Message par cosmos99 »

Probablement ,par contre attend toi pas à une super compatibilité avec les jeux et démos avec cette rom.
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »