Le lecteur ZIP, c'est terrible

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Ythunder »

J'ai enfin pu débloquer mes lecteurs ZIP !

1 : le ZIP 250 // tourne sur mon 386 portable
2 : le ZIP 250 USB tourne nickel sous Seven, car je viens enfin d'aquérir l'alimentation (2 an au moins que je l'ai ce ZIP !!)

Les images IMA sous winimage, prennent une autre dimension. Avant, ça me saoulait, switch de disquettes etc...
Je me suis taper, et sans me gonfler, la suite Word 5 pour MSDOS ; jouer au toatser pour créer le disquettes, ça m'a rappelé des souvenirs et je suis assez barge pour faire ça pendant 3h.. Sauf que une fois installé sur mon HD pour lancer l'install, 3 fichiers CAB étaient corrompus ! Et là, c'est autre chose !

Au final, je me suis résolu a retester mes drives ZIP. le // fonctionnant, j'ai vite commander une alim 5V avec l'ampérage suffisant pour celui en USB qui restera fixe sur mon PC de bureau. Il me sert désormais à tout rapatrier du net !

Et vive l'enchainement à la volée des décompressions d'image quelconques sur une même unité de disque amovible ! Le tout directement copiable avec un simple COPY sur le HD de mon portable.

Cette souplesse fait du bien. Du coup, j'ai installé Office sous Win 3.1, c'est quand même plus conviviale que la version DOS
Je vais sans doute passer a Win3.11. Je ne sais plus du tout ce qu'il apportait de plus à l'époque.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par bibilit »

Windows 3.11 apportait uniquement des fonctions réseau par rapport à 3.1 de mémoire.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Ythunder »

bibilit a écrit :Windows 3.11 apportait uniquement des fonctions réseau par rapport à 3.1 de mémoire.
réseau oui, je viens de le relire. Pas d'utilité pour le moment..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Potrzebie »

ouisympa le zip , entre l ide pour pc , l usb pour plus recent et le scsi pour des macs ... c est nickel
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Ythunder »

Potrzebie a écrit :ouisympa le zip , entre l ide pour pc , l usb pour plus recent et le scsi pour des macs ... c est nickel
Surtout dans le cas de mon 386 : il est "totalement hermétique" au niveau des supports : un HD interne, et un lecteur de disquette 1.44
Le ZIp est le support qui me permet d'être le plus polyvalent, et surtout qui me permet de "communiquer" avec l'extérieur.
Quand on pense que maintenant 40 Mo c'est ridicule.. en disquettes c'est une autre paire de manches !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Fabrice Montupet »

Pas encore de Click of Death? Tu es chanceux!
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Potrzebie »

bah ce n etait pas sur tout les modeles :ugeek:
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit :Pas encore de Click of Death? Tu es chanceux!
Means ?
(connait pas le click of Death !)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par SbM »

http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Fabrice Montupet »

Le Click Of Death ou "COD" est une maladie fort connue d'un bon nombre de lecteurz ZIP de Iomega, le ZIP 250 est concerné.
Voici un freeware pour contrôler l'état de ton lecteur/disquettes: http://www.grc.com/tip/clickdeath.htm . Sur ce site, tu y trouveras également plein d'infos sur les symptômes, les dégats causés par ce défaut.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Fabrice Montupet »

Arf... Wikipédia...
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par SbM »

Fabrice Montupet a écrit :
Arf... Wikipédia...
J'ai juste fait une recherche Google rapide pour renseigner Ythunder, désolé ;)

En revanche, ton lien tue sa race de mammouth : de la bonne lecture en perspective, merci !
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit :Pas encore de Click of Death? Tu es chanceux!
Je crois que je l'ai sur mon ZIP 100. Assez proche d'un cognement de tête de HD, mais le bruit est plus aigue.
Message à l'accès : erreur de protection en écriture

Impossible de faire un quelconque accès avec ce drive
Par contre mes 2 lecteurs ZIP 250 sont ok
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par Melaure »

Toujours fuit ces trucs d'une fiabilité douteuse. Vive le Syquest ! :P :mrgreen:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Le lecteur ZIP, c'est terrible

Message par CLS2086 »

Entre le 3.1 et le 3.11, si tu avais le dos 6.22a ou le 6.0 tu sentais des améliorations de rapidité sur de vrais applications 32 bits
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »