Suis-je fou ?

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Suis-je fou ?

Message par Ythunder »

Oui oui, je suis en train d'installer DOS 6.22 + Word 5 sous DOS car j'ai besoin d'un traitement de texte sur un toshiba portable T2100CS avec 8Mo de RAM. Bon ok, je vais jouer du convertisseur ensuite pour retrouver mon texte sous Word windows, mais au moins, ça va me permettre de bosser ce que je souhaite écrire un peu partout !

Qui utilise Word 5 sous DOS ? :geek:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Suis-je fou ?

Message par Fabrice Montupet »

Arf non, pas de Word ici mais j'utilise le traitement de texte wysiwyg de GeoWorks sur un PC/XT sous MS-DOS 3.30
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Suis-je fou ?

Message par Potrzebie »

t as du mal faire, le sondage n apparaît pas, je vote oui
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Suis-je fou ?

Message par Ythunder »

Fabrice Montupet a écrit :Arf non, pas de Word ici mais j'utilise le traitement de texte wysiwyg de GeoWorks sur un PC/XT sous MS-DOS 3.30
C'était déjà un wysiwyg ? Remarque je sais plus, sous win 3.1, il devait l'être aussi le word.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Suis-je fou ?

Message par freddo »

salutations,

je dois avoir un word sur un de mes mac (68k) mais je sais plus lequel.... est sur lequel :geek:
pourquoi ne pas taper ton/tes documents en texte brut, avec edit sous M$DO$ ou autre... :?: d'une part l'import sera plus facile et d'autre part je suppose que la mise en page sera réalisée plus tard
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Suis-je fou ?

Message par Ythunder »

freddo a écrit :salutations,

je dois avoir un word sur un de mes mac (68k) mais je sais plus lequel.... est sur lequel :geek:
pourquoi ne pas taper ton/tes documents en texte brut, avec edit sous M$DO$ ou autre... :?: d'une part l'import sera plus facile et d'autre part je suppose que la mise en page sera réalisée plus tard
oui pas faut, mais je préfère avoir un traitement de texte avec un peu plus de fonctionnalités (très "basiques" néanmoins, au moins justification, et ou les lettres ne prendront pas je l'espère, la police MSDOS, sinon un 15 lignes je remplirai tout l'écran).

ah, et sinon ce n'est pas Word, mais WordPerct 5, ce qui est différent (merci Win3x.org, non en fait C moi qui suis naze !), mais peu importe.
Par contre, je me suis laissé blairé par une install à la con. Le fichier n'est pas découpé en disquette. Alors j'ai tout rapatrié, sur le HD du portable, je lance l'install et là, il veut la disquette 1 :evil: Bilan, je vais refaire des disquettes au pif, en espérant que du moment qu'il sollicite le a:\ avec le fichier dessus, ça soit bon. Je vais encore toaster du 3"1/2...
Modifié en dernier par Ythunder le 12 févr. 2011 11:04, modifié 1 fois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Suis-je fou ?

Message par Ythunder »

Bon ça tourne

mais je ne m'attendais pas à ça. Au moins une interface DOS avec un menu en haut. hors, c'est du "pleine page" d'entrée. Et comme je n'ai pas le manuel, je vois juste que des touches de fonctions son allouées. Bonjour l'initiation à l'aveugle.. c'était pas trop mon but de faire compliqué..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Suis-je fou ?

Message par Tipoucet »

Ça rappelle ses souvenirs ... Pendant longtemps, tout ce que connaissais de l'informatique, c'était les stations de travail du bureau (en <1994/1995) : des petits moniteurs 12 pouces à affichage monochrome vert sur fond noir, pendant des années. On avait un tableur genre multiplan et un drôle de traitement de textes, puissant et facile à utiliser mais étrange comparé à Word.

Quand j'ai vu un PC pour la première fois (Dos/WIN 3.11) ça m'a fait un choc : grand écran, la couleur, les applis sous forme de fenêtres ... J'ai voulu en connaître davantage et ai acheté un soir 3 choses : le guide marabout de l'informatique, un gros bouquin intilulé MSDOS quelque chose, et une revue qui s'appelait "multimédia solutions". Et armé de toute cette littérature j'ai commencé à défricher le sujet ... Et plus tard j'ai acheté le PC avec imprimante ... couleur. Mon bouquin parlait de Word 4.5 mais je n'ai connu que winword 2 puis 6 (avec des disquettes qu'un copain avait copiées). Je m'étais mis aussi à WordPerfect 6 puis Paradox 4.5 puis 5.0 puis dbase puis le génial Quattro Pro. On l'a eu au bureau mais on s'est vite mis à Excel 5 et j'aimais franchement moins ... J'avais la version MSDOS 6.22, celle sans le Dosshell, dommage ...

Je n'ai pas connu l'informatique avant PC, et ne suis jamais entré en interaction avec l'univers du Mac. Ceux-ci étaient réputés chers, moins puissants que les PC, peu équipés en logiciels, peu évolutifs ... donc j'ai complètement loupé cette étape ... J'ai testé assez tôt OS/2 que j'aimais bien mais qui n'était pas stable sur mon dx266/4Mo. Et aussi Linux dès qu'il a pointé le bout de son nez ...

J'aimais bien cette époque ... On s'amusait bien ...
Dominique
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Suis-je fou ?

Message par farvardin »

autant écrire tout en texte brut avec une syntaxe wiki (genre http://www.txt2tags.org) pour la mise en forme et l'exporter ensuite en html ou rtf (le rtf est dispo dans la version de developpement de txt2tags, et ça marche plutôt bien), plutôt que d'utiliser ces logiciels proprio utilisant des formats fermés.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Suis-je fou ?

Message par Ythunder »

farvardin a écrit :autant écrire tout en texte brut avec une syntaxe wiki (genre http://www.txt2tags.org) pour la mise en forme et l'exporter ensuite en html ou rtf (le rtf est dispo dans la version de developpement de txt2tags, et ça marche plutôt bien), plutôt que d'utiliser ces logiciels proprio utilisant des formats fermés.
word utilise normallement un format texte très compatible (faut quand même que je vérifie maintenant en 2011 s'il y a toujours les filtres).
Sinon word 5 devrait pouvoir exporter au moins en ASCII

Sinon bon, c'est installé. J'ai voulu faire simple sans prise de tête en remplissant des disquettes 1 par 1 à la volée (je n'ai qu'un lecteur de disquette sur le portable en support vers l'extérieur). Bein c'est archi long les accès pour l'écriture des fichiers de l'install !!

J'aurai du compresser tout ça avec un pkzip, mais franchement, pas envie de me replonger dans tout ça. j'ai pris le temps qu'il fallait !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
atari_air_force_one

Re: Suis-je fou ?

Message par atari_air_force_one »

je crois qu'il y avait un programme qui s'appelait rapidfile, mais c'est plus ancien

si quelqu'un connait un lien ou je peut le trouver

Merci
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Suis-je fou ?

Message par Woodstock »

Ythunder a écrit :Qui utilise Word 5 sous DOS ? :geek:
Bah, il y a cinq ans encore, j'utilisais pire : MS Works 3.0 sous MS-DOS 5.0 sur un 80486, et pour faire mon courrier c'était bien suffisant :)
J'ai dû l'abandonner par panne (tête d'impression HS) de l'Epson Stylus Color sur laquelle j'imprimais...
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »