A faire un Hacintosh pour beau papa

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6189
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Marge »

Même si maintenant, Apple a ramené le MacBookAir à 999€, ça fait encore presque 3 fois le prix du Dell Mini 10v (289€+les 129 de Snow Leopard)
Ah oui, c'est un peu comme les Cabasse et les JMLab ! :arrow:
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par joelc »

jvernet a écrit : Même si maintenant, Apple a ramené le MacBookAir à 999€, ça fait encore presque 3 fois le prix du Dell Mini 10v (289€+les 129 de Snow Leopard)
En même temps, le MBA a un proc C2D avec une NVidia 320M, un SSD(bon, là...), un bon clavier, une meilleure résolution (1280x800 pour le 11'') et une meilleure qualité de fabrication...

Pero, j'ai essayé sur mon Wind U100, j'ai préféré MeeGo, plus adapté :D
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Potrzebie »

l ipad est plus pratique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par iMacounet »

moi j'avais testé une distrib de 10.6 sur un packard bell dot s

peu concluant ...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par jvernet »

Potrzebie a écrit :l ipad est plus pratique :mrgreen:
Mouais... Il avait un peu plus de besoins que ce qu'offre l'iPad.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par SbM »

Sur l'Acer Aspire One à moi que j'ai, Mac OS X continue de fort bien tourner. Je n'ai pas fait les dernières mises à jour, c'est toujours un peu tendu sur un hackintosh (je dois être en 10.6.3 ou 10.6.4). Le seul souci reste la mise en veille, qui fait planter la machine, mais pour le reste tout fonctionne.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Christian »

L'eeepc 1000h, va bientôt arriver à deux ans de fonctionnement sous 10.5.
C'est vrai qu ces netbook perdent beaucoup de leur intérêt depuis l'iPad.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par frodon69 »

Christian a écrit :C'est vrai qu ces netbook perdent beaucoup de leur intérêt depuis l'iPad.
Sauf qu'après qq essais, les gens préfèrent les netbooks plus polyvalents et plus solides :mrgreen:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Fabrice Montupet »

frodon69 a écrit :
Christian a écrit :C'est vrai qu ces netbook perdent beaucoup de leur intérêt depuis l'iPad.
Sauf qu'après qq essais, les gens préfèrent les netbooks plus polyvalents et plus solides :mrgreen:
Plus solide, tu t'avances un peu! Les netbooks sont les actuellement les habitués des SAV. Bien souvent malmenés, leur charnières et écran explosent, leurs disques durs rendent l'âme.
Si ne pense pas que la clientèle Ipad/Netbook soit la même également.
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Christian »

frodon69 a écrit :
Christian a écrit :C'est vrai qu ces netbook perdent beaucoup de leur intérêt depuis l'iPad.
Sauf qu'après qq essais, les gens préfèrent les netbooks plus polyvalents et plus solides :mrgreen:
Les gens, quels gens ? Donne des exemples. Plus polyvalent bof, plus solide non.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par frodon69 »

Christian a écrit :
frodon69 a écrit :
Christian a écrit :C'est vrai qu ces netbook perdent beaucoup de leur intérêt depuis l'iPad.
Sauf qu'après qq essais, les gens préfèrent les netbooks plus polyvalents et plus solides :mrgreen:
Les gens, quels gens ? Donne des exemples. Plus polyvalent bof, plus solide non.
Par exemple les commerciaux, les voyageurs, le geeks mais aussi les occupants du TGV aux horaires non grand-public ;)
pour la solidité, rien que le fait de replier le clavier sur l'écran avant de le mettre dans le sac évite un bris de verre (discret) et un cri de désespoir (bruyant).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Fabrice Montupet »

Le soucis des netbooks (et des pc portables bas de gamme) est que leur coque plastique sur laquelle est fixée la dalle TFT s'approche de plus en plus de l'épaisseur du papier à cigarette... l'écran pète à la moindre pression ou léger choc. Replier l'écran n'offre donc pas plus de protection.
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Christian »

frodon69 a écrit : pour la solidité, rien que le fait de replier le clavier sur l'écran avant de le mettre dans le sac évite un bris de verre (discret) et un cri de désespoir (bruyant).
C'est sûr que si tu balances trousseau de clefs, bricoles diverses et iPad sans housse de protection en vrac dans ton sac, le bouzin est peu robuste.
Trouve des arguments plus convaincants dans ta comparaison netbook hackintoshé et iPad
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par frodon69 »

Christian a écrit :Trouve des arguments plus convaincants dans ta comparaison netbook hackintoshé et iPad
Je ne vais pas me fatiguer à ça vu que tu n'as aucune objectivité vis à vis de cette marque.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: A faire un Hacintosh pour beau papa

Message par Melaure »

frodon69 a écrit :
Christian a écrit :Trouve des arguments plus convaincants dans ta comparaison netbook hackintoshé et iPad
Je ne vais pas me fatiguer à ça vu que tu n'as aucune objectivité vis à vis de cette marque.
Il me semble avoir vu passer dans les news plusieurs études qui montrent les que les netbooks sont les matériels qui ont le plus gros taux de défaillance, et de loin. Quelque part vu le prix, c'est pas étonnant que ce soit autant de la camelotte.

Donc je préfère de loin un vrai portable 15" bien costaud (avec un écran pas conçu pour les lutins et une puissance décente). Si vraiment je veux un petit truc portable, une tablette fera l'affaire (d'ailleurs la coque de l'iPad n'a rien à voir avec le plastique à 2 centimes des netbook !)

Mais bon Rémy vient avec une bonne grosse tour Hackintosh, ça ne devrait pas casser pendant le transport ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »