COPRO 68882 sur 1200

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Répondre
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

Salut !

de retour après avoir changé de rubrique, je reviens exposer mon noobisme sur la place publique...

En pleine crise de vieux bits, j'ai par pulsion incontrolable, resorti mon Amiga 1200 que mon placard chérissait tant.
J'avais complètement oublié que j'avais dedans deux cartes slot ram de type "RCA120" qui selon mes recherches
sont de la marque "Pyramid" (une dans l'amiga et une autre en plus dans sa petite boîte d'origine) et d'ailleurs on
peut voir ici les deux modèles :
http://amiga.resource.cx/exp/rca120

Alors voilà, il se trouve que dans un mac LC (le 1) j'ai récupéré une carte sur laquelle il y a un MC68882 qui semble
aller tout à fait dans une des deux cartes (la Rev.C , celle qui était dans le 1200). J'ai vu dans la doc de la RCA120
que l'on pouvait y placer un 68881 ou 68882 : (extrait de la doc)

"RCA120 RAM Card support the Motorola PGA (Pin Grid Array) style
Floating Point Units MC68881 and MC68882 FPU.
A synchronously clocked 14.3MHz MC68881 is standard. Optionally,
the board can support the un-synchronously clocked 25MHz or 50MHz
MC68882 Math Co-processor.

Note: When running clocked from the board (14.3MHz) the JP3 jumper
block should on the left (1-2) position. When a faster FPU and Oscillator
are installed, this JP3 jumper block is move to right two pins (2-3)."

----

Voilà ce qui est inscrit sur le 68882 :
MC68882FN20A
OC35H
QEXZ9127


Je voudrais savoir si je peux en toute confiance mettre ce carré de chocolat sur ma tablette ???

et si oui quel occillateur faut-il lui adjoindre... ? où trouver ça ???

Sur ce... je laisse la parole... MERCI
Modifié en dernier par mojopsyko le 22 mai 2010 01:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par etms »

Essaye, au pire tu crames tout :lol:

Après, le FPU c'est comme Bac:
Ne pas l'avoir c'est être emmerdé, l'avoir sert pas à grand chose.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par destroyedlolo »

mojopsyko a écrit :Et puis si oui qu'est-ce que concrètement cela va m'apporter ?
quel est le gain à espérer ?
Certainement ... rien : il ne servirait que si tu utilisent ses softs qui font du caculs intensif (principalement, de l'image de synthese sur Amiga).

A ma connaissance, il y a tres tres peu de jeux qui utilisent les FPU s'ils sont present :(
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

destroyedlolo a écrit :
mojopsyko a écrit :Et puis si oui qu'est-ce que concrètement cela va m'apporter ?
quel est le gain à espérer ?
Certainement ... rien : il ne servirait que si tu utilisent ses softs qui font du caculs intensif (principalement, de l'image de synthese sur Amiga).

A ma connaissance, il y a tres tres peu de jeux qui utilisent les FPU s'ils sont present :(

ouais c'est bien ce que je pense, de toutes façons même si je veux me mater de la démo, tout est timé pour faire sans
donc je m'imagine bien que ça ne sert pas à grand chose...

Mis à part ça, je me suis trouvé un bel original de Cinéma4D en CDrom optimisé pour 060 mais bien entendu compatible
avec tous les autres amiga, donc là je pourrais ptete faire joujou avec ça serait marrant...marrant d'attendre des heures...
eheh

Bon ceci dit je n'ai toujours pas la réponse à ma question, est-ce que je peux peux mettre ce 68882 sur la carte dont je
parle au début ???

merci
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

y'a toujours personne qui puisse me renseigner sur ce 68882 ????
Modifié en dernier par mojopsyko le 22 mai 2010 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par zogobille »

faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

zogobille a écrit :viewtopic.php?f=44&t=25847
rien à voir avec ma question

merci quand même

Juste il faut comprendre un truc, je remercie tous ceux qui auraient dans leur bonté l'envie de s'exprimer sur le sujet
mais j'attire juste votre attention sur la question qui est d'ordre technique et qui n'a toujours pas de réponse :
EST-CE QUE JE PEUX PLACER CE FPU SUR LA CARTE EN QUESTION ? (tout est dit dans mon premier post)
Question qui est destinée à quelqu'un s'y connaissant assez bien pour me renseigner sur la question...

Donc les avis du genre "ça sert à rien" ou "tu vas faire quoi avec" ou je ne sais quoi d'autre c'est discutable mais
ce n'est pas l'objet de ce topic... Il se trouve que j'ai ça sous la main alors pourquoi pas le mettre en place...
Après tout je vais m'amuser un peu avec les softs de 3D pour faire ce que j'ai jamais fait à l'époque avec...
* JUSTE POUR JOUER *
voilà qui est répondu à tous ceux qui se demanderaient à quoi ça va me servir...

MERCI DE VOTRE ATTENTION PARTICULIERE
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par Pocket »

Salut,
mojopsyko a écrit :Voilà ce qui est inscrit sur le 68882 :
MC68882FN20A
Ton FPU est un 20MHz, donc a priori si tu le monte sur ta carte il devrait fonctionner (je ne pense pas qu'il y ai grand risque). Et je pense que sans mettre de quartz il devrait fonctionner de manière synchrone a 14 MHz.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

Pocket a écrit :Salut,
mojopsyko a écrit :Voilà ce qui est inscrit sur le 68882 :
MC68882FN20A
Ton FPU est un 20MHz, donc a priori si tu le monte sur ta carte il devrait fonctionner (je ne pense pas qu'il y ai grand risque). Et je pense que sans mettre de quartz il devrait fonctionner de manière synchrone a 14 MHz.

A+
ah ! génial, merci pour la réponse... Bref, comme il est dit dans la doc ça va se comporter comme si j'avais mis un 68881 ? c'est ça ?

Mais si je veux mettre un quartz, je peux trouver ça où ? et qu'est-ce qu'il faut que je cherche ? je vais dans une boutique d'électronique et je demande un quartz 20MHz ???

merci
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mirage4 »

+1 pour la quartz, j'ai jamais su ou trouver le bon modèle
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par Pocket »

Salut,

Pas sur que ça marche avec un quartz 20MH, faut voir la doc de la carte, parfois ce sont des quartz du double de la fréquence qu'il faut, et ensuite pas sur que ça fonctionne avec une fréquence différente de la fréquence synchrone de 14MHz.
Perso, j'essayerais dans la config de base avec fréquence synchrone a 14 MHz (le chip de 20 MHz fonctionnera sans problème à 14MHz)
Ensuite, vérifie quand même que le brochage du 68882 est le même que celui du 68881(de mémoire, c'est pareil, mais une vérification ne coute rien qu'un peu de recherche).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
mojopsyko
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2009 17:56

Re: COPRO 68882 sur 1200

Message par mojopsyko »

ok merci pour tes conseils précieux !!

je vais essayer ça...

en fait comme je l'ai dit en haut, j'ai les deux cartes (voir le lien qui porte sur une page où sont représentées les deux revisions)
alors la rev.B c'est un brochage à pins droites (je connais pas les noms techniques) et pour la rev.C c'est un autre support et qui correspond au FPU que j'ai donc c'est cool, je l'ai placé dedans et ça passe parfaitement... Bon de toutes façons si ça passe déjà
à 14MHz je vais pas me plaindre... tout ça c'est de la récup donc ça va...

Tu fais référence à la doc, si t'as un peu de curiosité tu peux la regarder sur le lien dont j'ai fait référence en haut... C'est très court mais je crois avoir juste copié/collé la seule partie qui parle de ça, mais regarde si t'as 2mn...

voilà, j'ai pas eu le temps de m'y remettre mais je teste dès que possible...

Merci encore et à bientot !
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »