programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Vertical en paralaxe.

Fait gaffe a ton Email pour le spam !
Jenvoi demain je pense, la sur iPhone et il est 23h34 !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

bah, mon mail est sur mon site, il suffit de cliquer sur le lien.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Des news ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Escuse-moi Ythunder, je suis vraiment pris ces temps-ci!
J' ai lu ton scénar, c' est rigolo, c' est vraiment tourné comme une histoire. Mais je vois plus un jeu de plateforme/aventure. Un peu à la tintin au tibet, mais en moins foireux niveau gameplay.
Quand à mon idée, elle suit son chemin, mais j' ai vraiment pas le temps....

De plus, je prépare une petite "fresque" pour la chambre du petit, récemment "construite".

Je me tate à lui faire quelques pixels et références retro gaming....un petit wonderboy ou pc kid.... :mrgreen:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Merci pour ta réponse. Tant qu'il n'y a pas de gameplay et de maquette sur ce scénario a montrer , personne n' arrive a se transposer. Pourtant c'est un pure type wings of death niveau action.

Bosse ythunder merde !!! (nan veut pu !)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par kuk »

et donc Jaguar ou NeoGeo ?
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Pour l’ instant, l’ intéressée est plus partant pour du C++. Mais rien n’ exclu le java ou l’ assembleur.
J’ avoue que la neo geo offre de belles possibilités, mais la jaguar pourrait être un choix intéressant, de part sa future extension mémoire.
Mais l’ avantage du c++, à ce que j’ ai compris, peut être porté sur différentes plateformes sans trop de difficultés.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par kuk »

je sais pas
mais le jaguar et la NeoGeo on le même processeur, c'est un 68000

sinon la JagCF, est un beau projet j'espère qu'il sortira (surtout le coté facile pour jouer au jeux amateurs et vor les démos)
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Bonsoir, je reviens vers vous parce que le projet trotte toujours dans ma tête, évolue, régresse, se transforme.
Malgré la fréquentation de beaucoup de forums différents, je me retrouve toujours sans vraies réponses sur certains points techniques/pratiques.
J' ai bien failli m' engager sur un projet pour PCE, mais les concepts ne me plaisaient pas trop.

Donc, j' aimerais savoir si quelqu' un parmi vous aurait des tuyaux sur:
-si je prends les données techniques de la megadrive, à savoir qu' elle peut gérer 80 sprites de 32X32 pixels, qu' elle affiche 16 couleurs par plans (sur un total de 64):
1) Quelles sont les différentes possibilités en terme de tailles de sprites? Parceque 32X32 max, moi, quand je vois les boss ou certains sprites, je me dis qu' il y a un problème, car ils font surement pas ces chiffres là!!!! Ou alors ils sont composés de plusieurs sprites!
2)Y-t' il une limite dans les étapes d' animation d' un sprite? (toujours, par exemple, pour la megadrive)
3) Comment savoir si une palette de couleur correspond à celle d' une machine? par exemple si je travaille en 512 couleurs, qui me dit qu' elles correspondent à celles utilisables par la machine?
4) Du coup, connaissez-vous des pluggins, des modèles de palettes, ou mieux, des logiciels spéciaux pour la création de sprites pour consoles?
5) Dernière question; pensez-vous qu' un jeu comme scott pilgrim (sorti sur PS3 et Xbox live) puisse être adapté sur une console 16bits (vu qu' il en reprends les graphismes)? (en faisant des concessions bien sûr!


Merci pour vos réponses! Et si quelqu' un est prêt à me faire un petit cours rapide à VM, je lui offrirai volontiers une bière ou autre!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par Torlus »

Pour la Megadrive, la taille max c'est 64x64. Pour faire des "gros" sprites, effectivement c'est un assemblage de plusieurs sprites.
Pour les couleurs, tu as une limite de 16 couleurs (en fait, 15, vu que la couleur de fond ne compte pas) parmi 512.
Les 512 couleurs c'est parce que tu as 3 bits par composante RGB, donc 8x8x8=512 couleurs.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par gaban »

Torlus a écrit :Pour la Megadrive, la taille max c'est 64x64. Pour faire des "gros" sprites, effectivement c'est un assemblage de plusieurs sprites.
Pour les couleurs, tu as une limite de 16 couleurs (en fait, 15, vu que la couleur de fond ne compte pas) parmi 512.
Les 512 couleurs c'est parce que tu as 3 bits par composante RGB, donc 8x8x8=512 couleurs.
Merci Torlus, déjà, j' avance un peu plus.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par Ythunder »

L'animation de plus gros sprites sous entend par conséquent une programmation plus optimisée et une connaissance assez accrue. Plus gros = plus de saccades possibles = connaissances techniques encore plus complètes.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par gilles »

Il y a aussi pas mal de connaissances genesis/megadrive sur le forum mess (mess board), il me semble d'ailleurs que ca bouge dans le domaine, avec un meilleur support de l'extension 32bits.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par gaban »

Merci à vous 2 (Gilles, j' ai pas trouvé ton forum-mais je dois être mancho...ou bigleux!)

Bon, toujours pas de truc bien concret, je pense que ça va prendre du temps, surtout que je navigue entre différents forums plus ou moins actifs ou fumeux.
Et puis moi, c' est surtout côté graphique que je peux bosser. J' ai quelques croquis, quelques idées, mais j' ai pas mal de limites ou blocages techniques.
Surtout que bon, ce qui me motive, c' est surtout le support cartouche... Donc c' est limité.

J' espère avoir le temps de concevoir une ou 2 animations concrètes un jour.
Tout programmeur est fortement sollicité pour venir dialoguer avec moi. :)
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Message par Ythunder »

Je pense qu'avant de se lancer dans un travail graphique définitif (style, tu as fais tes sprites qui seront vraiment utilisés dans le jeu), il faut impérativement en parler au programmeur, car il risque de te faire changer la taille des sprites à quelques pixels près et ensuite, tout retailler, voilà pas le temps perdu !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »