Hello!

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Hello!

Message par cosmos99 »

Bonjour à tous !

nouveau sur ce forum , je viens me présenter ! ^^

Bon alors ,passionné de jeux videos depuis tout petit petit , j'ai du commencer avec un basique "pong" , puis vinrent les premieres bornes ,space invaders , pac man (j'y étais !!! :D ) , ensuite mon premier micro fut le Sinclair ZX-81 , tres sympa à l'époque. Puis un casio pocket dans les années 80 ,surtout pour l'école(devinez pourquoi... :mrgreen: ) , ensuite j'ai acheté un horrible "truc" nommé matra alice.... un ordi qu'ils appellaient ça ! :lol: Le pire "truc" de toute mon histoire. Ensuite , j'ai gouté un peu au spectrum , sympa mais je le trouvais sans plus , ensuite vinrent des machines plus "sérieuses" (à mon gout hein ! :wink: ) tel le commodore 64 et le MSX , ce sont les machines que j'ai préférées ,tout mes potes avaient des amstrad 6128 pour la plupart , c'était chouette mais j'avais pas les sous , j'ai quand meme pu gouter un peu du 464 mais je suis vite revenu au C64 dont je trouvais les conversions d'arcade meilleures et plus jouables.Et toujours autant fan d'arcade. Puis break car y a le BAC à passer. Puis sortis le Commodore Amiga500 , et ça me faisait tres envie mais ouch! le prix (neuf!) ,les magasins qui l'exposaient au début(ou je le voyait) faisait tourner des démos en haute résolution blindées de couleurs,c'était merveilleux ! :) Puis vint le temps ou enfin je voyais tourner les jeux dans les magasins et là grosse deception , certes c'était plus fin que mes ordis 8 bits mais c'était plus des millions de couleurs , moi pas comprendre... (je précise aujourd'hui que je n'ai vu tourner en fait que des jeux de m...e),du coup rapport qualité/prix tu repasseras... Et du coup fin de mon experience micro. Puis sortis la megadrive que j'achetais et avec laquelle je passais un bon moment , jusqu'a la sortie de la PC Engine(hucard/CD) qui fut ma préférée , j'ai eu aussi la superfamicom puis quasiment tout ce qui a suivis. Puis vint le temps de l'émulation sur PC et gros come back en arriere.

Donc pour en revenir à aujourd'hui , j'avais envie de découvrir un peu le monde Amiga (j'ai testé un peu le 520ST mais j'ai vraiment pas accroché , sympa comme bécane mais les jeux m'ont décus pour ce que j'en ai vu) , j'ai donc commencé par un petit A600 tout mignon avec quelques D7 fournies(la plupart toutes moisies que j'ai du démonter/nettoyer,pas la joie) et j'ai vraiment accroché, mais me fallait pouvoir acceder aux jeux que je voulais découvrir dispo sur le net , et là début du "cauchemard" qui va durer au moins 3 ans... D'abord je me procures le cable de transfert PC to Amiga qui vas bien , mais mon workbench A600 est si cra-moisis que rien à en tirer... Je demande alors au moins 20x au gars qui m'a vendu le cable s'il peut me fournir le workbench,il me le promet mais il ne l'envoit jamais... Je décide donc d'acheter un 500 soit disant fournis avec un WB , et le gars me dit , je te file un CD(bourré de jeux et utilitaires) avec tout les logiciels pour creer tes D7 dont ce fameux WB ,sauf que j'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit de ce foutu CD et le vendeur était toujours pret à m'aider ,il voulait meme prendre le controle de mon PC en direct qu'il m'a sortis lol !Bref jamais rien n'est venu de sa part , retour à la case départ... :twisted:

Ensuite, on m'a promis ce WB de çi de là pendant au moins deux ans sans jamais rien voir venir, jusqu'a il y a 1 mois de celà , enfin promesse se concrétise et là , wouf! ça y est je suis enfin dedans , j'y croyais plus , c'est fou ce que deux pauv' D7 (A500) te donnent la "clé" du merveilleux monde de l'Amiga ! :P

Donc me voilà partis pour des transfert d'ADF via le PC et là je découvre tout autre chose que ce que j'avais vu en boutique par le passé(les débuts...) , des jeux fantastiques qui regorgent de couleurs , bordel j'ai loupé ça à l'époque....ouiiiiiin ! :cry:

Quand j'avais pas mes WB je tentais désespérement de faire tourner un HDD dans mon 600 mais sans succes ! J'avais mis de coté tout ça , pensant meme que j'ais le mauvais 600 qui n'accepte pas ce genre d'accessoire. Mais enfin ça y est , j'ai pu l'installer et ça marche !!! Bon non sans mal pour trouver le bon WB , c'est que ça court pas les "rues"(internet...) les WB mais je les ai finalement trouvés....

Voilà , je me rends compte que l'Amiga est une fabuleuse machine et que j'aurais du sauter le pas à l'époque , mais bon c'est comme ça. Là je viens de remporter un A1200 sur ebay, bécane qui me tentait aussi dans les rayons à l'époque , mais pareil , bien plus cher que les consoles alors je n'avait pas sauter le pas... Mais je vais pouvoir enfin le découvrir lui aussi et surtout WHDload hé hé ! :D Et j'aurais surement pleins de questions.... :tongue:

Ah! Mais vous etes encore là ??? C'est bon j'ai finis ! A bientot ! :D
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Hello!

Message par badaze »

Bienvenu !!!
:D
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Hello!

Message par pir2 »

Que voilà une présentation complète, on attend juste des photos :D

Bienvenue
Image
Image
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Hello!

Message par cosmos99 »

C'est obligatoire ? :P
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Hello!

Message par pir2 »

cosmos99 a écrit :C'est obligatoire ? :P
Non, et je parle de tes machines, pas de toi :P :lol: :P
Image
Image
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Hello!

Message par cosmos99 »

Ah! :lol: Oui ça vaut mieux parce que je suis trés poilu....
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: Hello!

Message par clio »

Bizarre, ton pseudo me dit quelque chose ;)

Bienvenue !
Clio
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Hello!

Message par cosmos99 »

Salut Clio !

oui c'est bien moi ! :wink:
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Hello!

Message par mirage4 »

hello
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Hello!

Message par Woodstock »

Bienvenue, et merci pour cette (belle) histoire !

Pour ton pseudo, un rapport avec September 13th, 1999 ?
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: Hello!

Message par mandrake »

Bienvenue sur la planète Silicium !
Image
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Hello!

Message par cosmos99 »

Merci pour l'accueil ! :)

@Woodstock: plutot un rapport avec la photo çi-dessus ! :wink:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Hello!

Message par pir2 »

In the opening installment, nuclear waste from Earth stored on the Moon's far side explodes in a catastrophic accident on 13 September 1999, knocking the Moon out of orbit and sending it and the 311 inhabitants of Moonbase Alpha hurtling uncontrollably into space.
Cosmos 1999 comence le 13 septembre 1999.

HS : Notre monde moderne a commencé plus tard, mais en septembre également (9/11 :? )
Image
Image
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Hello!

Message par cosmos99 »

Ah oui ! J'avais un peu oublié tout ça moi.... :D
Avatar du membre
valentin57
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 72
Enregistré le : 08 sept. 2009 11:34
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: Hello!

Message par valentin57 »

The longue présentation, épisode 1 :mrgreen:

Sinon Bievenue à vous :D
Répondre

Retourner vers « Présentation »