programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gilles »

c'est clair que le shoot est encore pleinement d'actualité... mais difficile à vendre très cher, donc on le retrouve beaucoup en Flash et/ou en Java.
Cette réticence des éditeurs est assez surprenante, un shoot n'est ni pas pire qu'un énième jeux de bagnole, il a même souvent une durée de vie un peu supérieure.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par clio »

Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou legerement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)
Clio
Avatar du membre
amobile
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 362
Enregistré le : 19 août 2002 17:49
Localisation : Grenoble

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par amobile »

clio a écrit :
Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou légèrement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)

heu... je crois qu'il voulais dire que le texte que son texte date de 1994-1995

Cela dit, ces années restent prospèrent en shmup (33 recensés en 1994 et 33 en 1995). On ne peut pas parler dire que "Hors le shoot’em up 2D étant mort, plus aucune production n’est à l’affiche." à cette époque...
Image
https://www.retro-game-alpes.com/
Facebook & Twitter : @RGAlpes
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Je n'ai écris que pour des supports micro, et donc PC dans les annees 1990. A l'époque le seul shoot PC était celui d'infogrames en 3D precalculé (novastorm c'est d'infogrames ? Je sais plus..).
Et c'était le seul shoot ? Je sais plus non plus !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par io »

amobile a écrit :
clio a écrit :
Ythunder a écrit : Oui mais non ! Ce que vous avez lu n'a pas été écrit maintenant, ça date des années 1994 ou légèrement plus. C pas du tout d'actualité !
Sur http://www.shmup.com/, je vois pour l'année 2009, 20 shoots, 2008 : 25, 2007: 15, 2006:15, 2005:54... Cela ne vaut pas la centaine de jeu de 1991 mais bon :)
Il y a encore énormément d'amateurs de ce genre de jeux (dont moi ;) ) et certains shoot sont arrivés sur Dreamcast bien après sa mort officielle !

Bref, courage gaban, sors nous un gros shoot :)

heu... je crois qu'il voulais dire que le texte que son texte date de 1994-1995

Cela dit, ces années restent prospèrent en shmup (33 recensés en 1994 et 33 en 1995). On ne peut pas parler dire que "Hors le shoot’em up 2D étant mort, plus aucune production n’est à l’affiche." à cette époque...
Wep, donc l'auteur dit n'importe quoi dans ce texte, c'est scandaleux.
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par clio »

Oui effectivement je n'avais pas compris...
Clio
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Pour conclure, vive les shoooooot !!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Oui, c' est un des rares style arcade toujours bien présent. Le plus simple et le plus défoulant.
Tu nous balance une petite démo au prochain VM Ythunder? :mrgreen:

Ca me fait pensé que j' ai toujours pas commendé mon long nose goblin à mon pote qui part au japon...
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

gaban a écrit :Oui, c' est un des rares style arcade toujours bien présent. Le plus simple et le plus défoulant.
Tu nous balance une petite démo au prochain VM Ythunder? :mrgreen:

Ca me fait pensé que j' ai toujours pas commendé mon long nose goblin à mon pote qui part au japon...
Jessai de te filer ça ce week end. Mais tu n'auras que le scénario et le concept écrit. Histoire de te faire une idée et de dire si oui ou non j'ai effectivement écrit un scénario pour un shoot em up ! :mrgreen:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Mon scénario est à la base celui d' une bd. Il est pas très consistant, mais il est au moins utilisable pour un shoot.
La seule chose que je peux dire, c' est qu' on joue Dieu, et qu' il est pas content!

C' est évidemment humoristique!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

Tu as un email ?

Je vais t'envoyer le scénario. Je n'ai pas envie que qq bosse dessus pour le moment.
Franchement sans autre support que le scénario à lire, je ne sais pas si tu va t'imaginer ce qu'est le projet, ça fait très "léger", et ça se trouve, très dénué d'intéret. Un ancien scénariste m'a dit que tout ce qu'il voyait avec ce projet, c'était un truc pour gamin. Impossible de lui faire comprendre que la finalité c'est un jeu d'arcade.


Enfin bref. De toute façon, c'est pas demain que je rebosserai dessus (mais après demain ça se trouve) ^^
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par BubbleBobble »

Un scénario pour un shoot, déjà à la base c'est étrange. Et c'est pas là dessus que se construira son succès. Ni même celui de quasiment tous les jeux d'arcade.

Jamais dans une salle ou un bar, j'ai lu un scénario avant d'apprécier un shoot.Faut que ça bouge, que ça tire, que ça explose, qu'il y ait du rythme. Bref, une belle technique, une jouabilité exemplaire et une construction des niveaux qui soit bien rythmée.

Un excellent shoot (plutôt un rail shooter) sur Wii : sin & punishment 2. Par Treasure (y'a bon !).
En shoot récent sur PSP, il y a Platipus (sorti aussi sur PC et sur Mac je crois). Tout mignon.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

BubbleBobble a écrit :Un scénario pour un shoot, déjà à la base c'est étrange. Et c'est pas là dessus que se construira son succès. Ni même celui de quasiment tous les jeux d'arcade.

Jamais dans une salle ou un bar, j'ai lu un scénario avant d'apprécier un shoot.Faut que ça bouge, que ça tire, que ça explose, qu'il y ait du rythme. Bref, une belle technique, une jouabilité exemplaire et une construction des niveaux qui soit bien rythmée.

Un excellent shoot (plutôt un rail shooter) sur Wii : sin & punishment 2. Par Treasure (y'a bon !).
En shoot récent sur PSP, il y a Platipus (sorti aussi sur PC et sur Mac je crois). Tout mignon.

Pierre
Moi j’ englobe le contexte, la mise en scène et le déroulement dans le scénario, la description des armes, ennemis et autres broutilles. Mais c’ est surtout pour donner de la cohérence à l’ ensemble du jeu. Partir d’ une petite histoire, très simple, c’ est quand même plus sympa.
Encore une fois, je ne fais que fantasmer une envie. J’ ai la chance de tâter un peu du crayon, et je vais donc réaliser des « screens » et sprites qui iront dans ce sens. Une fois que j’ aurais suffisamment, et que ça se révèle programmable, ben pourquoi pas.

Ythunder, tu peux me MP!
Mais j’ ai pas écrit un RPG non plus! :mrgreen:

Quand à Sin & Punishment, j’ ai plus de wii, mais le premier sur N64 était bien sympa, et surtout sans flou aussi prononcé que les autres productions (et sans extension pack s’il vous plait!).
Treasure est vraiment un incontournable des shoots.
Platipus, connait pas, mais j’ vais regarder!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

C'est pour envoyer un fichier *.doc Gaban
par contre je vais partir là, c'est l'anniversaire de ma copine.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Ythunder a écrit :C'est pour envoyer un fichier *.doc Gaban
par contre je vais partir là, c'est l'anniversaire de ma copine.
Je te promets pas de le garder pour moi et de ne pas me faire des sous avec! :mrgreen:
[edit modo : pas d'email en clair] gabangoto chez free [/edit modo]

Par contre, j' ai un conflit avec moi-même: shoot vertical ou horizontal?

:mrgreen:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »