programmation sur console: Questions techniques graphiques!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

retrogameold
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par retrogameold »

Toi qui parle du dev sur iphone Gaban, si il y a bien un support qui m'interesse, c'est celui ci!

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour commencer, un mac, le kit dl sur le site officiel et quelques bons liens pour commencer depuis le néant! J'me sort les doigts du cul et j'fais péter la dev iphone!
Modifié en dernier par retrogameold le 26 avr. 2010 20:35, modifié 1 fois.
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gilles »

retrogameold a écrit :Toi qui parle du dev sur iphone Gaban, si il y a bien un support qui m'interesse, c'est celui ci!

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour commencer, un mac, le kit dl sur le site officiel et quelques bons liens pour commencer depuis le néant! J'me sort un doigt du cul et j'fais péter la dev iphone!
tu en sors un seul mais tu laisses les autres?
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par retrogameold »

gilles a écrit :
retrogameold a écrit :tu en sors un seul mais tu laisses les autres?
Euh... Bah c'est que... :roll: Tu m'as eu! :lol: :pirat:

Je modifie le message de départ alors! :wink:
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

kuk a écrit :Salut

Pour la programmation NeoGeo j'ai crée une page qui rassemble tous les outils et docs ici
http://www.neogeocdworld.info/html/aide ... mation.htm
Un projet Pang est en cours sur NeoGeofans sinon

Pour la jaguar, elle n'a été que très peu exploité et je pense qu'en 2D elle est capable de vrai merveille
Merci pour ces liens Kuk!
En effet, la jaguar est un beau gâchis, c’ est pourquoi je m’ y intéresse. Avec une manette arcade, quelques bons titres 2D et ça ferait une superbe machine arcade.
Je me suis rapproché de jagware.org pour avoir quelques infos supplémentaires.
En fait, sur super nintendo et sur pc engine (merci io pour tes liens), on voit ce que l’ on peut faire. Sur jaguar, on a pas forcément un aperçu clair. Et c’ est ce qui me taraude. ^^

Quand à l’ iphone, c’ est plus le choix de mon pote. J’ ai une certaine affection pour apple, mais l’ iphone ne possède pas pour moi une interface de jeu telle que je l’ imagine. Le tactile me répugne, même si j’ avoue que le bidule de chez apple marche plutôt bien. Mais moi, je suis primaire: il me faut une action mécanique réelle! Du bouton, du pad, du sérieux! ^^
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par retrogameold »

gaban a écrit :
kuk a écrit :Du bouton, du pad, du sérieux! ^^
Totalement d'accord avec toi!

C'est pas le tactile qui remplacera nos bons vieux boutons!
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gilles »

on avait causé de manette blutooth et de voir s'il était possible de l'interfacer sur iphone y'a quelque temps... (suite à un (joli) fake). C'est une option à explorer... (pas par moi, je n'ai ni PS3, ni iphone)
Pour les boutons... à force de mettre ses doigts n'importe où... forcément...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

:roll:

Oui, pareil! En nouvelle génération de machine, j’ ai juste une ds, et elle appartient à ma copine.
A part god of war, je n’ ai pas trouvé de jeu qui me fasse acheter une PS3. La suite de Ico et Shadow of Colossus peut-être.
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par retrogameold »

Il existe une manette pour iphone où on "incruste" l'iphone dedans et hop, on joue!

Mais attention, il faut des jeux compatibles, et ces jeux ne sont pas des jeux officiels si je me souvient bien, jailbrack obligé donc... Et en plus c'est pas donné...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Bon, je viens de finir le scénario. Le jeu (ça va faire plaisir à Ythunder :wink: ) sera un shoot!
Un bon truc bien arcade, pas sérieux.
Je vais commencer les recherches graphiques, et voir plus tard sur quel support il serait adaptable.
Vu que j' ai plus de projet artistique pour l' instant, je vais me consacrer à ça (après mon temps de boulot, la vaisselle, les câlins avec ma copine, tabasser le chat.....)
Au pire, j' aurais des bases pour une BD!
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gilles »

gaban a écrit :Bon, je viens de finir le scénario. Le jeu (ça va faire plaisir à Ythunder :wink: ) sera un shoot!
Un bon truc bien arcade, pas sérieux.
Je vais commencer les recherches graphiques, et voir plus tard sur quel support il serait adaptable.
Vu que j' ai plus de projet artistique pour l' instant, je vais me consacrer à ça (après mon temps de boulot, la vaisselle, les câlins avec ma copine, tabasser le chat.....)
Au pire, j' aurais des bases pour une BD!
achète un lave vaisselle, et mets-y le chat... ca te laissera un peu plus de temps pour les calins, et peut être un peu plus pour le shoot...
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Rah les chaleurs félines....que du bonheur! :twisted:

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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

gaban a écrit :Bon, je viens de finir le scénario. Le jeu (ça va faire plaisir à Ythunder :wink: ) sera un shoot!!
j'ai tjrs mon scenar de shoot' écrit vers 1994. Taillé pour PC avec 3dfx, mais transposable sur ST et Amiga. Mais il n'est pas fini niveau décors du scrolling sur les 5 ou 8 niveaux je sais plus.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par gaban »

Ah oui? C' est un truc dans quel style?
Moi, je programme pas, alors pour l' instant, c' est juste une idée pour faire vivre mes petits persos! :mrgreen:
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Re: programmation sur console: infos techniques et autres?

Message par Ythunder »

gaban a écrit :Ah oui? C' est un truc dans quel style?
Moi, je programme pas, alors pour l' instant, c' est juste une idée pour faire vivre mes petits persos! :mrgreen:
On peut voir ça en MP. Mais je ne rebosserai oas sur un projet dans l'immédiat, question de conviction et de passions dégradées. Néanmoins le shoot était pour moi la façon la plus rapide de montrer un projet. Un scénario (si, ça existe sur un shoot..), des niveaux uniquement axés sur le scénario, ennemis inclus. Bref, un truc carré.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
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Message par gaban »

Ouais, j' ai vu que t' avais pas le moral oldies.... :(
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