L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
Monsieur-Belett
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 sept. 2006 20:53
Localisation : Valence 26

L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par Monsieur-Belett »

Image

L'Amiga présenté au Salon Primevère.

L’association Triple A sera présente à la 24e édition de Primevère, le salon de l'écologie et des alternatives qui se tiendra à Eurexpo à proximité de Lyon du 26 au 28 février 2010. Ce salon prendra place dans un hall d'exposition encore plus grand et accueillera plus 33 000 visiteurs.

Image

C'est la deuxième année que Triple A tiendra un stand (repère H303) pour y présenter des Sam440 qui fonctionneront sur AmigaOs 4.1 et Debian.
Le but étant de montrer que ces machines consomment très peu de courant. Les 20W nécessaires au fonctionnement de l'unité centrale seront fournis par un panneau solaire pour l'une d'entre elles.

Il sera aussi question de l'intérêt de localiser en Europe une fabrication en petite série avec les avantages sociaux et environnementaux qu'elle représente par rapport à une fabrication de masse en Asie du sud-est.

Des démonstrations mettront en avant la réactivité du système Amiga OS sur une machine fonctionnant seulement à 667 Mhz tirant pleinement partie de ces matériels basse consommation sans forcer le consommateur à d'incessants changements de matériel contribuant ainsi à réduire les déchets technologiques. Les adeptes du 100% libre pourront utiliser la nouvelle version de Debian qui a été adaptée et améliorée.

Situé dans l'Espace Numériques Libres avec l'association Aldil, le stand Triple A (repère H303) avait reçu un très bon accueil en 2009 durant trois jours.

Les informations concernant la présence de Triple A au salon Primevère sont regroupées sur une page du forum Triple A.

La présence de l’Association Triple A au salon Primevère est possible grâce à la confiance accordée par Acube, New Gen Informatique, Relec.
Nous les remercions tous chaleureusement !

Le Site internet du salon Primevère
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par Woodstock »

Je trouve vraiment l'idée excellente, surtout quand on voit nos pécés actuels suçer leurs 400 ou 500 W !!

Cela me fait penser à ma petite calculatrice Sharp solaire format carte de crédit : quelques dizaines de grammes de matériaux et l'énergie nécessaire pour la fabriquer, et depuis ? Plus de 25 ans d'usage actuellement, sans aucune empreinte écologique.

Ce n'est qu'une 4 opérations, mais connaissez-vous beaucoup d'objets réellement utiles, qui remplissent parfaitement leur fonction pendant au moins 25 ans avec un bilan écologique égal à zéro ?

L'on devrait penser à construire durable, plutôt que jetable...(voeu pieux)
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par gege »

Ce n'est pas le problème.

On te fait jeter non pas parce que tu en as besoin (non ça, sûrement pas !!)
Ni parce que c'est mal fabriqué (en général un peu de soin et n'importe quelle machine tient 10 ans mini hors HD)

La raison, c'est qu'en jetant tu EN ACHETES UNE AUTRE !!
Eh hop des $$ à gogo !
(après, vous n'irez pas vous plaindre de ne plus avoir de $$, hein)

Voilà pourquoi je n'ai jamais acheté une voiture neuve de ma vie.
Cordialement,
G.E.
Monsieur-Belett
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 49
Enregistré le : 26 sept. 2006 20:53
Localisation : Valence 26

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par Monsieur-Belett »

Vous avez tout compris :)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par Melaure »

Bon courage et désolé de pas pouvoir venir.
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par pstriolo »

Le jour ou on pourra jouer à call of duty modern warfare sur grand ecran avec 20 W, je me mettrai à l'écologie. :P

Pour l'instant je profite de ma centrale nucleaire Pcesque parce que ça me chauffe la maison aussi.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: L’association Triple A au 24e édition de Primevère

Message par etms »

L'Amiga est bien une machine de beatniks 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »