un serveur ...

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

un serveur ...

Message par darius »

voila , j'ai en projet (avec l'aide de ma compagne informaticienne) de creer un site pour heberger mes tutos et articles sur les consoles , ca devrait pas trop freiner mais si j'ai des soucis je viendrais vous demander :lol:

bref j'ai tres envie que ce site soit chez moi , sur un serveur m'appartenant mais la c'est l'aventure !
bien sur je pourrais prendre un pc normal avec une alim haut de gamme et les disques durs qui vont bien mais je sais méme pas si ca irait bien pour une machine qui va tourner 24/7 !

alors eclairez moi , conseillez moi et méme si vous avez un serveur qui vous encombre on doit pouvoir s'arranger :)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: un serveur ...

Message par gilles »

J'ai un projet du meme ordre, je m'oriente vers une solution à base de proc ATOM, type MSI nettop sous linux je pense (conso +- 25W).
Le problème avec le 24/7 c'est que la facture EDF grimpe vite (surtout sur un vieux serveur)... et à la limite, une solution hébergée mais dédiée peut être moins chère au final.
Sinon de l'hébergé mutualisé PHP+mysql coute 10-15€ par an en entrée de gamme (avec généralement un nom de domaine)... ca peut etre un bon début même si le prix de l'espace en Base coûte un bras dès qu'on veut monter un peu en puissance...
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: un serveur ...

Message par Jonatux »

Tu prends un vieux P3 qui traine, t'installe ubuntu server + xfce avec un lampp et sa passe impeccable.
Avatar du membre
zogobille
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 188
Enregistré le : 08 oct. 2009 11:38
Localisation : 44

Re: un serveur ...

Message par zogobille »

j'ai un serveur,je déménage dans un mois il me sert plus.
c'est un bi opteron 252 a 2.6 mghz 8 go ecc registered
sans disque dur
plus d info en mp
faut être vachement intelligent pour faire croire qu'on est con
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: un serveur ...

Message par darius »

merci a tous pour vos conseils !!! :) effectivement faut serieusement se poser la question du serveur perso ou de l'hebergement !

zogobille : ton bi me branche bien mais j'ai peur que ca soit pas dans mes moyens :lol:
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: un serveur ...

Message par Jonatux »

Sinon je peux te fournir quelques centaines de mos sur mes 3 serveurs si sa t'interesse avec une mysql et tout et tout ...
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2306
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: un serveur ...

Message par kakalake »

Je compte bientôt migré sur un IBM Netfinity 3000. C'est un petit serveur P3 avec des disques en scsi.
Image
J'attends encore de voir si un ami me donne un serveur (ancien serveur d'un supermarché mais je n'ai pas plus d'infos...)

J'ai déjà vu sur le net des gens qui utilisent des "palm". Pour la consommation ca doit être top!
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: un serveur ...

Message par Jonatux »

Purée moi avec mon gros aptiva qui a exactement la meme tronche, avec du PII tu fais rien tourner, j'arrive meme pas a installer quelque chose dessus ..
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: un serveur ...

Message par darius »

je crois avoir un serveur dans mon tas , un machin bien lourd avec une carte mére pour 2 P2
mais y'a qu'un proc ! me faudrait en monter un autre , et surtout je pense galerer un peu a trouver la petite carte qui gére l'alim du proc

a part ca est ce que ce genre de machine (double P2) pourrait heberger mon site , qui comporterait principalement mes tutos pour console et peut etre une section telechargement pour les jeux saturn ?
ou est ce qu'il me faut vraiment plus puissant ?
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: un serveur ...

Message par Jonatux »

Pour une config windows 2000 sa peut passer mais 10 a 20 utilisateur simultanés surtout si tu veux mettre mysql + php ...

Mais prends plutot un kernel ubuntu 6 sans interface graphique ...
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: un serveur ...

Message par darius »

mobiliser le moins de puissance possible pour le systéme ? oui je comprends !

sinon faut que j'essaie de trouver plus puissant !

une carte mére de pc avec un bon proccesseur : si je l'equipe avec une bonne alim et ventilo serieux ca pourrait aller ?
mais les HDD faut prendre absolument de la qualitée pour serveur ? j'ai peur que ca m'entraine loin :lol:
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: un serveur ...

Message par Jonatux »

A la limite un petit 10 Gb merdique peut faire l'affaire, pas besoin du truc watercoolisé avec triple prise scsi + raid 99 ( sa existe meme pas ^^)

Mais je te conseillerai un PIII au moins par experience ( ouais c'est sa, par experience quand on a 12 ans ...).

Mais sinon c'est quoi la cadence de ton PII ?
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: un serveur ...

Message par darius »

pas testé et je sais méme pas s'il marche :D
mais si ca le fait vraiment pas je vais pas m'occuper de cette vieillerie tout de suite :lol:
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: un serveur ...

Message par gilles »

darius a écrit :mobiliser le moins de puissance possible pour le systéme ? oui je comprends !

sinon faut que j'essaie de trouver plus puissant !

une carte mére de pc avec un bon proccesseur : si je l'equipe avec une bonne alim et ventilo serieux ca pourrait aller ?
mais les HDD faut prendre absolument de la qualitée pour serveur ? j'ai peur que ca m'entraine loin :lol:
n'oublie pas non plus le facteur bruit... un serveur pro est prévu pour fonctionner sagement dans son coin mais loin des utilisateurs. De plus pas mal de serveurs n'aiment pas les variations de température... et s'arrètent carrément à 30°- car prévus pour fonctionner en salle machine (ex: IBM RS6000 et dérivés).
Un vieux portable assez robuste peut constituer un bon serveur perso. Il consomme peu (environ 40W), fait peu de bruit et prend peu de place. Penser par contre à prévoir une sauvegarde régulière sur un disque externe. Je pense que je vais reconvertir mon vieux packard Bell (sempron) dans ce sens. Avec une debian il devrait être tout à fait efficace comme serveur... et puis c'est çà ou la poubelle :)
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: un serveur ...

Message par Melaure »

Franchement ce sont des configurations de folies pour un site plutôt pas trop gros.

Autrefois je m'étais fais aussi un serveur. J'avais pris un MacMini G4. C'est plus que suffisant pour ça, et je ne pense pas que tu ais 500 connexions simultannées.

Le gros avantage c'est la place et surtout ça NE FAIS PAS DE BRUIT. 20/30 W de conso. Tu as juste à ajouter un dd externe pour les backup et un DD en 7200 tr en interne et hop c'est tout bon.

Si tu es riche tu peux même viser un MacMini Intel ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »