Nouveau look

Des cubes et des boites à pizzas noires

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

SbM a écrit : Bah on fait très bien tourner NeXTSTEP sous VMWare, si c'est juste ça qui t'intéresse. Parce que émuler le DSP, ça risque d'être chaud, non ?
Le DSP Motorola 56001 qui équipait les NEXT et les Atari Falcon commence à être émulé. Son émulation imparfaite occupe néamoins un Core2Duo à 100%.

Voir Hatari, l'émulateur de Falcon. Quelques démos faisant appel au DSP du Falcon commencent à tourner.

Emuler une NeXT ne doit pas être très très compliqué, en partant justement du code d'Hatari, qui émule un Falcon (68040+DSP). Sauf qu'il n'y a pas d'émul SCSI...

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

SbM a écrit :
gilles a écrit :pfff, c'est malin de poster des liens pareils...
maintenant... il me FAUT un next...
ou à la rigueur écrire un ému pour ce bestiau...
Bah on fait très bien tourner NeXTSTEP sous VMWare, si c'est juste ça qui t'intéresse. Parce que émuler le DSP, ça risque d'être chaud, non ?
ca me rappelera mes cours d'elec... mais bon, pour le moment pas le temps... à ranger avec les autres projets...
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

Strider a écrit : Que ça soit une NeXT Cube ou NeXT Station ça reste tout de même très dur à trouver, je me trompe ? Que ça soit sur Ebay, Priceminister ou autres sites de petites annonces, je n'en vois pas passer des masses...

Parce que les Next passent rarement sur ce genre de sites d'annonce. ça se fait plutôt par d'autres canaux : irc, bouche à oreille .... .

Et puis ça peut s'échanger ... ;)
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Christian a écrit :
Parce que les Next passent rarement sur ce genre de sites d'annonce. ça se fait plutôt par d'autres canaux : irc, bouche à oreille .... .

Et puis ça peut s'échanger ... ;)
J'ai acheté ma première NeXT (NSLAB Mono) sur eBay, pas très chere. Puis j'ai reçu un mail d'un gars qui me donnait un lot de NeXT. 5 Machines: NSLab Mono Turbo x2, NSlab Mono, NSLab Color et NSLab Turbo Color.

La Turbo Color, c'est de la balle, comme machine.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

dire que j en ai 2 a vendre
Image
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

Potrzebie a écrit :dire que j en ai 2 a vendre

:wink:
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Répondre

Retourner vers « NeXT »