Differences entre Telestrat

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Differences entre Telestrat

Message par Fabrice Montupet »

Je suis en train d'étudier les différentes cartes mère de Telestrat à ma disposition et je remarque quelques différences. La première qui saute aux yeux et le petit PCB qui surmonte la carte mère au niveau du 6522. Sur ceux de deux de mes cartes mères, ce PCB reçoit un câble se terminant par une prise gigogne. Cependant, j'ai constaté sur des photographies de Telestrat que certains étaient équipés de prises DIN à ce niveau. Sur une autre de mes cartes mère, ce petit PCB se trouve moins doté en composants (il lui manque le LM8404, deux condensateurs et deux diodes)... Je note que ces composants n'ont pas été ôtés mais n'ont jamais été soudés sur le PCB.
Si vous avez quelque information sur tout cela, je suis preneur avec plaisir :)
Par avance, je vous remercie.

Je vous parlerai d'autres différences constatées dans un autre message.
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Tu as essayé de contacter le site http://www.oric.org/ :idea:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

j'ai rien compris (j'ai une grosse creve) alors regarde sur cette tof si tu trouve ton bonheur
http://siravo.fabrice.free.fr/oric/tele ... tcarte.jpg
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Differences entre Telestrat

Message par pstriolo »

Fabrice Montupet a écrit :Je suis en train d'étudier les différentes cartes mère de Telestrat à ma disposition et je remarque quelques différences. La première qui saute aux yeux et le petit PCB qui surmonte la carte mère au niveau du 6522. Sur ceux de deux de mes cartes mères, ce PCB reçoit un câble se terminant par une prise gigogne. Cependant, j'ai constaté sur des photographies de Telestrat que certains étaient équipés de prises DIN à ce niveau. Sur une autre de mes cartes mère, ce petit PCB se trouve moins doté en composants (il lui manque le LM8404, deux condensateurs et deux diodes)... Je note que ces composants n'ont pas été ôtés mais n'ont jamais été soudés sur le PCB.
Si vous avez quelque information sur tout cela, je suis preneur avec plaisir :)
Par avance, je vous remercie.

Je vous parlerai d'autres différences constatées dans un autre message.
tu peux essayer de poser la question à fabrice frances qui dispose d'un site oric et qui bricole pas mal le telestrat à ses heures perdues. En gros c'est un torlus en plus grand et presque moins gros maintenant mais au moins aussi bon.

http://oric.ifrance.com/

il devrait pouvoir te renseigner.

Bises
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Differences entre Telestrat

Message par Fabrice Montupet »

mandrake a écrit :Tu as essayé de contacter le site http://www.oric.org/ :idea:
pstriolo a écrit :tu peux essayer de poser la question à fabrice frances qui dispose d'un site oric et qui bricole pas mal le telestrat à ses heures perdues. En gros c'est un torlus en plus grand et presque moins gros maintenant mais au moins aussi bon.
http://oric.ifrance.com/
il devrait pouvoir te renseigner.
Bises
J'avais en effet pensé à contacter (entre autre) ces deux sites qui font d'ailleurs référence dans le monde ORIC :) mais avant cela j'ai préféré lancer un appel ici pensant aller plus vite ^^
Merci de vous être penché sur la question :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

fabrice93fr a écrit :j'ai rien compris (j'ai une grosse creve) alors regarde sur cette tof si tu trouve ton bonheur
http://siravo.fabrice.free.fr/oric/tele ... tcarte.jpg
Une de mes cartes mères est identique à la tienne.
Cela ne m'apporte rien car ce sont des infos techniques que je recherche.

Merci également de t'être penché sur la question et surtout remet toi vite! :)
jb_jb_fr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 240
Enregistré le : 10 févr. 2004 13:34
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Differences entre Telestrat

Message par jb_jb_fr »

Fabrice Montupet a écrit :Je suis en train d'étudier les différentes cartes mère de Telestrat à ma disposition et je remarque quelques différences. La première qui saute aux yeux et le petit PCB qui surmonte la carte mère au niveau du 6522. Sur ceux de deux de mes cartes mères, ce PCB reçoit un câble se terminant par une prise gigogne. Cependant, j'ai constaté sur des photographies de Telestrat que certains étaient équipés de prises DIN à ce niveau. Sur une autre de mes cartes mère, ce petit PCB se trouve moins doté en composants (il lui manque le LM8404, deux condensateurs et deux diodes)... Je note que ces composants n'ont pas été ôtés mais n'ont jamais été soudés sur le PCB.
Si vous avez quelque information sur tout cela, je suis preneur avec plaisir :)
Par avance, je vous remercie.

Je vous parlerai d'autres différences constatées dans un autre message.
Je vois sur le photo qu'il y a marqué sur le PCB AD-TEL 2. Et Sachant que le 6522 a une laison "serie", ne serait-ce pas pour une liaison serie externe?
J'ai pas trouvé de doc sur le LM8404.

Jacques
Dicton Lyonnais:
"Pour que le vin fasse du bien au femme
Faut que ce soit les hommes que le boivent!"
CHUI d'accord!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Differences entre Telestrat

Message par Fabrice Montupet »

jb_jb_fr a écrit :Je vois sur le photo qu'il y a marqué sur le PCB AD-TEL 2. Et Sachant que le 6522 a une laison "serie", ne serait-ce pas pour une liaison serie externe?
J'ai pas trouvé de doc sur le LM8404.
Le PCB qui attise ma curiosité n'est pas celui où l'on peu lire "AD-TEL 2" (sur lequel est d'ailleurs soudé le connecteur MIDI) mais bien celui sur lequel est monté le 6522, comme je l'ai précisé dans mon premier message.

Je te remercie pour tes recherches :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Une erreur s'est glissée dans mon premier message, le composant que je cite sur le PCB n'indiquait pas "LM 8404" mais "8404 LM 386". J'avais tenté de lire sa référence sans aucune autre aide que mes yeux... mais il faut bien que je me fasse à l'idée que ma vue faiblit avec le temps. C'est en faisant un zoom sur une photographie que j'ai pris de ma carte mère que je me suis aperçu de l'erreur.
Le LM 386 est un ampli audio. Ceci dit, cela ne me renseigne pas sur ma question ^^
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

oric

Message par romualdl »

salut,

Je ne sais pas je n'ai pas de telestrat mais on peut supposer qu'il doit y avoir une différence entre les machines UK et les machines FR et qu'il y a peut etre à ce moment une différence pour ce qui est de la liaison télématique avec le standard français et celui outremanche mais bon je dis cela au pif le mieux serait de poster cette question sur le "forum defence force" au moins là tu aura une réponse parce que sinon tu peux attendre longtemps. A moins que Symoon passe par ici mais j'y crois pas trop.

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: oric

Message par Fabrice Montupet »

romualdl a écrit :salut,
Je ne sais pas je n'ai pas de telestrat mais on peut supposer qu'il doit y avoir une différence entre les machines UK et les machines FR et qu'il y a peut etre à ce moment une différence pour ce qui est de la liaison télématique avec le standard français et celui outremanche mais bon je dis cela au pif le mieux serait de poster cette question sur le "forum defence force" au moins là tu aura une réponse parce que sinon tu peux attendre longtemps. A moins que Symoon passe par ici mais j'y crois pas trop.

A+
Romu
Mes cartes mères sont bien françaises, j'aurais des cartes mères Anglaise, je ferais partie des heureux possesseurs d'un Stratos ^^
Je vais suivre ton conseil, merci :)

En jetant un oeil sur les numéros de série de mes cartes mère, je me suis aperçut que je disposais de la N°1000 ! Sérial très intéressant car c'est à partir de ce numéro que les carte mères ont basculé et requis le -12V :o :)
Alex D
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2008 13:41
Localisation : Lille
Contact :

Message par Alex D »

Fab, désolé de t'embêter, mais crois tu que tu peux finalement me céder un bouton de Reset Telestrat, je galère avec mon bidouillage... :cry:

Merci d'avance.
www.oric-computers.net
Le site dédié aux micro-ordinateurs ORIC.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Arf... je suis désolé d'avoir pris autant de retard :(
Donne-moi ton adresse en mp et je t'en envoie un, c'est offert :)
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Message par Symoon »

Salut à tous,

Romu, c'est vrai que je passe rarement, mais je vis toujours ;-)

Je suis une burne totale en hardware, et je serai bien incapable de répondre, n'étant pas non plus très fort en Telestrat.
Fabrice, ton salut viendra de Fabrice Francès ou Thierry Bestel (très très doué en hardware), ou enfin (Romu a raison) du forum sur le site defence-force.

Fabrice avait fait plein d'articles sur le Telestrat, notamment pour montrer que la prise midi était pipeau.
Son site est maintenant http://oric.free.fr , et non plus celui sur Ifrance qui reste souvent référencé mais n'est plus maintenu depuis des années!
Alex D
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 19 sept. 2008 13:41
Localisation : Lille
Contact :

Message par Alex D »

Symoon a écrit :Salut à tous,

Romu, c'est vrai que je passe rarement, mais je vis toujours ;-)

Je suis une burne totale en hardware, et je serai bien incapable de répondre, n'étant pas non plus très fort en Telestrat.
Fabrice, ton salut viendra de Fabrice Francès ou Thierry Bestel (très très doué en hardware), ou enfin (Romu a raison) du forum sur le site defence-force.

Fabrice avait fait plein d'articles sur le Telestrat, notamment pour montrer que la prise midi était pipeau.
Son site est maintenant http://oric.free.fr , et non plus celui sur Ifrance qui reste souvent référencé mais n'est plus maintenu depuis des années!
Bien dommage que tu passes ici aussi rarement, tu as fait toi ausi Symoon bcp pour ORIC, et nous sommes de moins en moins nombreux à nous occuper de cette machine... Quel dommage !
www.oric-computers.net
Le site dédié aux micro-ordinateurs ORIC.
Répondre

Retourner vers « Oric »