J'ai connu le ZX81 (avec 16 ko tout de même), le pocket FX702P (toujours utilsié), les Thomson TO7-TO7/70, et autre MO5, Amstrad CPC 6128, l'Atari... etc...
Bien avant j'ai vu la pomme Apple2e
Mais je n'ai jamais eu de Ti99 pour voir

Thierry
Modérateur : Politburo
Je suis certes nouveau sur le forum, mais je suis totalement d'accord. Cette machine restera exceptionnelle pour moi.Fabrice Montupet a écrit :Que m'apportait le TI-99/4A?
Commençons par:
- Une qualité dans la finition peu commune pour l'époque
- Un clavier mécanique de bonne facture
- Une résistance aux agression peu commune (possibilité d'inserer et de retirer des cartouches à chaud)
- Une bonne logithèque éducative et ludique
- Un processeur 16bits puissant
- Une précision arithmétique sur 14 chiffres
- Des capacités sonores interessantes.
- Une belle palette de couleurs, les sprites (mais la haute définission non accessible sous Basic)
- Un Basic de qualité (je n'ai pas parlé de la vitesse) et un Basic étendu très riche.
- Des manuels très bien conçus.
On avait toutes ces machines dans mon club Microtel, mais je n'étais pas seul sur TI-99/4A. Par contre effectivement les ataristes ont vite été bouffé par les amigaistes quelques années plus tardPotrzebie a écrit :moi j etais dans le camps des vic 20 et c64 ensuite .. donc le seul gars qui avait un ti99 dans la classe etait enduit de miel assez souvent..les fourmis s en souviennent
Mission accomplie. Chargement niveau 2 ...Pocket a écrit :Bonjour et bienvenue Melaure,
Un petit détour par ici, merci :
viewforum.php?f=49
A+
Ca c'est de l'objectivité !Melaure a écrit :Par contre effectivement les ataristes ont vite été bouffé par les amigaistes quelques années plus tard
Allez, tu as raison, Fabrice, et je m'en excuse honteusementFabrice Montupet a écrit :On ne vient pas polluer un topic dédié au plus beau micro de la planete avec vos consoles de jeux Atari/Amiga hein!
(à prendre au second degré pour pour les fans hardcore de ces machines ^^)
Oh, pas de soucis, nous faisons cela régulièrementclemb a écrit : Allez, tu as raison, Fabrice, et je m'en excuse honteusement![]()
Une boucle jusqu'à 100? Tu ne le ménages pas ton TI-99/4A... il va y passer la nuit ^_^clemb a écrit : Bon, encore désolé. Je copierai 100 fois "On ne pollue pas les topics dédiés"
10 FOR A=1 TO 100
20 PRINT "On ne pollue pas les topics dédiés"
30 NEXT A
40 END