- Attention : Patrimoine en danger ! - Soutien MO5.com -

Tout sur les autres manifestations

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

- Attention : Patrimoine en danger ! - Soutien MO5.com -

Message par etms »

Attention : Patrimoine en danger !

Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe dédiée à l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo, et la font vivre au travers d'expositions interactives ouvertes au public.

Mais nous sommes aujourd'hui menacés : en effet, la collection de l'association est entreposée dans les sous-sols d'un collège en région parisienne. Une commission de sécurité a relevé des défauts de protection dans l'installation du bâtiment, dont des risques d'incendie. Les 30 000 pièces qui composent la collection doivent donc partir au plus vite. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose pas des moyens nécessaires pour déplacer les pièces, ni d'un local sécurisé pour les entreposer.

Aussi, si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des milliers de pièces, livres, magazines, logiciels et machines qui risquent la destruction, ce qui représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire comprendre à l'État l'importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !

Vous aussi vous pouvez nous aider !
Pour cela, vous pouvez propager la nouvelle sur les forums Internet, sur votre blog ou en transmettant ce mail à vos contacts. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, vous pourrez sûrement nous prêter main-forte les week-ends pour nous aider à préparer notre déménagement voire, si vous disposez d'un local de plusieurs dizaines ou même centaines de mètres carrés disponible, nous le prêter afin que nous puissions y travailler.
Nous vous invitons également à nous rejoindre sur http://soutien.mo5.com, un site dédié à cette opération, sur lequel nous publierons les dernières informations.

À propos : MO5.COM est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée à la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. Elle prépare un projet d'institut national dédié aux sciences numériques, à leur utilisation et à leur sauvegarde. MO5.COM entretient une collection de plus de 30.000 ordinateurs, consoles, logiciels, magazines et manuels. L'association met régulièrement en place des expositions interactives présentant divers aspects de l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. MO5.COM réunit également plus de 3000 passionnés à travers son site web communautaire.

Contact :
Association MO5.COM
44 Bld Magenta
75010 Paris
Email : association@mo5.com
Mobile : 06.09.56.07.38

Les personnes qui nous soutiennent : Marcus (vidéo bientôt en ligne) ; Philippe Ulrich (Vidéo bientôt en ligne)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Message par DoubleMG »

Salut,
devant l'importance du sujet, je me permets de relayer l'info sur Gametronik.
En accueil et sur le forum.

Edit: l'adresse du site de soutien est elle erronée ou le site n'est il pas encore en place ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Je mets ça en annonce. Bon courage les gars !

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Et edrem..... Je peux pas faire grand chose pour vous... Financièrement, sans doute un peu...
Pas moyen de faire mettre ces locaux aux normes ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fredo_L »

On m'a prévenu vers 18h30 aujourd'hui et c'est une nouvelle qui m'a fait un peu de peine.
J'espère que l'association trouvera une solution dans les délais qui lui sont fixés.

De mon côté, j'ai propagé l'info là où je l'ai pu.
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Tiens, en relation avec le post, lu sur le forum yahoo cpc :

"Bonsoir à toutes et à tous.

Sans vouloir prendre la défense de quiconque ou dire qui a raison, qui a tort, l'association MO5.COM n'est pas non plus comme celle de Vieumikro et sa mascarade de lieu secret pour entasser jalousement du matériel...

Le sous-sol en question, malgré des soucis de sécurité, a été nettoyé et, en apparence, amélioré, pour accueuillir les bestioles, qui sont toutes testées, remises en état et en parfait état de fonctionnement. Et le but n'est pas d'amasser kyrielle d'un même modèle mais d'en avoir au moins quelques uns. La nuance est grande.

Et Dada, quand on ouvre un musée et qu'on fait payer une entrée, la lucrativité n'est pas avérée. Ne s'agit-il tout simplement pas le fait de permettre d'aider ce dudit musée à exister moyennant une somme modique à l'entrée ?

Florian, qui précise qu'il n'est pas membre de MO5.COM à toutes fins utiles depuis 1975."

Combat de coq en vue...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Bonjour,
Les collections de MO5 sont fantastiques et on ne peut pas laisser tomber.

Je peux aider à déménager, voire stocker chez moi, mais j'ai moins de 30m2 dispo.
Plus précisément, quel est le plan ?
Plan A - déménager vers un local existant
Plan B - trouver un local et application du plan A
Plan C - trouver N gentils stockeurs et faire N déménagements
Plan D - monter une manif, communiquer, trouver de l'aide publique ou privée
Plan E - Obtenir un délai et sélectionner un autre plan
Plan F - faire barrage à la décision du comité de sécurité par toute méthode pédagogique

Que fait-on ?

G.E.
Avatar du membre
carlou
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 396
Enregistré le : 28 juin 2008 19:24
Localisation : Pessac

Message par carlou »

Peux pas faire grand chose mis à part vous soutenir a fond et espérer que vous trouviez une solution.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Oh.... :( Etant bien trop loin de Paris et très pris, je ne peux pas vous donner la main ou aider au stockage temporaire Je souhaite de tout coeur une solution rapide et définitive à vos soucis de local.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

coimbrap a écrit : Combat de coq en vue...
Aucun risque, manifestement ce Floriant ne maitrise pas ce qu'il avance. Mais plutôt que de parler de ses propos nauséabonds, restons sur le sujet de ce topic.
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Oui, il vaut mieux. Je n'aurai même pas dû poster ce torchon. Mais bon, il m'a tellement saoûlé que...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

coimbrap a écrit :Oui, il vaut mieux. Je n'aurai même pas dû poster ce torchon. Mais bon, il m'a tellement saoûlé que...
Je comprend! Je te remercie de nous avoir mis au... parfum ;)
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

coimbrap a écrit :Tiens, en relation avec le post, lu sur le forum yahoo cpc :

"Bonsoir à toutes et à tous.

Sans vouloir prendre la défense de quiconque ou dire qui a raison, qui a tort, l'association MO5.COM n'est pas non plus comme celle de Vieumikro et sa mascarade de lieu secret pour entasser jalousement du matériel...

Le sous-sol en question, malgré des soucis de sécurité, a été nettoyé et, en apparence, amélioré, pour accueuillir les bestioles, qui sont toutes testées, remises en état et en parfait état de fonctionnement. Et le but n'est pas d'amasser kyrielle d'un même modèle mais d'en avoir au moins quelques uns. La nuance est grande.

Et Dada, quand on ouvre un musée et qu'on fait payer une entrée, la lucrativité n'est pas avérée. Ne s'agit-il tout simplement pas le fait de permettre d'aider ce dudit musée à exister moyennant une somme modique à l'entrée ?

Florian, qui précise qu'il n'est pas membre de MO5.COM à toutes fins utiles depuis 1975."

Combat de coq en vue...
J'ai rien compris au post.

Je dois être fatigué mais comme dit fabrice, ce n'est pas l'objet du débat ici.

Pour ce qui est de l'aide, nous sommes malheureusement un peu loin. C'est dommage car on a quand même pas mal de place disponible pour du stockage en dépannage maintenant sur la région de toulouse. Par contre pas de moyen de transport...

J'en avais discuté avec la blatte la semaine dernière à Paris, ça sentait le foupouda.

Courage.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

gege a écrit :Bonjour,
Les collections de MO5 sont fantastiques et on ne peut pas laisser tomber.

Je peux aider à déménager, voire stocker chez moi, mais j'ai moins de 30m2 dispo.
Plus précisément, quel est le plan ?
Plan A - déménager vers un local existant
Plan B - trouver un local et application du plan A
Plan C - trouver N gentils stockeurs et faire N déménagements
Plan D - monter une manif, communiquer, trouver de l'aide publique ou privée
Plan E - Obtenir un délai et sélectionner un autre plan
Plan F - faire barrage à la décision du comité de sécurité par toute méthode pédagogique

Que fait-on ?

G.E.
Yo Gege et autres aideurs :)

L'heure est au plan C, mais C comme cartons.
Pour toutes propals d'aide, écrivez à Phildub (association@mo5.com)
Un planning de disponibilité des bras devrait être mis en ligne.

Merci les gens
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Message par stamba »

En esperant que vous allez trouver.. :(
Répondre

Retourner vers « Autres manifestations »