Qui a un Portfolio ?

Newton, Psion et autres Amstrad PDA600, ... Tous les grand-pères des assistants numériques sont là !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Est-ce qu'il y a plusieurs modèles de Palmtop ou bien juste un?
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Avatar du membre
neriki
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 334
Enregistré le : 22 août 2002 15:05
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par neriki »

Aucune idée!

Pour plus d'info sur le palmtop:
http://www.basterfield.com/pc110/pc110idx.htm

Sinon, le libretto, même si il a moins l'aspect d'un pc, est plus puissant, (existe jusqu'au pentium).
Avatar du membre
Perry Rhodan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 205
Enregistré le : 05 juil. 2004 16:17
Localisation : Roxton Pond, Quebec

Message par Perry Rhodan »

Je ne conaissais pas le Palmtop de IBM, ni tous les autres surnommé "Palmtop" dans la vague du Portfolio comme le HP et ect.

Vraiment cool comme machine

Mais le Libretto je le connais et j'en baves...et j'en rêve....tu sais pourquoi?

C'est que le potte qui m'a vendu mon Portfolio il y a trois ans, je ne le conaissais pas, mais quand je suis arrivé chez lui, il m'a fait entré dans sa chambre pour me donner le Portfolio, et j'ai vu cette belle petite merveille, ecran couleur, retro-éclairé, fonctionnant Win95...mini mini avec ce superbe petit claiver...j'ai presque fondu en larme.....et depuis j'en voulais un. Et le gars m'as tout décrit "tel un pognard dans le coeur" le pedigee de la machine. Je n'en pouvait plus.

Je sais que les compagnie font des Palm et poquet PC sans clavier ni fomrmat "folding" car ils sauvent des cout énorme au détriment du confort d'utilisation. Rien de mieux qu'un clavier...

Vivement le retour de ces petit format comme le Libretto (mais plus petit, pas plus grand qu'un grand Palm), avec le clavier (pas a part...qui vient AVEC) dans un format élégant. Comme la Nintendo DS. L'écran pourrait resté tactile. Ahhhh je rêve.

Bon faut que je me trouve un Libretto. :D
CCJVQ El Presidente
Trade List/Want List
NUON FAQ
Avatar du membre
Thierry Loiseau
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:23
Localisation : Terrasson (Périgord)
Contact :

Message par Thierry Loiseau »

jvernet a écrit :J'en ai un, tout nu.
Pareil
HP-41C, HP-12C ; Casio FX-702P, FX-850P, FX-602P, FX-3900P, FX-4000P, FX-180Pv ;
TI 57 avec adaptation d'une pile LR9 et une originale, accus HS; Newton MP 120FR, MP 2100US, MP 130US...
[***Apple //e, 7100, 8500, Atari Mega ST1 ***], PB-540c, PISMO, [***CPC-6128, MO5***]... et bien d'autres trucs

[--- plus ---]
http://astrophoto.free.fr/
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

J'en ais un avec sa housse et une ou deux cartes mémoires... Je n'ai pas bidouillé dessus, je l'ai juste utilisé en tant qu'organiseur personnel pendant un petit temps... Juste avant que la batterie ne flanche et ne perde toutes les données.
Je suis retourné sur Newton après ^_^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Perry Rhodan a écrit : Mais le Libretto je le connais et j'en baves...et j'en rêve....tu sais pourquoi?
Au bureau, on en a eu 5, pour les chefs. Ils sont partis à la poubelle avant que je ne puisse les recuperer (les disques etaient HS)...

:x
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

Je recherches des extensions sur portfolio, mais c'est une machine que je connais pas très bien, elle , ne me parait pas compliqué, mais existe t-il un catalogue des extensions ?

Merci a tous
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

J'ai aussi la machine de base, avec l'interface série et une carte BASIC.

Sympa mais ça consomme trop de piles, rendant la machine non fiable pour la conservation des données.
Par ailleurs la taille RAM partagée avec le disque vituel est un problème permanent.

Donc j'ai aimé les applications, la compatiblité DOS, la programmation (si on ajoute une carte car si il faut installer Turbo Pascal par exemple on a encore moins de mémoire), mais j'ai vite jeté l'éponge à cause des piles et de la RAM limitée.

En plus on a beau être des nostalgiques, je n'oublie pas qu'Atari essayait de nous faire payer un bras et une coui**e pour leur microscopiques cartes mémoire. Oui la machine de base avait un tarif correct, mais après ça partait en live.

Donc, du bon mais aussi du moins bon.

G.E.
Répondre

Retourner vers « PDA »