Amiga 600 plus mieux ;)

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

jvernet a écrit :
BubbleBobble a écrit :pour booter dessus, regarde si ton miga te propose comme périph de boot cc0:

Pierre
Euuuuuhhhh <<< Et comment je vois ça ???


Y'a un tableau de bord, un truc "demarrage ??"
dans le menu de boot du 600 (les 2 boutons de la souris appuyés à l'allumage).

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Sinon j'ai régénéré un jeu de D7 WB 2.1 il y a pas longtemps (première version du Workbench localisée en Français) ainsi que récupérer un manuel WB 2.1 neuf en version anglaise (chez Vesalia, allemagne) - Donc s'il y a des amateurs, je peux regénérer des .dms ou des .adf du WB 2.1 depuis mon A4000 ;-]
Avatar du membre
BOB1969
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2004 13:45
Localisation : Marseille

Message par BOB1969 »

Non, On ne peut pas bouter sur une CF clippée sur le Port PCMCIA.

Dans le fameux earlystartup ( Bios Amiga ), Le "device CF0:" concerne des cartes flash "Static". Elles sont differentes des ATA Compact FLash que nous avons dans nos appareils Photos.
Ces cartes pouvait servir d'extention RAM (Fast RAm) ou de disque
adddtionnel grâce a l'utilitaire PrepCard (WB2.0)
http://album.club-internet.fr/album/dis ... img=844680
C'est la carte au centre PS-RAM

Il faut passer par l'IDE interne via un adaptateur CF/ ide, dossier deja réalisé dans ce forum par votre serviteur. L'amiga devient, alors, aussi bruyant qu'un lecteur de disquette au repos :)

Bon chance dans vos explorations...pour ma part, je m'attaque a MACOS9 sur CF !

Bob1969
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

BOB1969 a écrit : Dans le fameux earlystartup ( Bios Amiga ), Le "device CF0:" concerne des cartes flash "Static". Elles sont differentes des ATA Compact FLash que nous avons dans nos appareils Photos.
Ces cartes pouvait servir d'extention RAM (Fast RAm) ou de disque
adddtionnel grâce a l'utilitaire PrepCard (WB2.0)
J'ai des cartes 2 et 4 Mo, qui fonctionnent dans des Newton. Ca peut marcher dans un Amiga ?? Y'a quelque part une liste de cartes compatibles ? Après tout, je n'ai pas besoin de grand chose, une 4 Mo doit me suffire largement.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

C'est le problème du 600, soit tu fais partie du 0.000001 % de personne qui ont eu la chance d'en récupérer un pour 10 000 euros avec tout (c'est à dire la moitié de ce qu'un autre modèle d'Amiga peut fournir...) soit tu l'as dans le fion.
Les cartes d'extensions pour 600 sont introuvables et donc forcément, débilement chères.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
BOB1969
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2004 13:45
Localisation : Marseille

Message par BOB1969 »

OUI ! jvernet oui !

les cartes Pcmcia du newton sont exactement ce qu'il te faut. D'ailleurs si tu m'en vends je suis preneur.

Il te faut les disquettes Workbench téléchargeables en ADF. Avec WinUAE
te le formatte et installe tes 6 ADfsur un disque dur 2.5. retour dans le Miga et formattage en disk de ta CF. Puis refaire l'installation sur ton PRECIEUX CF0 :

il te reste a faire les photos et à nous les montrer

a+

bob1969
[/b]
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bon, j'ai reçu un cable 2.5. Installé tout ça dans le A600.

Et evidement.... CA MARCHE PAS !!!!! La loupiotte HDD clignote au démarrage et le DD se met en route.

Le A600 boote sur une disquette WB3.0, et le disque n'est pas present sur le bureau...

Comment ça marche ????? Comment verifier si le disque est vu ?


les données: A600 Kick 2.0 37.300, disque dur 2.5 IDE de 4 Go (j'ai pas plus petit...). WB 3.0.


Meuh ?

EDIT: j'ai trouvé un 351 Mb dans un vieux toshiba. Pareil. Essayé aussi en inversant la nappe (vu que y'a pas de détrompeur: pas mieux...enfin, pareil)

EDIT 2: En demarrant avec les 2 boutons de la souris enfoncés, j'ai pas de HD0: .....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Malheureux, n'inverse jamais une nappe 2,5" sur un 600 ou 1200 (c'est radical pour griller un dur 2,5 pouces).

Tu as quoi de détecté dans HDToolBox (les outils de l'icône HDToolbox sont bien configurés, avec scsi.device par exemple) ?

Tu peux aussi utiliser l'excellent HDInst (mais n'utilise plus HDToolbox ensuite sur ce dur, HDinst et HDToolbox stockant leurs infos différemment dans le RDB ;-) pour préparer ton disque dur :

http://aminet.net/package/disk/misc/hdinst

En cas de soucis, passe sur Amigaimpact et on te renseigneras.

Bon courage,

Arnaud alias dan
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai testé la nappe: elle est OK. Effectivement, la nappe est forcement dans le bon sens, puisque le disque démarre, le voyant HDD clignote. Par contre, je suis presque sur que c'est pas normal de rien voir dans l'ecran obtenu en tennant les deux boutons enfonçès. Je devrais voir HDO.

Peut être une question Master/slave/Cable Select ? Testé avec un jumper, pas de differences...

EDIT plus tard:

peut être un probleme "Hard Drive Spin-up". Le disque n'est pas prèt suffisement vite pour être reconnu par l'amiga. La solution donnée (warn reset après l'écran mauve) ne fonctionne pas.

Ou alors, vu que j'ai un Kick 37.300, il ne gère pas les disques > 40 Mo.

bref, amiga, c'est pas de la balle. Je vais le remettre dans son carton et retourner à mes Macs....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

jvernet a écrit :bref, amiga, c'est pas de la balle. Je vais le remettre dans son carton et retourner à mes Macs....
L'Amiga ça se mérite Monsieur, c'est pas une fille facile qu'on amadoue en faisant pêter la disquette ou en lui montrant un gros disque.
C'est tout un travail de fond, de chaque instant, même 20 ans après :)

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
bigdan
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Macronie orientale
Contact :

Message par bigdan »

Jérome : de toute façon, tu ne verras le disque dans l'early-startup que quand tu auras au minimum une partition formatée amiga sur ce volume !

Généralement les partitions ont des petits noms style :

SDH0; pour un dur Seagate (SDH1; SDH2: etc..)
FDH0: pour un dur Fujitsu
etc...

Bon je retourne sous 'Nux et AmigaDOS...

Arnaud
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Ah. Donc, faut que j'arrive à le formater. Mais il ne monte pas sur le bureau en NDOS ???

HDtool ne voit rien ???


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Il faut déjà faire reconnaitre le disque dur à HDToolbox (l'Amiga, la seule machine où il faut tout dire à tout). Dans le menu, "Change Drive Type", choisi "Read Configuration"
Si à ce moment là, la bécane ne prend en compte aucun disque, ce n'est pas la peine d'aller plus loin :
- soin le disque dur est inco...enfin plutôt, la daube de machine n'en vaut pas pour aucune raison. L'Amiga, la seule machine plug n play, qui ne play jamais ce qu'on lui plug et qui remet sans cesse en cause la compatibilité au sein d'une même norme !!!!
- soin tu dois attendre la semaine prochaine, changer de slip, baisser la lumière de la pièce ou être situé dans un champ électrostique imcompatible avec l'(in)stabilité débile notoire de la machine.

NB: une révision du 600 accepte mal (pour ne pas dire n'accepte pas du tout) les disques durs. D'où la création de la gamme 600HD par la suite.

Le 600 est une merde, technique et marketing, bref, un produit complet.

PS: purée, quand je me relis, j'ai l'impression d'être frappé du Syndrome de Smague :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

OUUUUAAAAIIISSSSSS !!!!!


j'ai réussi, j'ai réusssi, joie, bonheur et prospérité !!!!


Evidement, pas tout à fait comme prévu... Pas pu utiliser HDtoolbox d'Amiga, voyait pas le disque... J'ai utilisé HDInstool de je sais plus qui. Breffle, après deux/trois tentatives de formatage, c'est passé.

Ensuite, tentative d'install du WB31: echec (pas la bonne version de rom). Installation de WB21, nickel, puis CFD et WFT95, encore nickel. Enfin, IDEfix97, parait que ça régle tous les soucis IDE avec cet engin (le scsi.device de la ROM est remplacé). A priori, ça marche. j'ai même réussi à rebooter 3 FOIS DE SUITE !!! Admiration, un Amiga qui marche pareil 3 fois de suite, bravo.

What next ??? Ah voir si une carte RAM Newton marche là dedans.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

avec l'Amiga cela marche toujours du moment qu'il a son petit fichier DEVS: bien défini pour les lecteurs exotiques, mon 1200 ne m'a jamais embété malgré les branchements exotiques style dd externe 3.5, lecteur de cartouches QIC, mais le MAC avec son SCSI c'est pas la même galère quand on ne connait pas le bête...?. :wink:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »