Amiga 600 plus mieux ;)

Tous les Amiga et dérivés, y compris la CD32

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Amiga 600 plus mieux ;)

Message par jvernet »

Je me met à l'Amiga, sisi ;)

Pour mon A600, je cherche quelques bricoles:
- une nappe pour brancher un disque dur 2.5" (j'ai le disque et la cage).
- Apparement, j'ai pas une bonne version de kickstart (2.05 37.350), qui doit pas marcher correctement avec le WB 3.1. En particulier, je peux pas formatter de disquettes (ça fait la même chose sous emulateur), et pas installer le WB3.1 sur disque dur.
- un deuxième lecteur externe, plus pratique
- des ressorts de touches de clavier, il m'en manque deux, à défaut un clavier complet
- on peut ajouter de la RAM dans ces bestioles (la mienne annonce 2MO) ?

Le but est surtout de tourner des démos Amiga ECS.

Si quelqu'un a des pièces détachées à prix sympas... Merci d'avance !


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

WB 3.1 sur un 600, tu peux oublier. En plus ça ne sert strictement à rien sur cette machine. Un bon 2.x et ton 600 sera content.

Pour la RAM, on peut en rajouter de 2 façons :
1.sous le 600. Si tu as 2Mo, c'est que la trappe sous le 600 est pleine.
2. via le port PCMCIA, avec des cartes flash

Pour les démos ECS, pense lors du boot à appuyer sur les 2 boutons de la souris pour arriver au menu de la ROM te permettant de faire quelques réglages de compatibilité du chipset graphique si ta démo ou ton jeu merdouille.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Ok pour le WB. Mais avec le 2.X , je peux aussi utiliser les disquettes MSDOS (via des extensions), et surtout une carte compactflash avec laquelle je peux désormais refaire des disquettes à partir de .adf ?

J'ai suivi ce tuto:
http://obligement.free.fr/articles/pcmc ... tflash.php


C'est surtout ça qui m'interesse, en fait.

Sinon, j'ai trouvé une boutique en ligne (Amigakit), quelqu'un connait ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Amiga 600 plus mieux ;)

Message par rhod »

jvernet a écrit : Le but est surtout de tourner des démos Amiga ECS.
trouves toi plutôt un a500 kick 1.3 si c pour les démos, car t'en a pas mal qui risquent de pas marcher à 100% sur a600.
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Amiga 600 plus mieux ;)

Message par jvernet »

rhod a écrit :
jvernet a écrit : Le but est surtout de tourner des démos Amiga ECS.
trouves toi plutôt un a500 kick 1.3 si c pour les démos, car t'en a pas mal qui risquent de pas marcher à 100% sur a600.
J'ai aussi, mais il me dit tout le temps 'pas assez de RAM' pour lancer les démos....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

oui, pour lire les disquettes PC, faut rajouter le device PC0: qui se promène sur l'une des disquettes.

s'il te dis pas assez de RAM c'est sans doute qu'il cherche de la fast ce couillon. Un programme style Degrader devrait faire l'affaire pour simuler de la fastRam.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Amiga 600 plus mieux ;)

Message par rhod »

jvernet a écrit : J'ai aussi, mais il me dit tout le temps 'pas assez de RAM' pour lancer les démos....
il faut juste 512k en plus pour avoir 1 mo, ca marche avec toutes les démos ECS.. sauf exceptions peut être mais à 99% sur
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

BubbleBobble a écrit :oui, pour lire les disquettes PC, faut rajouter le device PC0: qui se promène sur l'une des disquettes.
Jérôme: ca c'est déjà fait sur la disquette nommée WORKBENCH CUSTOM que je t'ai envoyée ;)
BubbleBobble a écrit :s'il te dis pas assez de RAM c'est sans doute qu'il cherche de la fast ce couillon. Un programme style Degrader devrait faire l'affaire pour simuler de la fastRam.
Pierre a raison, tu as déjà 1Mo de RAM sur l'A600 ca suffit pour les demos en général
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

redrum76 a écrit :
BubbleBobble a écrit :oui, pour lire les disquettes PC, faut rajouter le device PC0: qui se promène sur l'une des disquettes.
Jérôme: ca c'est déjà fait sur la disquette nommée WORKBENCH CUSTOM que je t'ai envoyée ;)
Ca ne marchait pas pour lire les compactFlash, il a fallu que j'utilise les trucs pour lire les filesystem W95 (cf lien plus haut). J'ai du enlever les PCX: et remplacer par ça. Comme j'avais pas assez de place sur la disquette, j'ai viré des trucs au pif ;)


Pierre a raison, tu as déjà 1Mo de RAM sur l'A600 ca suffit pour les demos en général
A priori,j'ai même 2Mo, car il m'annonce 1 747 044 RAM tout en haut. Ca fluctue, d'ailleurs.

Je n'arrive pas à trouver de .adf de WB 2.1, personne n'aurait ça sous la main ?

La, je fais mumuse avec le Pack AmigaInside 3.1 de TITAN sur EUAE Mac, mais son site est mort :(. Il en existe un plus récent ??
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

ah pour les compact flash, il te faut un programme à part, ce n'est pas reconnu comme un disque pc :)
W95 est la bonne solution en effet. J'ai installé un OS3.9 sur 1200 grâce à ça.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

BubbleBobble a écrit :ah pour les compact flash, il te faut un programme à part, ce n'est pas reconnu comme un disque pc :)
W95 est la bonne solution en effet. J'ai installé un OS3.9 sur 1200 grâce à ça.

Pierre
Justement, si. Ma CF (256 Mo) monte comme un disque sur le bureau du miga. Je peux même y executer les programmes Amiga directement dessus. A priori -j'ai pas essayé, toutefois-, je crois pas qu'il soit possible de l'utiliser comme disque dur de boot.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

pour booter dessus, regarde si ton miga te propose comme périph de boot cc0:

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

BubbleBobble a écrit :pour booter dessus, regarde si ton miga te propose comme périph de boot cc0:

Pierre
Euuuuuhhhh <<< Et comment je vois ça ???


Y'a un tableau de bord, un truc "demarrage ??"
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Le J'rôme, tu viens aux Infos ? :D

La blatte qui va devoir se bouger un peu le fion à mettre en ligne ses procédures et autres images de D7 à tout faire...
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

etms a écrit :Le J'rôme, tu viens aux Infos ? :D
Je ne sais pas (demenagement powaaaa)....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Commodore Amiga »