Transfer PC et Oric

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Répondre
drano
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 29
Enregistré le : 12 août 2006 15:59
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Transfer PC et Oric

Message par drano »

J'ai recu recemment un Oric Atmos. Je cherche a transferer des jeux de PC vers Oric. Toutefois, je n'ai pas de cables entre la prise cassette et le pc et pas de softs.

Ou puis-je trouver le cable et les softs ?

A+
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

oric

Message par romualdl »

salut,

Alors c'est plutot simple, je suppose que tu n'as pas de lecteur de d7 alors il te reste l'option pc qui necessite:
-un jeu en .tap (image de fichier k7)
-logiciel tap2wav ( a télécharger sur le site de Fabrice Francès)
-un cable (qui va relier la sortie audio de ton PC à la prise din TAPE au cul de l'atmos, pour le brochage de cette prise il suffit de mater le manuel)

Ensuite donc :
-tu prends ton fichier .tap
-tu ouvre une fenetre dos et tu utilise tap2wav pour transformer ton .tap en .wav
-tu branche ton cable entre le PC et l'oric
-tu tape CLOAD" sur ton oric (+entrée)
-tu lis ton fichier .wav sur ton PC (vérifier que les sortie son ne soient pas muettes etc.)
-ton oric devrait t'indiquer FOUND +un nomde fichier étant plus ou moins en rapport avec le soft que tu voulais charger

vala...
Bon y'a d'autres solutions bien sur...

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

personne n'a le schéma du cable PC -> K7 qui traine sur un lien de site svp.......?
j'ai trouvé à coté de chez moi mais oui bien sur le CMPI.... 8)
http://cmpi.dyn-o-saur.com/paleo/Docs/oricdin.jpg
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
waskol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 15 mars 2008 00:42
Localisation : Landerneau (29), France
Contact :

Message par waskol »

D'un côté, c'est du din 7 broche avec comme broches
- une masse
- 1 entrée "données"
- 1 sortie "données"
- un + "commande relais du magnetophone"
- un - "commande relais du magnetophone"
- 1 sortie audio gauhe
- 1 sortie audio droite


, de l'autre côté, ce sont :
- 2 jacks audio (mono) : un pour la sortie audio du PC, l'autre pour l'entrée micro
tu branches la masse de l'oric sur chacune des masses des Jacks
(la partie la plus prêt de la "prise en main", les broches "données" sur le bout du jack) : http://www.tavernier-c.com/jacks.htm

Et, optionnel :
- 1 mini-jack audio (mono aussi), pour la commande relais du moteur d'un magnétophone à cassette (l'autre jour j'ai vu un magnetophone à K7 Philips tout neuf dans mon E.Leclerc) :
peu importe le + ou le - sur telle ou telle partie du mini-jack.

- 2 connecteurs audio RCA (par exemple) si tu veux avoir une sortie stereo sur ta télé ou ta chaine hi-fi.

J'ai fait faire mon cable dans une entreprise qui fabrique et répare du matériel audio professionnel, l'avantage :
- J'ai été très bien accueilli, par ce que ça leur changeait ^^
- au moins, eux, ils avait des connecteurs DIN 7 broches (doivent avoir ça sur Conrad.fr)
- Ils sont plus doués pour la soudure que moi.
- Des fois les Jacks sont défectueux (made in China), au moins ils ont de quoi tester le montage devant toi.
- Pour 30 euros, j'ai passé un bon moment à papoter avec le technicien qui m'a fait le montage : faire revivre un Oric à été un plaisir pour lui qui lui changeait de sa routine, et qui a piqué sa curiosité.
Avatar du membre
dav_
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2009 11:20
Localisation : geneva
Contact :

Message par dav_ »

Bonjour,

Je fait remonter se sujet car j'ai un petit soucis au niveau du transfert des .wav sur mon oric atmos...

Après avoir converti pas mal de fichier .tap en .wav, j'ai réussi après une multitude d'essais à charger dans le oric quelques jeux comme "macadam bumper" ou "chessII".

Maintenant je tente de charger le logiciel "Audio Tracker" :
http://www.defence-force.org/ftp/forum/ ... /AT004.tap
Mais sans succès, le fichier .tap fonctionne dans Euphoric, le wav aussi, quelque soit le codage et logiciel (tap2wav, tap2cd).

Je tape CLOAD"
Puis je met play sur le pc ou le baladeur mp3 ou le lecteur cd (j'ai essayé plusieurs supports différents !) ; le nom du logiciel est bien afficher dans la barre de chargement en haut de l'écran, mais au bout du temps d'attente il ne se passe plus rien.

Avec le balladeur j'arrive à un "error found" et si je fait "List" il m'affiche un bout de code cassé.

Voila pour l'explication, si vous avez une technique des réglages etc ;)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue dav,

Un petit détour par ici d'abord :
viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Symoon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 65
Enregistré le : 01 déc. 2003 00:23

Message par Symoon »

Salut,

Essaie de rajouter un peu de silence à la fin de tes WAV, avec un logiciel genre Audacity.
Les lecteurs mp3 ont tendance à "manger" le début et la toute fin des morceaux, ce qui fait que la fin de ton WAV n'est pas lue et donc le programme pas entièrement chargé.
En ajoutant du silence à la fin, cela contourne le problème.

J'ai en projet depuis déjà 2 ans de nouvelles versions des "tapetools" de Fabrice, intégrant cette option "ajouter un silence à la fin". Mais nous correspondons à la vitesse d'un ou deux mails par an sur le sujet ;-)
J'espère le voir cet été et pouvoir avancer sur les points bloquants des améliorations en cours ;-)

EDIT: ceci dit, ce pb ne devrait pas se produire si tu lis ton fichier à partir du PC...
Avatar du membre
dav_
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2009 11:20
Localisation : geneva
Contact :

Message par dav_ »

Bonjour,
Essaie de rajouter un peu de silence à la fin de tes WAV, avec un logiciel genre Audacity.
Je vais essayer :wink:
Répondre

Retourner vers « Oric »