Démos de ouf...

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Hem

Message par Potrzebie »

Longshot a écrit :Potrzebie, je suppose que tu plaisantes avec ton histoire d'écouter la musique plus vite... 8O
ben vi..t as qu a se bidonner, autant le faire a fond
Image
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

salut,

Pas de problème pour l'oric niveau sample. Il suffit d'écouter certaines démos oric de Defence Force ou certains sample disks. Pas de problème non plus pour les soundtracker il suffit d'utiliser Sonix sur oric le tracker 4 voies de l'oric.


A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Le YM est le SID n'ont jamais été utilisé de la même manière de toute façon. Le YM a traditionnellement été utilisé pour faire du soundtrack, et l'inconvénient c'est que 1) tu es effectivement dépendant des capacités de la machine hôte et 2) tu perds pas mal de netteté (et de "pêche") au mixage.
Le SID c'est un synthé au sens premier du terme, et de par ses excellentes capacités, a toujours été utilisé ainsi. Les morceaux composés pour le SID ont donc une netteté et un "grain" particulier, sans parler des musiciens célèbres qui maitrisaient la bête.
Mais il y a aussi d'excellents musiciens sur YM :wink:
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hem

Message par Pocket »

Salut,

Longshot, si t'occultes mes messages, moi je vais occulter aussi ...

A+

Désolé, mais je suis un peu chaud là
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Pocket a écrit :Désolé, mais je suis un peu chaud là
Laisse pisser JF ;)

Apparemment notre ami ne sais pas vraiment ce qu'est un soundtracker au sens propre du terme.

Je ne parle pas uniquement d'implanter une routine d'interruption sur le TIMER A avec comme code

Code : Tout sélectionner

movem.l d0-d3, $8800.w
rte
Mais de toute la logistique qui se passe entre. A savoir le mixage des pistes, le calcul des fréquences et la qualité de l'ensemble.

Si sur Thomson c'est possible (si,si) alors pourquoi pas sur CPC ou ORIC. Cependant, ce qui m'emmerde sur Thomson c'est la conversion 8-6bits. Ma table des volumes (4Ko) n'est pas encore au point :(
Stef
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

jasz a écrit :
Carl a écrit :ou bien de la musique via la synthése FM ?
La FM travaille sur des samples pré enregistrés. Je doute que ce soit le cas sur nos oldies. ;)
la synthése sonore FM n'utlise pas d'echantiilon (sample) mais au minimun 2 oscillateurs qui permetront de générer un grand nombre d'harmonique...

carl
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

le SID un synthé mais il sait aussi lire des samples...ils existent une foule de soundtracker sur C64 (même en stéréo pour les heureux possesseur d'un DualSID :wink: )

le C128 qui est aussi equipé d'un SID peut lire un fichier wav échantillonné en 22Khz avec une résolution 8bits.

Carl
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Carl a écrit :la synthése sonore FM n'utlise pas d'echantiilon (sample) mais au minimun 2 oscillateurs qui permetront de générer un grand nombre d'harmonique...
Je me suis mélangé les pinceaux avec le DX7 et son ship AWM.
Scousi (passons l'orthographe :mrgreen: )
Carl a écrit :le C128 qui est aussi equipé d'un SID peut lire un fichier wav échantillonné en 22Khz avec une résolution 8bits.
sur Thomson aussi c'est possible... ;)

...Avec une résolution de 6 bites.

Remarque, quand, je parle de soundtracking sur ces machines j'entend 10Khz sur 4 vx soit 208 échantillons à générer par VBL 8)
Stef
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

jasz a écrit :
Pocket a écrit :Désolé, mais je suis un peu chaud là
Laisse pisser JF ;)
un peu de fraicheur :roll:

Image

carl
Longshot

Re: Hem

Message par Longshot »

Pocket a écrit :Salut,

Longshot, si t'occultes mes messages, moi je vais occulter aussi ...

A+

Désolé, mais je suis un peu chaud là
Drôle de site ou l'exercice de présentation est obligatoire.
Je suppose que tu es modérateur.
A priori, tes interventions se résument à vouloir imposer ce que tu veux aux gens sous peine d'occultation, pour te citer... No comment.
Longshot

Message par Longshot »

jasz a écrit :
Pocket a écrit :Désolé, mais je suis un peu chaud là
Laisse pisser JF ;)

Apparemment notre ami ne sais pas vraiment ce qu'est un soundtracker au sens propre du terme.
:(
Si tu le dis, ça doit être vrai. (c'est vrai que je suis ton ami ?)
J'ai l'impression qu'il y a des gens qui savent tout sur les autres.

Je n'ai donc jamais entendu un c64 et bien sûr, je ne sais pas ce qu'est un soundtrakker (au sens propre du terme).
Quant à l'Oric et le Cpc, je crois en avoir aperçu un jour dans un magasin...
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Re: Hem

Message par jasz »

Longshot a écrit :Si tu le dis, ça doit être vrai
Respire un peu... Je n'ai fait que réagir à ce propos ;)
Longshot a écrit :Un cpc ou un oric n'allaient pas assez vite pour faire du soundtrack et l'architecture d'accès au circuit sonore est complexe
Avec 4 Mhz pour un cpc c'est largement suffisant. Maintenant tout dépend du nombre de cycles que prennent chaque opérandes (il faut boucler le programme en une seule VBL).
Quant à l'Oric, je ne connais pas suffisamment la machine pour avancer quoi que ce soit sur la question.
Longshot a écrit :(c'est vrai que je suis ton ami ?)
Ici, on est tous potes de père en fils :) :mrgreen:
Stef
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Hem

Message par Potrzebie »

Longshot a écrit :
Pocket a écrit :Salut,

Longshot, si t'occultes mes messages, moi je vais occulter aussi ...

A+

Désolé, mais je suis un peu chaud là
Drôle de site ou l'exercice de présentation est obligatoire.
Je suppose que tu es modérateur.
A priori, tes interventions se résument à vouloir imposer ce que tu veux aux gens sous peine d'occultation, pour te citer... No comment.
oui, c est un forum ou la politesse est de mise, c est le minimum syndical, c est donc aussi etrange et rare que ca ? desolant
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hem

Message par Pocket »

Salut,
Longshot a écrit :Drôle de site ou l'exercice de présentation est obligatoire.
Drôle de personne, qui semble dépourvue du minimum de savoir vivre, et intervient dans une conversation sans un bonjour, ignore certains interlocuteurs, juge sans connaitre ...
Longshot a écrit :A priori, tes interventions se résument à vouloir imposer ce que tu veux aux gens sous peine d'occultation, pour te citer... No comment.
A priori, personne ne te force à poster ici, ni même y rester. Si le style te déplait, passe ton chemin ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Longshot

Re: Hem

Message par Longshot »

Bonjour
Pocket a écrit : Drôle de personne, qui semble dépourvue du minimum de savoir vivre, et intervient dans une conversation sans un bonjour, ignore certains interlocuteurs, juge sans connaitre ...
Jusqu'à preuve du contraire, mes propos ont été polis et corrects.
Quant à juger sans connaitre, c'est bien ce que tu fais. Il suffit de relire mes posts. Quant à ignorer, je ne vois pas ce que je peux répondre à quelqu'un dont les 2 seules interventions sont un forcing sur une personne qui a "osé" poster sans avoir déposé son curriculum vitae.
Pocket a écrit : A priori, personne ne te force à poster ici, ni même y rester. Si le style te déplait, passe ton chemin ...
Ne met pas tout le monde dans le même sac.
Ce forum est libre et c'est pas parceque tu menaces de censurer qu'il faut croire que tu as l'apanage du savoir-vivre. J'ai suffisamment cotoyé de forums (dont celui de phénixinformatique) pour savoir qu'on n'impose pas aux gens d'aller poster leur c.v.
Comme je n'ai pas besoin d'aller lire un c.v. pour apprécier une personne, voire la juger impolie ou manquant de savoir-vivre.
Potrzebie a écrit : oui, c est un forum ou la politesse est de mise, c est le minimum syndical, c est donc aussi etrange et rare que ca ? desolant
Effectivement, désolant. Il est vrai que tes remarques sur le "bidonnage" sont un modèle de savoir-vivre. Je reste curieux de savoir quand je n'ai pas été poli.

Jasz, désolé que les choses prennent cette tournure sur ce forum.

Pour te répondre, et ce sera ma dernière intervention ici, je parlais de la qualité du soundtrakk. Bien sûr qu'un cpc ou un oric peuvent faire du soundtrakk (même plus rapide que 10 kHz pour le cpc.). Ce que je disais, dans le contexte, c'est que la méthode d'accès aux registres d'amplitude sur un cpc est complexe et lente, car il est impossible d'affecter 2 registres d'amplitude simultanément comme sur un atari. Et ce simple détail change complètement la qualité du sample.

A+ peut-être sur d'autres forum.
Verrouillé

Retourner vers « Amstrad »