mo5 mo6 : où est la différence?

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Quel rapport ???

Et puis vous comparez de nouveau ces deux architectures qui n'ont rien a voir, puisque l'atari 800 avait une electronique de la mort qui bute pour l'epoque.

Fool
Invité

Message par Invité »

le rapport, c'est que leplan fabius à innondé le marché français de machine ... française. Imagine si l'on avait mis des atair 800 xl à l'école : il y aurrait eu 100 fois plus de jeux distribué en france pour les atari.

C'est la même chose que le permis voiture où avant les années 80 tu avait le droit de conduire une 125 (cm3 et pas bits :lol: ), aprés tu n'avait plus le droit (il fallait passer un permis) AL), puis fin des années 90 tu avais à nouveau le droit, pourquoi???? car peugeot s'est attaqué au marché des 125 cm3 (scoot surtout) et donc c'est plus facile de vendre des 125 cm3 à des personnes à qui ont "donne" le permis 125.

Pour les thomson c'est la même chose : entreprise française : marché français. Tiens d'ailleur tu connais beaucoup d'école qui avait des atari à l'époque? ou autre?

tout ce que je dis n'est pas contre thomson puisque j'aime bien cette marque et mon mo5 avec qui j'ai passé des heures! :lol:
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

pacman a écrit : Pour les thomson c'est la même chose : entreprise française : marché français. Tiens d'ailleur tu connais beaucoup d'école qui avait des atari à l'époque? ou autre?
certaines ecoles privée

sinon comme tu dis aucune chance de trouver des machines autre 100% francaise dans le plan IPT surtout quand on sait que matra c'est fait boulé a cause des accords qu'ils avait avec tandy, mais bon tout ca n'a aucun rapport avec les perf des machines TO
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Invité

Message par Invité »

fabrice93fr a écrit :
pacman a écrit : Pour les thomson c'est la même chose : entreprise française : marché français. Tiens d'ailleur tu connais beaucoup d'école qui avait des atari à l'époque? ou autre?
certaines ecoles privée

sinon comme tu dis aucune chance de trouver des machines autre 100% francaise dans le plan IPT surtout quand on sait que matra c'est fait boulé a cause des accords qu'ils avait avec tandy, mais bon tout ca n'a aucun rapport avec les perf des machines TO
justement on ne parle pas de ça : j'ai dis "tout cela à cause du ipt" pour dire que j'ai acheté un mo5 aprés mon atari car à l'école il y avait des mo5. Il y aurrait eu des zx81 j'aurrais acheté un zx81, et alors s'il y avait eu des atari st ou de playstation, je ne t'en parle même pas, j'aurrais été obligé d'en acheté pour être un bon éléve! :lol:
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

oui c'est pas faux. J'avoue que mon pere a achete un MO5 parce que j'avais le meme a l'ecole. M'enfin a l'epoque (et maintenant au fait?), le "j'achete francais" c'etait tres a la mode, plan IPT ou non. Il y a meme eu des campagnes de protectionisme basées sur le principe "j'achete francais, car ca donne de l'emploi" etc.

Fool
Invité

Message par Invité »

donc ont est tous d'accord. Ah ça fait du bien :lol:
Avatar du membre
James
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1087
Enregistré le : 10 sept. 2003 13:02
Localisation : Alsace - Terre - Fédération des planètes Unies
Contact :

Message par James »

pacman a écrit :donc ont est tous d'accord. Ah ça fait du bien :lol:
Non je suiis pas d'accord avec toi...mais c'est juste par principe !!!!!
--------------> Recherche Atari 400/800, TO9+, Goupil
Invité

Message par Invité »

James a écrit :
pacman a écrit :donc ont est tous d'accord. Ah ça fait du bien :lol:
Non je suiis pas d'accord avec toi...mais c'est juste par principe !!!!!
ok, tu parles pour ne rien dire alors, interessant...
Invité

Message par Invité »

donc pour en revenir au sujet, si le mo6 a plus de couleur, il est possible des les utiliser à partir du basic?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

ben oui, avec le BASIC 128 integre.

Fool
Invité

Message par Invité »

foolduplex a écrit :ben oui, avec le BASIC 128 integre.

Fool
mais on peut utilisé 16 couleurs parmis les 4000 (environ) couleur et non pas les 4000 à la fois?
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Le Basic 128 gère 4096 nuances.

Mais comme le ST il ne peux en afficher que 16 par l'intermédiaire d'un langage interprété tel que le Basic.

Pour étendre la possibilité, il faut passer à l'assembleur. ;)
Invité

Message par Invité »

donc l'avantage par rapport au mo5 c'est que l'on peut choisir 16 couleurs parmis les 4000 couleurs. En réalité on choisit sa palette de 16 couleurs un peut comme un paintre et aprés on ne peut utiliser que ces 16 couleurs.

Mais il est possible de changer le choix des 16 couleurs (de la palette) d'effacer les anciennes couleur et d'afficher la nouvelle palette lorsque le programme est en cours d'exécution?
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Et encore, en utilisant des astuces type Chinese Stack ou Megademo.

Officiellement, la machine ne supporte que 16 couleurs en 320x200 avec contraintes ou 16 couleurs en 160x200. Ou encore 4 couleurs en 320x200 sans contraintes ou encore 2 couleurs en 640x200.

Cherche pas, tu n'arriveras pas a lever ces contraintes, c'est comme ca et c'est tout.

Fool
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

pacman a écrit :Mais il est possible de changer le choix des 16 couleurs (de la palette) d'effacer les anciennes couleur et d'afficher la nouvelle palette lorsque le programme est en cours d'exécution?
Oui bien sur, tu peux changer les couleurs n'importe quand.

Fool
Répondre

Retourner vers « Thomson »