Pinaise, je savais que Papi savait faire ça

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Message par Yoann »

fabrice93fr a écrit :moi aussi j'aime bien les thomson (malgré tout), même si j'ai été assez déçu par cette machine
Je te comprend d'un cote, et ce n'est pas les thomsonistes qui te diront le contraire. Face a la concurrence (comme les CPC par exemple), ils ne faisaient pas le poids. Ils ont en plus ete desservi par des logiciels de qualite plus que discutables, ce qui n'a rien arrange a l'affaire (merci IPT)

On ne peut pas trop aimer les thomson par leur qualite (et ceux qui les connaissent sur le bout des doigts ne pourront dire le contraire), mais par nostalgie. Apres tout, c'est aussi ca la passion des vieilles machines ;)

[EDIT : Un avantage des thomson : Son microprocesseur, je l'adore :D ]
Modifié en dernier par Yoann le 16 févr. 2006 11:01, modifié 1 fois.
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Message par Yoann »

Pocket a écrit : J'ai dit une bétise ? Ah ok, j'avais pourtant mis un smiley ;)
Desole, j'ai repondu a chaud apres avoir relu l'integral de ce topic (donc evidement, pas forcement joyeux) ;)
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Yoann a écrit :On ne peut pas trop aimer les thomson par leur qualite (et ceux qui les connaissent sur le bout des doigts ne pourront dire le contraire), mais par nostalgie. Apres tout, c'est aussi ca la passion des vieilles machines ;)
Entièrement d'accord avec toi ;)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Yoann a écrit :On ne peut pas trop aimer les thomson par leur qualite (et ceux qui les connaissent sur le bout des doigts ne pourront dire le contraire), mais par nostalgie. Apres tout, c'est aussi ca la passion des vieilles machines ;)
Tu as raison : la nostagie, c'est l'un des moteurs principal de notre passion pour les sasfépus, quels qu'ils soient.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

yep ..


pareil pour les femmes , epouser une vieille, vous heriterez plus vite


:arrow:


pfu

:oops:
Image
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Potrzebie a écrit :pfu
= bruit du pistolet à silencieux utilisé par ta femme, après qu'elle a lu ce que tu venais d'écrire ???
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Message par Christian »

Stéphane Vanlierde a écrit :
Potrzebie a écrit :pfu
= bruit du pistolet à silencieux utilisé par ta femme, après qu'elle a lu ce que tu venais d'écrire ???
Non c'est parce qu'il est essouflé, il arrive pas à te suivre avec son vélo dans les côtes :)
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Hulotte a écrit :Non c'est parce qu'il est essouflé, il arrive pas à te suivre avec son vélo dans les côtes :)
Mouais, pourtant, vu comme je suis sportif, ce n'est pas trop dur de me suivre à vélo :? :oops: :cry:
alexis

Message par alexis »

Yoann a écrit :On ne peut pas trop aimer les thomson par leur qualite (et ceux qui les connaissent sur le bout des doigts ne pourront dire le contraire), mais par nostalgie. Apres tout, c'est aussi ca la passion des vieilles machines ;)
moi je suis pas pro, ni programmeur, mais objectivement je trouve que les Thomsons étaient des bonnes machines... genre les Mo5 en nanoréseau 8O le crayon optique, la console que constituaient les bécanes ect..
c'est les premières bécanes que j'ai touché, là bas dans mon école communale perdue d'un bled du vignoble nantais... (ça joue dans l'intérêt c'est sûr :wink: )

J'ai 2 ou 3 TO8, pas le temps de vraiment m'en servir, mais je les trouve classes comme machines 8)
Yoann
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 142
Enregistré le : 28 oct. 2005 05:01

Message par Yoann »

alexis a écrit : moi je suis pas pro, ni programmeur, mais objectivement je trouve que les Thomsons étaient des bonnes machines... genre les Mo5 en nanoréseau 8O le crayon optique, la console que constituaient les bécanes ect..
c'est les premières bécanes que j'ai touché, là bas dans mon école communale perdue d'un bled du vignoble nantais... (ça joue dans l'intérêt c'est sûr :wink: )

J'ai 2 ou 3 TO8, pas le temps de vraiment m'en servir, mais je les trouve classes comme machines 8)
Il y a surement beaucoup de nostalgie parce que ca a peut etre ete ta premiere machine.

Les thomsons avaient des atouts, comme

* le crayon optique standard (tres pratique, mais pas pour les jeux sauf un que je suis en train de preparer :twisted: )
* le nanoreseau qui avait une vitesse de transfert assez phenomenal pour l'epoque
* le microprocesseur : J'adore le 6809
* un tres bon editeur de texte et le BASIC Microsoft (tellement plus confortable que celui de l'Amstrad par exemple)
* Du hardware solide parfois (lecteur de disquette notament)
* Qualite des moniteurs couleurs thomson (utilise par beaucoup, et pas seulement des thomsonistes)

Mais avait aussi de gros desavantages :

* Puce sonore des plus nul (et dont l'entree est partagee avec le port joystick :roll: )
* Pas de sprite hardware
* Memoire faible sur les premieres generations
* Problemes d'incompatibilite entre les differentes machines (et surtout entre les gammes TO et MO)
* Et comme deja dit, des logiciels pas terrible, conversion fait a la va-vite et vendu uniquement parce que leur nom etait connu (Enduro Racer par exemple :roll: ).

Pourtant, j'aime beaucoup programmer dessus et faire des trucs que l'on imagine pas sur ces becanes.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

je suis entierment d'accord avec toi.
c'est vrai que a part l'azymutage du lec de k7 je n'ai jamais eu de probleme hardware, le basic etait d'une simplicité enfantine (mais tres poussif) autant le clavier gomme etait a chier que la version meca etait bon. la gestion du graphisme tu as oublié de parler du graphisme 320*200 quand même, bon je rentre pas plus dans les details parce que ca aurait ete beau de pouvoir vraiment les utiliser...

une bonne machine d'aprentissage qui peut faire un peu de tout mais a qui il ne fallait pas trop en demander
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

fabrice93fr a écrit :(...) les thomson ca dechire tout et bn 800*600, 16M couleurs et avec du son pcm double stereo 5.1 THX
C'est pour cela que nous les aimons. Ils n'ont rien de tous ça ;)

... Mais on a encore à en apprendre. Yoann et Préhisto on commencé et ils l'ont prouvés... Alors?


Ps
Yoann a écrit :un tres bon editeur de texte et le BASIC Microsoft (tellement plus confortable que celui de l'Amstrad par exemple)
Inutile de resortir les queurelles de cours d'école, c'est démodé ;)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Pocket a écrit :
Pour info, je précise que Mr Smague est définitivement personna non grata sur les forums Silicium (et ça ne date pas d'hier).

A+
Mais il n'a pas disparu et lit toujours Sili et le forum Thomson. :)
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Yoann a écrit : * un tres bon editeur de texte et le BASIC Microsoft (tellement plus confortable que celui de l'Amstrad par exemple)

Plus rapide que le BASIC du TI99 ????

:lol: :oops:

Plus serieusement, il n'est pas question dans cette reprise de thread froid de comparer les Thomsons au reste des micros. Juste de faire vivre un peu ce topic particulierement morne !

D'ailleurs, j'ai toujours pas réussi à copier la demo sur une vrai disquette pour la tourner sur mon TO8 :(

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jvernet a écrit : Plus rapide que le BASIC du TI99 ????
:lol: :oops:
:lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Thomson »