Panne classique Atmos

Tous les Orics (bon y en a pas des masses, mais on nous l'a demandé gentillement)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gp4004
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2005 08:14

Panne classique Atmos

Message par gp4004 »

Bonjour à tous !

J'ai choppé un atmos 48k sur un vide grenier avec lecteur K7, des K7, câbles, mais sans alim.
J'ai un transfo 9v, mais je n'ai rien à l'écran (par contre, la commutation sur Aux se fait bien)
Quel ampèrage faut il pour cette machine?
Y a t-il un défaut "classique" d'affichage pour cette machine?
Je n'ai pas encore ouvert la péritel, peut-être que le problème se situe là...

j'ai quelques jeux sur K7, originaux ou non, je vais les aimepétroïser d'ici bientôt, est-ce que cela intéresse qqu'un?
Y'a t-il un site qui pourrait-être intéressé par ça?
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

oric

Message par romualdl »

salut,

Avant de te prendre la tete avec les MP3 matte sur oric.org il y a une base de donnée de softs avec telechargement ensuite il y a ce qu'il faut comme outil sur le meme oric.org ou sur le site de Fabrice France pour pouvoir utiliser cela avec soit l'emulo, soit le vrai oric...

A+
Romu
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
gp4004
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2005 08:14

Re: oric

Message par gp4004 »

romualdl a écrit :salut,

Avant de te prendre la tete avec les MP3 matte sur oric.org il y a une base de donnée de softs avec telechargement ensuite il y a ce qu'il faut comme outil sur le meme oric.org ou sur le site de Fabrice France pour pouvoir utiliser cela avec soit l'emulo, soit le vrai oric...

A+
Romu
hmmm, merci, ça m'évite de réinventer la roue...
Par contre je ne trouve rien concernant ma "panne" (n'allez pas imaginer quoique ce soit) Atmos
cyp
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 347
Enregistré le : 08 mars 2005 11:31

Re: Panne classique Atmos

Message par cyp »

gp4004 a écrit :Bonjour à tous !

J'ai choppé un atmos 48k sur un vide grenier avec lecteur K7, des K7, câbles, mais sans alim.
J'ai un transfo 9v, mais je n'ai rien à l'écran (par contre, la commutation sur Aux se fait bien)
Quel ampèrage faut il pour cette machine?
Y a t-il un défaut "classique" d'affichage pour cette machine?
Je n'ai pas encore ouvert la péritel, peut-être que le problème se situe là...

j'ai quelques jeux sur K7, originaux ou non, je vais les aimepétroïser d'ici bientôt, est-ce que cela intéresse qqu'un?
Y'a t-il un site qui pourrait-être intéressé par ça?
J'ai aussi de bonnes galères avec mes Oric.
Sur ma tv récente, sa s'affiche en gris sur fond noir.

Essaye tout bettement de brancher l'Atmos avec un cable antenne (piqué sur un ZX81 par exemple).
Avatar du membre
gp4004
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 23
Enregistré le : 11 févr. 2005 08:14

Re: Panne classique Atmos

Message par gp4004 »

cyp a écrit :
J'ai aussi de bonnes galères avec mes Oric.
Sur ma tv récente, sa s'affiche en gris sur fond noir.

Essaye tout bettement de brancher l'Atmos avec un cable antenne (piqué sur un ZX81 par exemple).
J'ai essayé avec le cable du ZX81 acheté le même jour, mais nib, macache, rien...
Le câble fonctionne avec le ZX, donc cela ne vient pas de là.
Le cable din / péritel de l'oric à l'air bon (j'ai ouvert les prises, ça a l'air clean, mais je n'ai pas encore testé au metrix)
Mais merci quand même !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

j'ai le même symptome ! sauf que pour moi , la commutation sur aux ne permet a l'oric d'afficher qu'un quart de seconde en noir et blanc !!
arghhh !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

petite question ! l'acceuil de l'oric est en noir et blanc ou pas ?
j'ai mis un cable antenne et c'est nickel maintenant !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

autre chose ! la commande de chargement de k7 est cload "" ! mais :
c'est cload(espace)"" ou cload(espace)"(espace)", ou cload"" sans espace ?
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

chiss a écrit :petite question ! l'acceuil de l'oric est en noir et blanc ou pas ?
j'ai mis un cable antenne et c'est nickel maintenant !
Oui, d'origine il s'allume en encre noire sur fond blanc.
Pour changer les couleurs de fond : PAPER n
Pour l'encre : INK n

il me semble que les espaces ne comptent pas, mais j'ai toujours fais :
CLOAD""

A+
Patrice.
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

musepat a écrit :
chiss a écrit :petite question ! l'acceuil de l'oric est en noir et blanc ou pas ?
j'ai mis un cable antenne et c'est nickel maintenant !
Oui, d'origine il s'allume en encre noire sur fond blanc.
Pour changer les couleurs de fond : PAPER n
Pour l'encre : INK n

il me semble que les espaces ne comptent pas, mais j'ai toujours fais :
CLOAD""

A+
Patrice.
merci !

maintenant ! le cable k7 que j'ai se compose de : 1 prise din 3 broche d'un coté , et de 2 jack (1 noire et 1 rouge ) de l'autre ! pour la din pas de soucis pour la brancher ! mais pour les prises jack ! c'est laquelle qui sert a "lire" ? j'utilise un poste cd avec lecteur k7 et sortie casque !


de plus j'ai vu qu'il y avait 2 vitesses de chargement ! de base c'est la rapide (fast) ou la lente (slow) ?
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

bon , je me suis rabatue sur un walkman ! ceci dit je ne sais toujours pas qu'elle est la bonne prise a mettre sur la sortie casque !
precision : la rouge est marquée :out et la noir : in !
p'tain je me gourre toujours avec ça !

please help !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

bon bah vu que les utilisateurs d'oric , hormis patrice , ne se bougent pas trop , je vais m'auto-congratuler pour avoir trouver la solution !
:twisted: :twisted: :twisted:

en fait , je suis revenu sur le poste cd car il dispose d'une meilleur amplification que le walkman !
donc : j'ai mis la prise jack rouge (out) sur la prise casque du poste , ensuite j'ai mis le volume a environ la moitiée du poste , taper : cload"" sans espace ( merci patrice ! :D ) et la c'est bon !

j'suis content ! j'ai essayé avec 2 originaux : super jeep de loriciels et chess 2 de tansoft ! super jeep marche impec , mais chess 2 non ! j'arrive au menu de selection de difficultée...etc...puis le jeux se fige ! vous avez une solution ?
sinon , j'ai fait ma premiere conversion de fichier tap en wav (aigle d'or) avec succés !! mouah jouissance !

maintenant , je recherche un lecteur de disquettes ! qui en a un en trop a echanger , ou vendre ? (oui je sais j'abuse mais bon l'espoir fait vivre non ?? :wink: :wink: :wink: )
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

chiss a écrit :
j'suis content ! j'ai essayé avec 2 originaux : super jeep de loriciels et chess 2 de tansoft ! super jeep marche impec , mais chess 2 non ! j'arrive au menu de selection de difficultée...etc...puis le jeux se fige ! vous avez une solution ?
sinon , j'ai fait ma premiere conversion de fichier tap en wav (aigle d'or) avec succés !! mouah jouissance !

maintenant , je recherche un lecteur de disquettes ! qui en a un en trop a echanger , ou vendre ? (oui je sais j'abuse mais bon l'espoir fait vivre non ?? :wink: :wink: :wink: )
Ah bravo !
En effet, la vitesse rapide est celle par défaut.
Pour la vitesse lente, il faut ajouter un ,S : CLOAD"",S

J'ai un Jasmin II en rab.
A+
Patrice.
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

musepat a écrit :
chiss a écrit :
j'suis content ! j'ai essayé avec 2 originaux : super jeep de loriciels et chess 2 de tansoft ! super jeep marche impec , mais chess 2 non ! j'arrive au menu de selection de difficultée...etc...puis le jeux se fige ! vous avez une solution ?
sinon , j'ai fait ma premiere conversion de fichier tap en wav (aigle d'or) avec succés !! mouah jouissance !

maintenant , je recherche un lecteur de disquettes ! qui en a un en trop a echanger , ou vendre ? (oui je sais j'abuse mais bon l'espoir fait vivre non ?? :wink: :wink: :wink: )
Ah bravo !
En effet, la vitesse rapide est celle par défaut.
Pour la vitesse lente, il faut ajouter un ,S : CLOAD"",S

J'ai un Jasmin II en rab.
A+
Patrice.
et la difference c'est quoi reellement entre la rapide et la lente ?
comment le distingue t'on ?
sinon , je suis allé faire un tour sur ton site et tu as enormement de becanes !!
pour le lecteur jasmin 2 bah je dit pas non , maintenant j'ai vu la liste de ce que tu recherche est je n'ai rien , pour le moment , de ce que tu cherhce... :cry:
bon bah tampis..
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par musepat »

chiss a écrit : et la difference c'est quoi reellement entre la rapide et la lente ?
comment le distingue t'on ?
sinon , je suis allé faire un tour sur ton site et tu as enormement de becanes !!
pour le lecteur jasmin 2 bah je dit pas non , maintenant j'ai vu la liste de ce que tu recherche est je n'ai rien , pour le moment , de ce que tu cherhce... :cry:
bon bah tampis..
La différence, tu l'entends bien au son, en entend que les infos sont plus "dispersées", en lent c'est du 300bds je pense.

A+
Patrice.
Répondre

Retourner vers « Oric »