Carte Didactique Mazel 2 - Problème de rouille

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

clementg71 a écrit :
Carl a écrit :Vernis vert KF
Vernis vert pour la protection et la personnalisation des circuits imprimés. Séchage rapide. Thermosoudable. Aérosol de 140 ml (100 ml net).

http://www.gotronic.fr/catalog/circuits ... rosol2.htm



carl

Tu es sur que c'est ce qu'il me faut, ca va protégér la carte?
pour le mazel 2, c'est comme un MK14 ou un KIM, c'est initiation de l'informatique, compréhension du fonctionnement d'un ordinateur. J'ai un autre oridnateur destiné aux profs avec des interrupteurs

oui, ca va protégér la carte...

AEROSOL CRC KF VERNIS VERT 140 ML
Pour la protection et la personnalisation des circuits imprimés. Résine acrylique facile d’emploi. Séchage rapide. Thermo-soudable. Disponible en vert et incolore. Applications : Electronique, conception et réalisation de circuits imprimés : alarmes, modélisme, radio-amateurs,…

Image
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

clementg71 a écrit :J'ai récupéré cette carte didactique avec plein d'autres choses d'enseignement d'informatique des années 70-80. Cela appartenait à un formateur prof d'informatique dès 1970. Je pense qu'il a monté cette carte à la main mais les soudures me laissent perplexes, elles sont très fines sans bavures... Impossible de demander au gars pour savoir s'il l'a monté, il est décédé..
ça me rappelle un systeme d'electronique en kit à acheter par corespondance (prix exorbitant) vers la fin des années 80; quand la collection était complète, tu avais 3 appareils interconnectables, l'un d'eux avait un affichage LCD rouge.
Domage que je n'ai plus les docs, ça m'avait fait rever pendant un moment, ... trop cher mon fils.... je me suis fait la main sur "electronique expert", boite D des laboratoires Lafond (souvenirs...)
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

clementg71 a écrit :
Carl a écrit :il existe des vernis du type KF "electronique" en bombe pour isoler un circuit imprimé...

il fonctionne le mazel 2 ?

carl
Qu'appelles tu "isoler un circuit imprimé"?

Pour le fonctionnement, je ne sais pas. Il faut que je trouve une alimentation qui délivre du:
+5, -5, +12, -12, 0

J'ai un autre ordinateur en Hexa mais comme pour le Mazel, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Je ne veux pas essayer alors que je ne sais pas programmer en hexa...
Bonjour Clement,
J'ai un bouquin pour t'aider dans la programation de ta bestiole:"36 programmes pour votre ordinateur" de H Lilen édition radio :wink: je te fais un colis :?:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Clément

Message par Clément »

balou a écrit :
clementg71 a écrit :
Carl a écrit :il existe des vernis du type KF "electronique" en bombe pour isoler un circuit imprimé...

il fonctionne le mazel 2 ?

carl
Qu'appelles tu "isoler un circuit imprimé"?

Pour le fonctionnement, je ne sais pas. Il faut que je trouve une alimentation qui délivre du:
+5, -5, +12, -12, 0

J'ai un autre ordinateur en Hexa mais comme pour le Mazel, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Je ne veux pas essayer alors que je ne sais pas programmer en hexa...
Bonjour Clement,
J'ai un bouquin pour t'aider dans la programation de ta bestiole:"36 programmes pour votre ordinateur" de H Lilen édition radio :wink: je te fais un colis :?:
Salut JY,
Le bouquin parle de la programmation en hexadécimal?
Si oui, il m'intéresse
Clément

Message par Clément »

frodon69 a écrit :
clementg71 a écrit :J'ai récupéré cette carte didactique avec plein d'autres choses d'enseignement d'informatique des années 70-80. Cela appartenait à un formateur prof d'informatique dès 1970. Je pense qu'il a monté cette carte à la main mais les soudures me laissent perplexes, elles sont très fines sans bavures... Impossible de demander au gars pour savoir s'il l'a monté, il est décédé..
ça me rappelle un systeme d'electronique en kit à acheter par corespondance (prix exorbitant) vers la fin des années 80; quand la collection était complète, tu avais 3 appareils interconnectables, l'un d'eux avait un affichage LCD rouge.
Domage que je n'ai plus les docs, ça m'avait fait rever pendant un moment, ... trop cher mon fils.... je me suis fait la main sur "electronique expert", boite D des laboratoires Lafond (souvenirs...)
Je viens de mater mes documents. La société Eurelec et Eurotechnique proposaient des kits informatiques: Elettra computer system
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

oui
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
JPL
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 868
Enregistré le : 15 juin 2004 10:59
Localisation : Près Paris

Message par JPL »

clementg71 a écrit : Je n'avais pas pensé à une alim PC, merci du tuyau !
Que signifie l'abréviation SBC?
Single Computer Board

en fait il y a une multitude de modeles ... il y en a même qui considèrent que l'Apple II est un SBC (pas faux) mais en génénral c'est souvent des trucs sans carcasse, sans OS et d'emploi spartiate
JPL... tout simplement
Clément

Message par Clément »

Balou, peux tu me passer ton n° de téléphone par mp stp? Jep eux t'appeler ce soir vers 19h.... :)

merci JPL pour l'info
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

tu l'as peut être déjà, une pub du Mazel 2 : :arrow:

Image
carl
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Merci Carl pour le document; le lot en kit à acquérir progressivement dont je parlais lui ressemble, je reconnais les logos, ce doit etre un successeur que j'avais vu; les cartes n'étaient pas nues mais dans des boitiers il me semble.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bon ben on s'est causé ... heu ... on aura une petite démo aux infotiquaires :wink: il est super ce Clément :wink:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
benoit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 528
Enregistré le : 23 juil. 2002 14:07
Localisation : Orléans

Message par benoit »

Si clem a le système complet il va falloir réserver 3 tables...
8O
Benoît <=> Bjorn
Clément

Message par Clément »

non, je n'ai que la carte
par contre j'ai ça:
http://www.wumpus2000.de/Homecomputer%2 ... nter-2.htm

A noter que le gars n'a pas la valise en bois et qu'il lui manque la carte en hexa qui se fixe dessus.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Clément le livre est entre les mains de nos postiers favoris :wink: si tu ne veux pas garder les timbres pour ta collection je suis preneur ... merci.
A+
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
neriki
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 334
Enregistré le : 22 août 2002 15:05
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par neriki »

En bouquinant mes Micro Sytèmes, j'ai retrouvé un test du Mazel II, je peux le scanner si ça t'intéresse?
Image
Répondre

Retourner vers « Les Single Board Computers (SBC) »