Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Nouveautés et dialogue autour des publications de la chaîne

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Lord Paddle »

Salut à tous sur Silicium !


Voici notre nouvelle émission et nouveau concept, qui va nous permettre de proposer enfin une nouvelle vidéo toutes les semaines à partir de maintenant !

"Player Life" se présente selon un format court 5 à 6 minutes, il s'agit d'un faux reportage humoristique et décalé autour du thème d'un jeu rétro. Aujourd'hui, on commence avec "Elevator Action", édité par Taito sur borne d'arcade en 1983.

Bon visionnage à toutes et à tous !

https://youtu.be/mmpVY44vgmQ
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Fabrice Montupet »

Pourquoi un titre en anglais? Comptez-vous faire une version dans cette langue?
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Lord Paddle »

Parce que ça sonnait bien...je ne vois pas en quoi ça serait un problème,
les vidéos s'adressent également à un public anglo-saxon, tu noteras que nous
avons mis les sous-titres en anglais ! Vu que le public français n'a pas toujours l'air
réceptif, il me semble légitime d'aller voir ailleurs...
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Fabrice Montupet »

Je trouve le ton de ta réponse assez désagréable.
Il n'y avait aucune animosité dans ma question, je me posais simplement la question d'une future version anglaise de cette nouvelle série.
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Lord Paddle »

Idem il n'y avait aucune animosité, je suis désolé que tu l'ai pris ainsi, je dis juste un fait :
les français ne sont pas très ouvert ni réceptif en général, je te dis ça parce que j'ai discuté
l'autre jour avec deux collègues anglo-saxons, c'est un sujet qu'on a abordé, est revenu notamment
sur le tapis le melon excessif de certains gros youtubeurs français et le caractère râleur du public
français en général qui n'est jamais content de rien, en 4 ans d'émission, j'ai pu le constater un paquet de fois,
et plus le temps avance, plus je me sens au final davantage attiré par les chaînes étrangères (je pense à Strafefox
qui est un modèle pour moi et en plus, Jeroen est quelqu'un de très accessible malgré ses 115.000 abonnés)
et j'aime discuter avec ces gens là. Après on peut pas généraliser mais c'est aussi une des raisons
pour laquelle on s'ouvre au public anglo-saxon. Tout ça pour te dire que je suis désolé si ma réponse
t'a paru sèche, ce n'était pas le propos (par écrit derrière un écran d'ordinateur, c'est parfois difficile
de savoir sur quel ton sont dites les choses). Et sinon oui "Player Life" sonnait bien, je ne crois pas
qu'on aurait du partir sur un titre genre "La vie du joueur" ou "la vie des joueurs"...bof quoi. :wink:

SInon il n'y a pas de version anglaise à proprement parler mais les sous-titres anglais se trouvent sous la vidéo.
Nous n'avons pas la prétention de faire doubler nos vidéos en anglais, pas avec une petite chaîne comme la nôtre
et je ne vois pas à l'heure actuelle qui serait d'accord pour faire ça...nous n'avons pas la notoriété suffisante
pour faire cela. Quand on pense que JDG a du attendre 9 ou 10 ans
pour que certains fans doublent ses vidéos (je pense notamment à un russe) ça fait réfléchir...pourtant c'est JDG quoi..
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Fabrice Montupet »

C'est oublié :)
Ma question est venue du fait que je m'étais souvenu avoir lu que tu cherchais un nouveaux concept suite à l'accueil mitigé de la précédente vidéo et que la question de la langue s'était posée. Je m'étais alors dit que peut-être tu avais finalement opté pour une nouvelle série qui proposerait à terme une version en Anglais.
Ceci étant, j'ai bien apprécié cette vidéo sur "Elevator Action" car c'est un jeu que je n'ai pas connu à l'époque où je fréquentais les salles d'arcade et les cafés. Voila ainsi ma culture vidéoludique enrichie et pour cela je te remercie.
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Re: Vidéo de Lord Paddle : nouvelle émission "Player Life" - 01 Elevator Action (Arcade)

Message par Lord Paddle »

Je te remercie ! En fait il est absolument impératif que l'on produise davantage pour être mieux référencé et gagner en visibilité, et la seule façon de le faire c'est de faire des vidéos qui demandent moins de temps. Cet épisode de "Player Life", ça m'a pris seulement 2 jours, le temps d'écrire, de peaufiner les idées et ensuite de monter, d'où l'absence d'élément de mise en scène comme on fait d'habitude.

On continue "Les sound tests du paddle" mais l'idée de stopper l'émission m'a traversé l'esprit. Néanmoins on tient là un bon concept et ça serait dommage de ne pas le développer davantage. Moi et David, on connaît le potentiel de nos émissions, si certains n'ont pas encore réalisé, nous si ! :D On va donc pas se laisser abattre et on reprend du poil de la bête, il faut avancer ! Désormais, grâce à "Player Life", on va sortir une nouvelle vidéo toutes les semaines, si on tient le cap, on devrait gagner en visibilité, c'est mathématique : plus tu donnes de la "bouffe" à l'algorithme, plus il se souvient que tu existes, ce petit con ! :D
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Répondre

Retourner vers « Partenariat avec la chaîne Youtube Lord Paddle »