Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Nouveautés et dialogue autour des publications de la chaîne

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Message par Lord Paddle »

Salut à tous sur Silicium ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir notre nouvelle émission sur laquelle nous planchons depuis 1 mois : "Les Sound Tests du Paddle", une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l'OST d'un jeu en particulier.

Étant moi-même compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d'analyse musicale (présentation des thèmes, de l'esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l'ensemble d'un zest de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme. A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une "cover" d'un ou plusieurs morceaux de l'OST du jeu par des musiciens pro ou amateur.

Pour ce premier épisode : découverte et analyse de la musique de "Resident Evil 2" sorti sur PS1 en 1998 ! Bon visionnage et bonne écoute ! ;)

https://youtu.be/CEWtIiRwcUU
"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Message par rene »

Excellent choix. Même si l’immersion à coup de pixel baveux casse un peu l'atmosphère.
René
Avatar du membre
Lord Paddle
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2020 16:13
Contact :

Re: Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2