Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Nouveautés et dialogue autour des publications de la chaîne

Modérateur : Politburo

Répondre
Lord Paddle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Message par Lord Paddle » 08 févr. 2021 13:05

Salut à tous sur Silicium ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir notre nouvelle émission sur laquelle nous planchons depuis 1 mois : "Les Sound Tests du Paddle", une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l'OST d'un jeu en particulier.

Étant moi-même compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d'analyse musicale (présentation des thèmes, de l'esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l'ensemble d'un zest de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme. A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une "cover" d'un ou plusieurs morceaux de l'OST du jeu par des musiciens pro ou amateur.

Pour ce premier épisode : découverte et analyse de la musique de "Resident Evil 2" sorti sur PS1 en 1998 ! Bon visionnage et bonne écoute ! ;)

https://youtu.be/CEWtIiRwcUU

rene
El Presidente
El Presidente

Re: Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Message par rene » 08 févr. 2021 15:00

Excellent choix. Même si l’immersion à coup de pixel baveux casse un peu l'atmosphère.
René

Lord Paddle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Re: Vidéo nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle" : OST de Resident Evil 2

Message par Lord Paddle » 23 févr. 2021 20:37

Je vais être honnête avec vous : on est pas du tout sûr de continuer l'émission, à mon avis c'est un mort-né ce concept...
Ca n'a pas déplacé les foules et les chiffres ont parlé : c'est totalement nul.
Sauf que ce que les gens ne réalisent pas, c'est qu'il y a 5 semaines de taf derrière, et j'avoue en toute honnêteté
que je ne digère pas l'échec de ce premier épisode...

On va revoir complètement le concept pour l'épisode suivant après une grosse remise en question mais si on en arrive au même résultat,
on ne fera plus de Sound Test.

sappas
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par sappas » 24 févr. 2021 08:22

Faudrait la faire en français pour nous et en anglais, les anglo-saxons qui détestent le sous-titrage,
Sur plusieurs forums Atari, ou site, j'ai vu ce reproche fait à Vincent Rivière... Le français n'est plus aussi chic qu'auparavant...

Lord Paddle
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Lord Paddle » 26 févr. 2021 13:32

Et bien les anglo-saxons feront avec...quand je vois le temps que ça prend de faire des sous-titres français puis anglais (pour info, sur une vidéo de 15 minutes c'est 1 jour complet voire 2 jours de taf), ils peuvent bien aller se faire voir. Si on avait 20 ou 30k d'abonnés, on pourrait s'amuser à redoubler toutes les vidéos en anglais, un peu comme un russe a fait avec les vidéos de JDG, mais lui il a 3 millions d'abonnés, forcément, là ça intéresse les gens...

Répondre

Revenir vers « Partenariat avec la chaîne Youtube Lord Paddle »