9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par cgh »

J'ai une petite idee de manip' amusante pour les terreurs du fer a souder:
J'ai une TI59 qui ne marche plus (voir mes dons plus haut). Pourrait-on tenter de prelever la RAM de cette TI59 et de la mettre dans une TI58 ? Est-ce que vous si savez si cela a deja ete tente ? Cela serait marrant si la TI58 se reveillait greffee avec 960 pas de programme :) 8) !
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

Les choses avancent toujours...

La convention de la mise à disposition de la salle de réunion a été signée par notre Président.
Elle se retrouvera dès demain à la signature chez Monsieur le Maire de Torcy pour accord parfait.

La Poste a mutilé l'enveloppe mais les documents sont intacts.
Elle a pris soin d'envoyer une lettre d'excuses.

Je me pose cette question : cette enveloppe n'a t-elle pas fait l'objet d'une tentative d'ouverture ?
En effet l'épaisseur et le format des plaquettes Silicium jointes donne l'impression d'un petite liasse de billets de banque...
J'écris ça mais je n'écris rien... :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par Marge »

cgh a écrit : 19 sept. 2018 20:53 J'ai une petite idee de manip' amusante pour les terreurs du fer a souder:
J'ai une TI59 qui ne marche plus (voir mes dons plus haut). Pourrait-on tenter de prelever la RAM de cette TI59 et de la mettre dans une TI58 ? Est-ce que vous si savez si cela a deja ete tente ? Cela serait marrant si la TI58 se reveillait greffee avec 960 pas de programme :) 8) !
Ne jetez pas vos TI-59 ! on peut au moins y récupérer des condensateurs, tel celui utilisé dans le lecteur de cartes de la HP-67 !
Bonne chance pour ce transplant, cgh.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

cgh a écrit : 19 sept. 2018 20:53 J'ai une petite idee de manip' amusante pour les terreurs du fer a souder:
J'ai une TI59 qui ne marche plus (voir mes dons plus haut). Pourrait-on tenter de prelever la RAM de cette TI59 et de la mettre dans une TI58 ? Est-ce que vous si savez si cela a deja ete tente ? Cela serait marrant si la TI58 se reveillait greffee avec 960 pas de programme :) 8) !
En reprenant l'article sur les TI-59 et 58 du site Silicium, il est précisé :
Par le nombre et le type des circuits, on peut identifier une carte-mère de 58 (deux RAM TMC0598 au lieu de quatre pour une 59 ; la 58C utilise quant à elle un seul TC5047 RAM en technologie CMOS pour rester constante, et d'autres circuits : CD2400/2401 au lieu desTMC0582/0583, etc...)
Les machines étant identiques au lecteur de carte et à la RAM près, l'expérimentation peut se révéler intéressante.
Qui peut apporter des outils pour dessouder et ressouder les puces en question.

Autre question :
Qui pourrait se charger d'un système de vidéo-conférence ou vidéo-streaming à l'image de VM2018 pour ce Pocketicaire ?
En ce qui me concerne, je n'ai aucune compétence.

Autre observation :
Si tout se présente bien, les clés d'accès à la salle de réunion me seront remises le 12 octobre dès 10 heures.
Le RDV a été pris et la convention d'octroi de la salle se trouve à la signature chez Monsieur Le Maire.

Autre chose liée aux satisfactions primaires :
Les prises de repas sont interdites dans le local. Ceci n'empêche pas petites collations et boissons.
Pour des raisons de facilité, je peux prévoir quelques friandises et boissons selon vos besoins en dehors de celles précités
pour vous éviter de trimballer des produits alimentaires et laisser la place aux pockets et calculettes.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1361
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par phm »

Je serai présent le 14 :D
C’etait trop bien l’annee dernière ...
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par jxano »

Je viendrai sans doute vendredi avec des piles et du matos de bricolage. Il y a 600 m entre le bus et la salle, je ne dérangerai personne en arrivant, ni en repartant.

Samedi, j'emmènerai les machines et de la doc (rien que du TI, donc pas un volume trop important) que je remporterai le soir-même. Je viendrai en début d'après-midi après avoir mangé chez moi.

Dimanche, on verra...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

Pour celles et ceusses qui viennent de loin et qui désirent résider à l'hôtel,
je déconseille pour leur inconfort (voir les avis des clients sur les sites) ces hôtels :

Les Balladins près de La Poste ! Attention, il a changé plusieurs fois de nom.
Apparthotel, non loin de la gare ! Attention, un avis récent 5/5 a été donné par un employé de cet établissement
(Celui de Torcy paraît nettement moins confortable que celui de Bordeaux par exemple)
Les autres plus intéressants se trouvent près de la gare RER ligne A.

En MP, vous trouverez en autres :
une carte des lieux avec fléchages des itinéraires à partir de l'autoroute et de la gare RER ligne A,
un n° de téléphone pour venir vous chercher en voiture à partir de la gare de Torcy (distante de 1,5 km)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par Ben »

Un collègue m'a fait la remarque, est-ce que j'ai besoin d'une vignette? Sachant que je viens de Belgique par la A1.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

Ben a écrit : 07 oct. 2018 17:06 Un collègue m'a fait la remarque, est-ce que j'ai besoin d'une vignette? Sachant que je viens de Belgique par la A1.
Paris a instauré une ZCR (zone à circulation restreinte) permanente (hors boulevard périphérique).
Les véhicules non classés (soit ceux antérieurs au 1er janvier 1997) et ceux porteurs de la vignette n° 5 (diesels d'avant 2001)
y sont d'autorité bannis en semaine de 8 heures à 20 heures.
Autrement formulé, si tu n'entres pas dans Paris, quel que soit l'âge de ton véhicule, aucun besoin de vignette
et tu peux emprunter le périphérique limitée désormais à 70 km/h.
Cependant le WE, dès vendredi 20 heures au lundi avant 8 heures, tu peux profiter de Paris sans cette vignette !
Mais comme tu seras mieux aux Pocketicaires situés hors de Paris, tu t'en fous...
Si toutefois, tu comptes séjourner à Paris en semaine pour visiter un tas de choses, en cas de doute et en fonction de ton véhicule,
tu peux te rendre sur le site Crit'Air et demander une vignette qui te coûtera 3,62 euros FDPin. Comme tu ne la recevra pas en temps
utile pas La Poste, la facture provisoire lors du paiement te servira à éviter l'amende le cas échéant.
Voilà pour l'essentiel ! C'est complexe mais pas compliqué !

Pour ma part, même ne circulant pas dans Paris actuellement, j'ai apposé la vignette sur le pare-brise car en cas de pic de pollution,
les restrictions de circulation affectent aussi des communes de banlieue où je circule fréquemment.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par Ben »

Je ne compte pas aller dans le centre de Paris. Je viens juste vous voir et je repartirai dans mes pénates le soir même.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

Ben a écrit : 07 oct. 2018 20:18 Je ne compte pas aller dans le centre de Paris. Je viens juste vous voir et je repartirai dans mes pénates le soir même.
Donc, pour l'instant, aucun besoin de vignette et bonne route.

J'ai envoyé à tous les participants un document d'accès au site en MP.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par Ben »

Parfait! Merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par bernouilli92 »

Est-ce que cela intéresse quelqu'un un Minitel version 1b non testé et un écran vert pour amstrad cpc6128 fonctionnel?
C'est cadeau.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par rogeroge »

bernouilli92 a écrit : 07 oct. 2018 21:27 Est-ce que cela intéresse quelqu'un un Minitel version 1b non testé et un écran vert pour amstrad cpc6128 fonctionnel?
C'est cadeau.
Je suis doté d'un Amstrad 6128 fonctionnel. Pour la bureautique l'écran monochrome vert fatigue moins la vue. Je prends.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 9 ème édition des pocketicaires - 12-14 Octobre 2018 - thème : TI

Message par ledudu »

Bonsoir,
Le moment attendu approche.
Tous les inscrits seront là samedi.
C'est le moment de faire le point sur les présents ce vendredi soir.
Qui sera là ?
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »