Beaucoup de copains présents à cette animation ont déjà posté.
Il ne reste plus qu'à conter des choses en complémentarité sans oublier quelques redondances.
J'apprécie une fois de plus le climat de sympathie qui règne dans cette manifestation.
L'humour prend aussi sa place rien qu'à voir les mines réjouies.
A l'heure où la terrasse de la brasserie "Les Spectacles" se sature en monde sur le trottoir;
profitant ainsi des dernières heures du bel astre,
nous nous abreuvons des commentaires des uns et des autres en sous-sol, plongés dans la pénombre.
Voici l'entrée des lieux :

suivi d'un petit coup d'oeil sur la vue imprenable du local sans fenêtre
laissant deviner les boîtes de matos

Sans respect de la chronologie, et ne pouvant être présent pour tous les nombreux centres d'intérêts,
je narre quelques items :
Ledudu nous a présenté un machine musicale, la VL-5 Tone de chez "qui vous savez", munie de son
lecteur de codes-barres spécifique pour lire les partitions :

Toutefois, si la robotisation de la musique laisse place à quelques aléas, Ledudu nous a interprété,
dans une perfection ultime, sur l'inconfortable petit clavier de la casio, "Lettre pour Elise" du grand Ludwig.
Les applaudissements mérités ont suivi ...
Des affaires de longues dates ont été finalisées avec Bernouilli92, à savoir l'acquisition d'une interface
RS232 pour Psion Organizer II avec sa notice en langue française, un EPROM-Expander pour Panasonic
HHC 1400 et autres bricoles en parfait état à un prix Silicium.
J'ai présenté à la communauté un Epson PX-8 muni de sa RAM intelligente 120 k (un disque dur de
l'époque) et bourré de fichiers CP/M (ddt.com, load.com, ...) ainsi que d'un Turbo Pascal ad'hoc :

, une calculatrice programmable Philips SBC 1845

, un très rare HP Omnibook 300
qui fonctionne en ROM sous MS-DOS pur et Win 3.1 intégrant aussi un Word et un Excel

J'ai hautement apprécié cette Sharp (merci Nexcube) avec tubes nixies et sous 220 volts que j'ai connue
en 1969 lors de mes débuts dans un bureau d'études. Le patron ne me la confiait que pour les métrés
et je ne la déplaçais qu'avec de maintes précautions, vu qu'à l'époque, elle coûtait le salaire d'un "petit"
technicien. C'était la première calculatrice électronique à 4 opérations que j'utilisais.

Cette Casio fx-9860G slim (merci Bernouilli92) a suscité ma convoitise et je vais tenter de l'acquérir

Les autres machines ne manquent pas à l'appel :
cette rare Canon financial printer (de gégé)

Les scientifiques avec impression restent très rares mais celle-ci comporte en plus des log ...
Tiens un Brother avec de beaux yeux verts

Et là une Sinclair au mode opératoire quelque peu ardu
mais qui affiche de beaux yeux violets :
Oui, il manque la pile de 9 volts ...
Sur une table, quelques vestiges de l'après Bac :

Le plaisir de prendre en main l'Omron qu'a posté Bernouilli92

Et là Gégé venu plus tard dans la soirée, tellement affairé auprès de nos merveilles petites ou grandes,
Qu'il en oublie son repas

Mais il faut reconnaître que le plaisir du ventre est une chose
et le plaisir de l'esprit en reste une autre ...
Pour conclure, sauf élément majeur comme fait de guerre, catastrophe naturelle ou surnaturelle,
conversion à une nouvelle religion, même après promulgation d'une Loi européenne dite ALAKON
interdisant les caltoches et autres machines vintages, je me présenterai même en avance
au prochain Pockéticaire !
Un grand merci de plus pour Ledudu, imminent organisateur, et à toute l'équipe des présents ainsi que
des absents qui doivent se contenter des nos récits.
PS : je ne me suis pas relu mais je ré-éditerai pour les fôtes...