9ème Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16/12 (11 inscrits)

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16 décembre (11 inscri

Message par phe78 »

salut olive72, content de voir que tu es satisfait de ton HP75 :)
grace a bernouilli92, je viens de recuperer un PC1500A avec CE161 et j'ai commence a recuperer mes vieux softs en les chargeant avec le fast load monitor.. pas encore evident, car la memory map du 1500A est assez differente du 1500 (mes softs fonctionnaient avec une extension memoire "maison" branchee sur le PC1500), j'ai reussi a recharger le code Basic de l'assembleur mais le fast load ne s'arrete pas apres chargement, j'ai essaye de sauver en CLOADM le contenu de la memoire correspondante mais, apres avoir récupéré le binaire avec WAV2BIN, ca ne ressemble pas du tout a du Basic "tokenisé "....
il va falloir que je creuse ce WE (il va faire un temps pourri), sinon j'appelerai a l'aide aupres de cgh...
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16 décembre (11 inscri

Message par cgh »

phe78 a écrit :grace a bernouilli92, je viens de recuperer un PC1500A avec CE161 et j'ai commence a recuperer mes vieux softs en les chargeant avec le fast load monitor.. pas encore evident, car la memory map du 1500A est assez differente du 1500 (mes softs fonctionnaient avec une extension memoire "maison" branchee sur le PC1500), j'ai reussi a recharger le code Basic de l'assembleur mais le fast load ne s'arrete pas apres chargement, j'ai essaye de sauver en CLOADM le contenu de la memoire correspondante mais, apres avoir récupéré le binaire avec WAV2BIN, ca ne ressemble pas du tout a du Basic "tokenisé "....
Super si tu as pu trouver un PC-1500A et un CE-161. Dans ce cas, j'ai plus de soft pour le developpement en assembleur. Au cas ou, n'hesite pas.
Au fait, de quel assembleur (en BASIC) parles-tu ?
Avec un CE-161, la map du PC-1500A va de &0000 a &57FF: de &0000 a &3FFF c'est le CE-161, et de &4000 a &57FF la RAM.
Avec un CE-155, le PC-1500 va de &3800 a &5FFF : la RAM va de &4000 a &47FF. Le CE-155 map 2ko en dessous de la RAM et 6Ko au dessus.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
phe78
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 721
Enregistré le : 22 avr. 2011 19:08
Localisation : Les Adrets de l'Esterel (Var)

Re: Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16 décembre (11 inscri

Message par phe78 »

Salut cgh, c'est un editeur/assembleur que j'avais développé et qui m'avait servi à écrire le Forth. J'ai reussi hier à récupérer les cassettes (qui etaient enregistrees avec le fast load monitor) et à faire unWAV lisible, mais le fast load renvoie une erreur 42 (memoire insuffisante). J'ai patché le FLM pour supprimer le test et j'ai pu recréer un BIN de la zone memoire après chargement, mais ça ne correspond visiblement pas à du Basic...
Je vais essayer de recuperer la taille du fichier, je suis etonne que les 22K du 1500a+CE161 ne suffisent pas. Vu que la memory map du 1500A est très différente (la basic demarre en C5 au lieu de 38C5), je crois que je vais devoir reloger le FLM pour le mettre en bas de memoire et reserver tout le reste pour le Basic...

Effectivement, des softs de developpement et debug en assembleur m'interessent :)

Interessant ces bidouilles vu le temps pourri dehors...
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16 décembre (11 inscri

Message par cgh »

phe78 a écrit :Salut cgh, c'est un editeur/assembleur que j'avais développé et qui m'avait servi à écrire le Forth. J'ai reussi hier à récupérer les cassettes (qui etaient enregistrees avec le fast load monitor) et à faire unWAV lisible, mais le fast load renvoie une erreur 42 (memoire insuffisante). J'ai patché le FLM pour supprimer le test et j'ai pu recréer un BIN de la zone memoire après chargement, mais ça ne correspond visiblement pas à du Basic...
Je vais essayer de recuperer la taille du fichier, je suis etonne que les 22K du 1500a+CE161 ne suffisent pas. Vu que la memory map du 1500A est très différente (la basic demarre en C5 au lieu de 38C5), je crois que je vais devoir reloger le FLM pour le mettre en bas de memoire et reserver tout le reste pour le Basic...

Effectivement, des softs de developpement et debug en assembleur m'interessent :)

Interessant ces bidouilles vu le temps pourri dehors...
Ce que tu peux faire, au pire, c'est laisse FLM en &4120 et faire un NEW &00C5. Cela va placer les pointeurs BASIC en &00C5. Et comme tu auras 16Ko entre le debut du BASIC et le FLM, tu pourras largement recharger ton programme.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2013: lundi 16 décembre (11 inscri

Message par ledudu »

Prochains pocketicaires, 24 mars 2014 : viewtopic.php?f=75&t=36728
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »