4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre 2013

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par rogeroge »

gege a écrit :...
Et hop quelques photos :
...
G.E.
Bonjour,
Très bien pour la Gazette :D mais où se trouvent les photos ? :?
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par Hobiecat »

... et on fait comment pour accéder au serveur de Rémy ? :oops:
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par zpalm »

C'est expliqué ici.

Merci gege pour la Gazette :D
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par febed01 »

Un super week-end, vraiment :)
Grâce à Rogeroge mon HX-20 est enfin opérationnel, \o/ !
Pour la vidéo du chat X-07, je donnerai le lien en MP pour des raisons de droit à l'image.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle... Il va falloir que je trouve un HP-85, cause coup de foudre... :mrgreen:
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par cgh »

gege a écrit :+ Une HP41 qui affiche des minuscules grâce à un programme de cgh (qui convertit le registre alpha en minuscules justement), ceci ne fonctionne que sur les halfnuts.
Image
Il s'agit de l'instruction aVIEW developpee par Angel Martin dans les SANDBOX et ALPHABOX. Je n'ai fait que l'integrer dans ma version du PANAME NEW :geek: Il permet sur les Half-Nut d'afficher les 26 minuscules en utilisant une programmation particuliere du chip DISPLAY.
gege a écrit :+ Les cousines : HP41CY et HP41CL. La première est du genre "rêve de gosse", exclusive, chère... le top du top d'une certaine époque. La seconde est la babasse des voyous, genre pot d'échappement libre, 10 à 13 fois plus rapide que sa vénérable ancêtre, et **pas de respect** :twisted: Mais elle arrache...Image
Vrai ! On voit meme plus le canard } se deplacer sur 41CL en TURBO50 8O Mais a cette allure, pas sur que sur un temps long, 41CL tienne face aux venerables ancetres :tongue: ;-) :mrgreen:

Si vous voulez en savoir plus sur la HP-41CY TURBO, j'ai ouvert ce fil.
Modifié en dernier par cgh le 08 oct. 2013 01:32, modifié 4 fois.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5228
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par bernouilli92 »

febed01 a écrit :
Malheureusement, une mauvaise nouvelle... Il va falloir que je trouve un HP-85, cause coup de foudre... :mrgreen:
En voici un sur la baie :
http://www.ebay.fr/itm/231069062666

Sinon tu peux en trouver à bon prix si tu attends un peu. Il s'en est vendu un récement à environ 120 euros mais il fallait le chercher sur place.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par febed01 »

Oui, merci pour le tuyeau : ) mais c'est aux US. Bon c'est pas pressé non plus ;) On va déjà attendre de se remettre des impôts ;) On verra à Noël.
Modifié en dernier par febed01 le 08 oct. 2013 01:15, modifié 1 fois.
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par cgh »

febed01 a écrit :oui, c'est pas pressé non plus ;) On va déjà attendre de se remettre des impôts ;) On verra à Noël.
C'est pour ca que j'ai eviter d'achete celui que j'ai signale sur le forum (et dont bernouilli92 est maintenant l'heureux possesseur)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par cgh »

gege a écrit :+ Chargement des utilitaires de gestion de mémoire étendue (sur CE163) de cgh, sur mon PC1500A. Chouette ! A tester.
Image
Par contre, l'activation de MaCBaS95 dans ton PC-2 s'est soldee 2 fois par un crash du PC2. J'ai verifie mon image, elle est correcte. Tu dois avoir un soucis avec le PC2 ou avec le CE-163. Faudra que l'on regarde ca aux prochains minis.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par cgh »

gege a écrit :+ Remplacement de la vitre d'un fx-702P par Ledudu...
+ ...on ne résiste pas au plaisir de regarder sous les jupes des filles...
+ ...et hop mission accomplie !
ImageImageImage
Oooah ! Ca a marche ! Super ! Merci Ledudu :-D :-D
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par Marge »

+ Le même panneau tenu fièrement par un gentil organisateur de Pockéticaires. Ah il est fier !!

Image

Il est évident que cet écran est creux ! c'est juste l'organisateur des Pockéticaires qui porte adroitement son T-shirt et un cadre de vulgaire polystyrène pour faire croire que cet engin existe ! Ne nous prenez pas pour des sots !

Cela dit, un T-shirt comme ça, ça doit valoir tripette.

Merci gege pour ces photos et tes commentaires toujours sympa et utiles. Je me pencherai sur la gazette demain, voire le WE prochain. Il faut savourer son bonheur ! encore un an à attendre... :D

Merci ledudu :D
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par zpalm »

gege a écrit : + Des machines plus récentes de nextcube, on remarque les deux versions de la TI85, j'ignorais.
+ Idem, l'intérêt ici est les deux versions de la SR41, je connaissais la bleue, l'autre ressemble vraiment à la SR51 (pas "A")
+ Les cousines tables traçantes, sauf que celle du HHC est plutôt une simple imprimante sans interface cassette, mais est pourtant bien plus rare que l'autre. Oui la vie est mal faite.
ImageImageImage
deux versions de la SR 41??? Je vois bien une SR 50 et une SR 51 qui essaye de se faire passer pour une SR 50 (dont elle a piqué la face avant argentée qui est amovible sur les SR 50/51 pas "A"... ) mais point de de SR 41 à l'horizon.
D'ailleurs la présence d'une seule SR 41 serait déjà un événement planétaire....
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par gege »

Oups oui SR50...
Ce son( deux SR50 me semble-t-il ?
Ou bien en plus de mon clavier qui a fourché, mes yeux ont louvoyé ?
rogeroge a écrit :Bonjour,
Très bien pour la Gazette :D mais où se trouvent les photos ? :?
Euh ?

@febed01 : ah oui le HX20, tu l'as impressionné avec le contrôle complet du magnétophone au clavier sous Basic... WIND x, CMTTAPE pour connaître l'emplacement courant... 8O

Pour la gazette, vos contributions sont toujours bienvenues. Joscelyn me donnera ses impressions de pro, bon on ne joue pas dans la même cour... allez, tapez vos articles !!
G.E.
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre

Message par zpalm »

Il me semble bien voir à droite une SR-50 et à gauche une machine avec le clavier d'une SR-51 et le haut de la face avant d'une SR-50. Nextcube peut confirmer le fonctionnement de cette machine pour savoir si à l'intérieur se trouve l'électronique d'une SR-51 ou celle d'une SR-50.
Image
gege a écrit :Pour la gazette, vos contributions sont toujours bienvenues. Joscelyn me donnera ses impressions de pro, bon on ne joue pas dans la même cour... allez, tapez vos articles !!
G.E.
On compte bien avoir une impression de pro pour la prochaine édition :D . D'ailleurs, quand prévois-tu la parution du prochain numéro? Pour les mini pocketicaires ou les prochains grands pocketicaires ?
casuffitdeschanel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 650
Enregistré le : 21 sept. 2009 21:56
Localisation : Metz

Re: 4ème édition des pocketicaires :4, 5 et 6 Octobre - ON Y

Message par casuffitdeschanel »

zpalm a écrit :D'ailleurs la présence d'une seule SR 41 serait déjà un événement planétaire....
Et comment !! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »