6ème Mini-pocketicaires T4/2012: 17/12/2012 - 12 présents

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par Hobiecat »

bkg2018 a écrit :Ce midi je vais au resto avec ma collègue préférée (enfin, la plus préférée ? bon on s'en fout). Au retour c'est elle qui conduit, je monte côté passager je ferme la porte CRAC. Drôle de bruit. Je regarde : oooooh, une TI-65 dans son étui projetée par la portière entre le bas de caisse et le bas du fauteuil ...

Et je parle d'une portière de coupé 406, pas d'une porte de renault twingo d'un millimètre d'épaisseur qui se plie quand on éternue, non une vraie porte d'un mètre de long et de quinze centimètres d'épaisseur avec des gros montants et des bas de caisse renforcés.

Eh bien vous savez quoi ?

L'étui en ABS ou PVC de Texas Instruments, IL FONCTIONNE.

Ni l'étui, ni la caltoche n'ont bronché. Nickels comme lundi au réveil.

MERCI TEXAS ! Et la prochaine fois, regarder plus le bas de caisse que la jolie collègue.
Bonne nouvelle d'avoir retrouvé ta machine (et en bon état !) :wink:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par pir2 »

bkg2018 a écrit :Ce midi je vais au resto avec ma collègue préférée (enfin, la plus préférée ? bon on s'en fout). Au retour c'est elle qui conduit, je monte côté passager je ferme la porte CRAC. Drôle de bruit. Je regarde : oooooh, une TI-65 dans son étui projetée par la portière entre le bas de caisse et le bas du fauteuil ...

Et je parle d'une portière de coupé 406, pas d'une porte de renault twingo d'un millimètre d'épaisseur qui se plie quand on éternue, non une vraie porte d'un mètre de long et de quinze centimètres d'épaisseur avec des gros montants et des bas de caisse renforcés.

Eh bien vous savez quoi ?

L'étui en ABS ou PVC de Texas Instruments, IL FONCTIONNE.

Ni l'étui, ni la caltoche n'ont bronché. Nickels comme lundi au réveil.

MERCI TEXAS ! Et la prochaine fois, regarder plus le bas de caisse que la jolie collègue.
photo :?: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par doum-doum »

pir2 a écrit :
bkg2018 a écrit : MERCI TEXAS ! Et la prochaine fois, regarder plus le bas de caisse que la jolie collègue.
photo :?: :mrgreen:
Du bas de caisse ?
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par oli »

pir2 a écrit :
bkg2018 a écrit :Ce midi je vais au resto avec ma collègue préférée (enfin, la plus préférée ? bon on s'en fout). Au retour c'est elle qui conduit, je monte côté passager je ferme la porte CRAC. Drôle de bruit. Je regarde : oooooh, une TI-65 dans son étui projetée par la portière entre le bas de caisse et le bas du fauteuil ...

Et je parle d'une portière de coupé 406, pas d'une porte de renault twingo d'un millimètre d'épaisseur qui se plie quand on éternue, non une vraie porte d'un mètre de long et de quinze centimètres d'épaisseur avec des gros montants et des bas de caisse renforcés.

Eh bien vous savez quoi ?

L'étui en ABS ou PVC de Texas Instruments, IL FONCTIONNE.

Ni l'étui, ni la caltoche n'ont bronché. Nickels comme lundi au réveil.

MERCI TEXAS ! Et la prochaine fois, regarder plus le bas de caisse que la jolie collègue.
photo :?: :mrgreen:
PHOTO : de la caltoche ou de la jolie collègue ??? :wink:
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par rogeroge »

oli a écrit :
pir2 a écrit :
bkg2018 a écrit :Ce midi je vais au resto avec ma collègue préférée (enfin, la plus préférée ? bon on s'en fout). Au retour c'est elle qui conduit, je monte côté passager je ferme la porte CRAC. Drôle de bruit. Je regarde : oooooh, une TI-65 dans son étui projetée par la portière entre le bas de caisse et le bas du fauteuil ...

Et je parle d'une portière de coupé 406, pas d'une porte de renault twingo d'un millimètre d'épaisseur qui se plie quand on éternue, non une vraie porte d'un mètre de long et de quinze centimètres d'épaisseur avec des gros montants et des bas de caisse renforcés.

Eh bien vous savez quoi ?

L'étui en ABS ou PVC de Texas Instruments, IL FONCTIONNE.

Ni l'étui, ni la caltoche n'ont bronché. Nickels comme lundi au réveil.

MERCI TEXAS ! Et la prochaine fois, regarder plus le bas de caisse que la jolie collègue.
photo :?: :mrgreen:
PHOTO : de la caltoche ou de la jolie collègue ??? :wink:
Et de la Peugeot, juste pour voir si ce n'est pas la Twingo ! :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
C.Ret
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3404
Enregistré le : 31 mai 2008 23:43
Localisation : N 49°22 E 6°10

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par C.Ret »

Bon! Et Bien !

Bien, car c'est bien que bkg2018 ai retrouvé sa calculatrice (comme quoi laisser parfois les dames prendre le volant a du bon !).

Mais je ne me fesais pas de souci, nous n'avions rien oublié derrrière nous, le garçon nous avait couru après pour nous rendre le mode d'emploi d'une TI-57 LCD.

Bien.
Car ce mini-poketiquaire était pour moi une première fois.
Et cela c'est très bien passé. Je dois avouer que c'est très impressionnant de rencontré dans ce cadre pitoresque du Falstaff autant de passionés, de calculettes, d'explications, de savoir, d'attention, de partage et d'entre-aide.
Bref, tout ce qui fait l'essentiel de ce forum, mais en "real life" ce qui est bien plus agréable que de devoir tapoter des lignes dans les boites crée par un serveur php.

Sans compter que la bière coule à flot, qu'il faut pousser les tables et faire de la place pour insérer, calculette, interface, documentations, carte électronique, boîte de tourne-vis, trombones, verres et bouteilles, ...

Une soirèe bien agréable grace à la rencontre de gens forts aimables qui nous entrennent dans leur passions.

Mon seul regret, je n'ai pas croisé la Nièce... par contre j'ai eut beaucoup de mal avec une polonaise qui s'exprimait en russe surtout au niveau de l'introduction...
SHARP PC-1211 PC-1360 EL-5150 PC-E500 | Commodore C=128D | Texas Instruments Ti-57LCD Ti-74BASICalc Ti-92II Ti-58c Ti-95PROCalc Ti-30XPROMathPrint | Hewlett-Packard HP-28S HP-41C HP-15C HP-Prime HP-71B | CASIO fx-602p | NUMWORKS | Graphoplex Rietz Neperlog | PockEmul | Sommaire des M.P.O. | Ma...dov'il sapone.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par gege »

Ce fut un plaisir !
Si tu veux voir pas mal de calculatrices et pockets, il faut que tu viennes au "Grand" Pockéticaires, tu pourras d'ailleurs y faire un exposé à ta façon...
Ces manifestations sont uniques.
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par Hobiecat »

C'est pas qu'on viendrait pas, mais entre le boulot, la famille et la distance, c'est pas forcément une équation simple... Ni en numérique, ni en littéral ! :mrgreen:
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par ledudu »

La soirée fut mémorable. Au lieu d'une rencontre assise (nous étions 6 pour la première il y a deux ans), ça ressemblait plus à un cocktail debout avec des machines partout sur les tables qu'il a bien fallu finir par pousser pour manger un morceau.
Nous avons colonisé une partie grandissante de la salle au fur et à mesure que les tables se vidaient autour de nous. Je suis sidéré par la compréhension des patrons... Nous sommes à la limite de la solution malgré tout.

J'avais un peu imaginé que cela se passerait comme ça et j'avais cherché un autre lieu. J'ai d'ailleurs une solution en réserve, un restaurant près de Bercy (en face du POPB en fait) tenu par une connaissance d'un ami. Il y a au sous-sol une salle qui pourrait nous être réservée et nous ne payerions que les consommations et autres denrées comestibles. Nous étions douze cette fois, en cas de dépassement intempestif du nombre de présents, cette position de repli serait intéressante, et pour une fois les résidents de l'est de Paris seraient favorisées. En effet, nos réunions "penchent" à l'ouest...

Merci à tous pour votre participation a cette soirée. Merci aussi à rogeroge pour la tournée de bières ! Ayant consommé deux bières :oops: (deux petites pintes seulement) et partant en dernier j'ai constaté qu'il ne m'en restait plus aucune à payer... Merci donc !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes à tous et vous donne rendez-vous (puisque la fin du monde n'a semble-t--il pas eu lieu, enfin selon mes sources) fin mars pour les mini-pocketicaires T1-2013, 8ème événement du genre... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 inscri

Message par Hobiecat »

ledudu a écrit :La soirée fut mémorable. Au lieu d'une rencontre assise (nous étions 6 pour la première il y a deux ans), ça ressemblait plus à un cocktail debout avec des machines partout sur les tables qu'il a bien fallu finir par pousser pour manger un morceau.
Nous avons colonisé une partie grandissante de la salle au fur et à mesure que les tables se vidaient autour de nous. Je suis sidéré par la compréhension des patrons...
D'expérience, pour une grande majorité de patrons de bars/pubs, tant qu'ils ont la place, que les gens consomment, et que ça ne risque pas de faire peur au potentiel client, donc c'est "caché" à l'étage ou dans une arrière salle, il n'y a pas de problème !
Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 présen

Message par bkg2018 »

Moi à certains moments, quand nous étions debouts avec des caltoches sur environ 10 tables vers 20h30 et que le serveur regardait désespérément combien de couverts il lui restait, je me suis dis qu'on y allait peut-être un peu fort :-) Heureusement on consommait déjà quelques bières. Comme tu dis ledudu nous sommes à la limite de cette solution là. On leur a fait une belle addition au total finalement, mais on leur a aussi bloqué pas mal de couverts à une heure de pointe. Ce n'est possible que si le patron fixe bien les limites, et les respecte le moment venu :-)

Je pense toutefois qu'à tout moment nous aurions pu libérer une ou deux table en recompactant un peu nos affaires étalées partout.

C'était super sympa. Vivement le prochain.
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 présen

Message par ledudu »

On n'a rien bloqué, il est toujours resté de la place dans la petite salle à côté, mais ce n'est pas passé loin en effet. Et ça aurait été faisable mais pénible de devoir se restreindre. Le fait qu'on soit des "habitués" (je nous avais annoncés et ils nous avaient reconnus) a facilité la chose.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 présen

Message par Tipoucet »

Il devrait être possible de loger tout le monde. le tout est de s'organiser non ? : chacun planque ses machines sous sa chaise et n'en sort qu'une à la fois ... et la machine replonge sous la chaise quand les regards passent à une autre ... Dans toutes les brasseries, on voit toujours des groupes plus ou moins nombreux, donc je crois en la possibilité d'accueillir participants et machines, mais en observant des petits principes comme ci-dessus ... (ce n'est que mon avis et je suis le premier à m'étaler habituellement ...)

Et le succès des manifestations (mini et grand) amènent à se poser la question de deux grands poquéticaires annuels, de printemps et d'automne :D ... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 présen

Message par gege »

Merci Ledudu d'organiser, nous les 'membres' on arrive sans se poser de questions mais faut porter le projet.

Je pense en effet qu'on n'a pas beaucoup gêné l'activité du bar, pas mal de tables sont restées vides toute la soirée. Quand je suis arrivé les serveurs m'ont tout de suite dirigé vers l'étage, sans un mot ! On serait repérés et fichés que ça ne m'étonnerait pas...
On a toujours consommé sans rien casser, donc on a une bonne image.
Ceci dit, c'est un stress de mettre cela en place (exemple : que se passe-t-il si on fait sauter les plombs avec nos c*****ies ?

Deux grands Pockéticaires par an ok mais il faudrait que tu viennes Tipoucet !! ;-)
Ca me semble beaucoup, vu le boulot (caché) que cela représente, et les "minis" sont déjà suffisantes.

Moi aussi j'ai une solution qui pourra marcher pour septembre 2013, on en reparlera à ce moment-là.
A+
G.E.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Mini-pocketicaires T4/2012: 17 décembre 2012 - 12 présen

Message par jxano »

gege a écrit :Quand je suis arrivé les serveurs m'ont tout de suite dirigé vers l'étage, sans un mot !
Ça a également été mon cas.

Cette édition était assez exceptionnelle par le taux de remplissage de la brasserie, car en général on est beaucoup plus à l'aise, et il est même arrivé que le premier étage reste presque vide toute la soirée. L'idéal serait de leur demander quand est-ce qu'ils n'attendent pas trop de monde pour caler la prochaine date (le jour de la semaine joue beaucoup, je crois).

Arriver à 12 et laisser 15 ou 20€ par tête, ils n'ont pas à se plaindre de nous.
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »