5ème Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4/06 - 8 inscrits

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par remy »

ledudu a écrit :Je ne pense pas que Casio soit meilleur que Sharp, ce serait ridicule.
Je ne pense pas le contraire non plus.
Je sais que beaucoup de Sharp sont plus rapides ou plus puissantes que leur concurrente Casio du moment.
Mais, je ne m'intéresse pas à Sharp.
Tout simplement.

Je trouve les Commodore, les Sinclair, les rockwell vraiment très chouettes. Les HP sont fascinantes.
J'aime les Ti.

Et, je ne m'intéresse pas à Sharp.
Tout simplement.

Brûlez-moi ! :lol:
8O

Ps: si, j'adore mon Pc- g850v
En ce qui me concerne, et c'est de notoriété, je n'aime pas les Casio :-). Je crois qu'à l'origine cela est due à l'absence de PEEK et POKE et donc de LM. Pourtant, je dois avouer que le PB-1000 avec sa cinématique de pliage inversée, son écran tactile, son double clavier et sont lecteur de disquette MD-100 m'a séduit. Il aurai mérité d'être siglé Sharp. J'ai le même intérêt pour l’esthétique du PB-2000C et tous les modules langages.
Comme quoi il a fallu que j'attende 30 ans pour mettre à aimer deux Casio (merci Ledudu). Rien n'est perdu :-)

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par FlyingNono »

pir2 a écrit :Il me semble que j'avais vu l'Elektronika MK90 neuve sur la baie à une époque, j'avais hésité, belle machine (mais je ne saurais pas quoi en faire ...)
Salut,
C'était vers 2009 (à vérifier), il y avait 4 ou 5 machines à vendre. Un japonais en a acheté 1 (j'avais pris contact avec lui) mais depuis plus rien, la négo a trainé mais, comme aucune autre vente n'est arrivée, j'ai pu négocier un bien meilleur prix.
J'avais un contact moins cher, en Russie, mais paiement en western union ... niet.

Quoi en faire ? rien, l'intérêt est la machine elle même.
Techniquement, financièrement, et surtout culturellement, c'est la machine des extrêmes !
Je vais me pencher sur les modules, la languette plastique me fait penser que ce sont plutôt des cmos sauvegardés et gérés comme des disques (jxano compatible ? :wink: )
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par ledudu »

remy a écrit :En ce qui me concerne, et c'est de notoriété, je n'aime pas les Casio
Remy, les Casio ne t'aiment pas non plus ! :P :lol: 8)
Tiens, au fait je t'ai klaxonné devant le centre sportif d'Issy vers 19h30... T'as même pas tourné la tête... Tu pensais à Pockemul ?
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par gege »

nextcube a écrit :Et voila je suis fache avec gege :) pour le RPL (genial ce language, aucune limite). La calc ideale cette HP50g (seul l'ecran meriterait d'etre remplacé par celui d'une TI89).
<snip>
La guerre est ouverte : HP50G vs TI89 , SHARP vs CASIO.
Par contre gege, la prochaine fois j'espere voir tourner une HP41CL. Pour le boitier on pourra s'arranger, j'ai quelque piece détachées de HP41 chez moi.
Ca m'etonnerait qu'on soit faches !! ;-)
Tu sais te montrer TRES convaincant quand tu vantes les merites de la 50G ! (pas taper !!)
Image

La HP48 m'a accompagne des annees, et quand on la connait bien tout est facile. En revanche apres quelques mois sans pratiquer, c'est difficile de faire ce que l'on veut. Pas de GOTO !! Du coup, certains qui pretendent pourtant adorer la 48/49/50 se plaignent de l'absence de BREAK... sans se rendre compte que c'est le meme concept que GOTO... On leur pardonne ;-)

La TI89 est tellement plus abordable ! Et son langage est simple. Il y a un editeur de texte et une espece de "console sur laquelle on peut faire defiler un dialogue du genre INPUT / PRINT / INPUT / PRINT etc "a la Basic", tres simple. C'est comme ca que j'ai ecrit un mini-Forth dessus. Comme discute, la CPU est faiblarde, l'ecran super...
J'ai ce qu'il faut pour la CL, merci pour ton offre, je me suis simplement gourre (!!) et ai pris une halfnut, qui ne convient pas... je te la preterai quand elle sera montee.
A+
G.E.
Modifié en dernier par gege le 06 juin 2012 01:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par gege »

RE-SUITE

nextcube (encore) avait amene une TI66 et sa PC200 neuves en boite, j'ai pu programmer le MPO n°19 dessus, qu'elle est leeennnte !!! Meme en saisie de programme. (MPO egalement tape sur la fx602P de rogeroge et la HP42S de Ledudu (dont le clavier m'a semble anormalement mou d'ailleurs))

Ledudu justement, outre sa 42, avait amene une stupefiante calculatrice-briquet, tout metal et superbe. Egalement une belle Mini (rare ! jelaipa). Il m'a fait cadeau de deux belles Rockwell, une 22 (boitier metal, fine) et la 24 avec temoin de memoire et de signe par LED separees... superbes, Merci !!

Zork750 a montre une tres rare Casio ML220 (il me semble), metal toujours et en pleine forme, ainsi que sa cousine scientifique 8100 (moins rare mais en tres bon etat). Il nous a fait une demo de jeux "console" sur ses nSpire CX, impressionnant bien que je n'aime pas cette gamme. Il m'a promis qu'il se mettra a la programmation sur ces bestiaux.

A suivre...
G.E.
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par zork750 »

J'ai passé une bonne soirée parmi tous les protagonistes, je suis ravi d'avoir participer, c'était mon premier mini pocketicaires, une ambiance unique........cela fait un bien fou de parler de ce qui nous anime tous.......... :D

Je remercie tous les participants, ambiance très conviviale, très sympathique, à renouveler le plus souvent possible....... :D

Tout le monde a su apporter sa touche personnelle à l'occasion de cette soirée, et ces machines d'exceptions, c'est ce qui a fait que c'était magique, et qui fait des minipockéticaires, ainsi que des pocketicaires, les rendez vous de l'année à ne pas rater....... :wink:

Je suis reparti avec des images pleins la tête et le sourire d'un enfant qui aurait reçu son cadeau de noël, merci encore à tous, au plaisir de vous revoir messieurs.............. :D

Gege, merci, c'est une casio ml-120 et une casio fx-8100, quand à programmer sur un Nspire, gege j'aurais besoin de toi dans ce cas, tu es largement plus doué que moi, mais par contre je vais encore expérimenter des choses, et vous faire part de mes expériences, essais en tout genre pour exploiter la bete, qui n' a pas encore tout montrer.......... :D

Photos à suivre, désolé, pas eu le temps depuis les minipocketaicaires. Merci encore Ledudu pour m'avoir fait cadeau de ma première casio à led, une memory 8R........... :wink:

un merci spécial à nextcube, impressionnant le nombre de machine avec lesquelles tu te déplace, et en plus avec une tablette pour présenter d'autres merveilles, sans compter le fait que tu connais très bien toutes tes machines, et demo sur place sur HP50G, un vrai passionné, je suis bluffé!!!.... et passionné d'émulation également, passion commune......... :wink:


@+
casuffitdeschanel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 650
Enregistré le : 21 sept. 2009 21:56
Localisation : Metz

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par casuffitdeschanel »

ledudu a écrit :...
J'aime les Ti.
...
Tout le monde le sait :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par zork750 »

Alors voila les merveilles que j'ai apporté lors des minipocketicaires, je vous laisse apprécier, vignettes cliquables........ :wink:

Image

Image

Image

Image

Un Ti Nspire CX CAS avec Ndless 3.1 dessus, d'ou la possibilité d'émuler avec un logiciel des roms GBC, et deux casio, une FX-8100 et une ML120

@+
nextcube
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 151
Enregistré le : 24 avr. 2009 09:14
Localisation : IDF 91

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par nextcube »

J'ai remis en etat de marche la ROGER F-6

Toutes les touches fonctionnes, afficheur aussi, juste eu a gratter les contacts.

Affichage 12 chiffres a priori, mais une fois en marche voici la repartition :
- 1er segment, affichage signe + affichage memoire non vide (sur la photo ca donne un L inverse).
- 8 segment suivant, chiffres significatif.
- segment suivant, signe de l'exposant.
- les 2 derniers, exposant.

Si l'on rentre plus de 8 chiffres, l'exposant s'incremente automatiquement (l'appuis de 99 fois le 9 affiche " 99999999 92" ce qui correspond a 9.9999999 E99)

Les 2 piles sont dans le meme sens pour ceux qui en douteraient

Photo :

Image
Inventaire en cours
call -151 addict
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Mini-pocketicaires T2/2012 : lundi 4 juin - 8 inscrits

Message par rogeroge »

nextcube a écrit :J'ai remis en etat de marche la ROGER F-6
J'apprécie beaucoup cette machine : son look, certes ringard, mais aussi son nom ! :D
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »