Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à tester

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jxano »

jvernet a écrit :Il n'y a pas d'OR-8 dedans pour dédommager ?
Non, rien du tout, pas d'OR-8, pas de manuel... et il n'y a qu'une seule cassette.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jvernet »

jxano a écrit :
jvernet a écrit :Il n'y a pas d'OR-8 dedans pour dédommager ?
Non, rien du tout, pas d'OR-8, pas de manuel... et il n'y a qu'une seule cassette.

Charge en le contenu dans le PB770 si ça rentre, avant que la K7 ne decide de rendre l'ame, et recopie sur une autre K7 moins vieille. Si tu ammène tout ça aux pocketicaires, j'en ferais des copies.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par cgh »

Ce serait mieux de numériser la cassette. J'ai obtenu des résultats parfait pour mon SHARP en utilisant le logiciel audacity (Windoz, Linux, *Nix, MAC-OS/X)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jxano »

Je dois avoir une cassette neuve qui traîne (genre C90). Je charge et je réenregistre avec l'interface sur la neuve, donc. Il peut y avoir des erreurs de transmission, j'en ai trouvé au moins une dans le morpion.

Je n'ai pas fait de réplique à la réponse « définitive » de mon vendeur ; j'entreprendrai peut-être quelque chose la semaine prochaine en fonction de l'expertise et des bons conseils qu'on me prodiguera.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par ledudu »

Bon, je vous ferai donc une démonstration des outils de MARCUS pour le transfert des programmes depuis le PB-700 vers un PC et inversement.
A samedi
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par remy »

ledudu a écrit :Bon, je vous ferai donc une démonstration des outils de MARCUS pour le transfert des programmes depuis le PB-700 vers un PC et inversement.
A samedi
Réserves moi aussi une petite demi-heure pour PockEmul. J'ai de nouveaux trucs à vous montrer, je suis assez fier de moi 8)

Rémy
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par Alexandre »

ledudu a écrit :Bon, je vous ferai donc une démonstration des outils de MARCUS pour le transfert des programmes depuis le PB-700 vers un PC et inversement.
A samedi
Super! Et de Sharp à Mac et vice versa?
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par ledudu »

remy a écrit :Réserves moi aussi une petite demi-heure pour PockEmul. J'ai de nouveaux trucs à vous montrer, je suis assez fier de moi 8)
Ca va en intéresser plus d'un... 8O
Il faudra faire ça sur le Barco, l'an dernier on était déjà trop nombreux pour se presser autour de ton portable.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jvernet »

Alexandre a écrit :
ledudu a écrit :Bon, je vous ferai donc une démonstration des outils de MARCUS pour le transfert des programmes depuis le PB-700 vers un PC et inversement.
A samedi
Super! Et de Sharp à Mac et vice versa?
Sharp à Mac, je sais pas, mais de Casio à PB, et vice versa, c'est possible, les outils de Marcus fonctionne aussi sur Mac. Si vous n'avez pas de quoi les compiler, je peux fournir.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par gege »

Bonjour,
Ceci est un message personnel...
Woodstock, si je présente la programmation synthétique sur HP41, ce sera en utilisant l'excellent compilation d'articles sur le sujet que tu m'avais donnée.
Or je n'arrive pas à remettre la main sur le CD d'accompagnement... Grrr (se fout des baffes...).
Pourrais-tu les amener sous forme électronique pour éventuellement "Barco-isation" du truc ?
Merci !!
G.E.
Avatar du membre
febed01
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 21 juin 2009 22:13

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par febed01 »

Sinon, est-ce que quelqu'un a un cable PC / fx-850P ?
En fait ce genre de cable m'intéresse je voulais tester avant si ça fonctionne aussi avec les fx-860Pvc.

Donc je viens avec :
* HP 41cv, pour l'atelier programmation synthétique
* Psion Organizer II (un LZ pour la démo, un XP/LA pour troc éventuel)
* Casio fx-860Pvc (pour éventuellement tester un cable si quelqu'un en a un)
* Casio PB-100 en boite & docs (pour Ledudu)
* Divers pour expo, troc éventuel, discussions... (HP 35s, 17BII+ silver, 19B, 28s ; Sharp PC-1261, CE-125, CE-124 ; TI voyage200 ; caltoche "mousquetaires" ; Casio PB-700, fx-6000g)
* et puis si je retrouve d'autres trucs...

(je risque aussi de me pointer avec un gros sac de voyage car je vais peut-être au passage récupérer mes costumes de théâtre auprès de mon binôme)
10 PRINT "One program a day keeps Alzheimer away..." : GOTO 10
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par cgh »

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je peux vous faire une petite démo d'un émulateur pour HP41 dont j'ai repris le développement. J'ai ajouté plein de fonctionnalités nouvelles:
- Emulation de l'imprimante(sans graphisme), lecteur de carte (WIP) et WAND (WIP), et bien sûr d'HEPAX,
- Incorporation d'un désassembleur et decompilateur FOCAL, et FAT,
- Insertion et enlêvement des modules à chaud,
- et d'autres petits trucs rigolos...
Pour la programmation synthétique, pas de pb. Le PPC-ROM et surtout le CCD fonctionnent très bien sur l'émulateur :-)

J'ai aussi tout un tas de petits outils pour gérer les images LIF.

Coté SHARP-PC1500, j'ai écrit un outil de dump, désassembleur, décompilateur BASIC et variables, etc... pour travailler sur les binaires. Mais je n'ai pas de SHARP. Si quelqu'un amène un PC1500 avec la CE-150...

Autrement, je viendrai avec un 75C et une PILBox (et un PC) pour des transferts entre HP-IL et PC.
Mais on pourra brancher les 71B et autres 41C*, pour peu que vous ameniez les modules HPIL correspondants.
Plein de docs diverses, surtout pour HPIL, HP, Programmation Synthétique.

J'ai des calculatrices HP28C, HP48S,SX,G* à échanger si certains sont preneurs.

... Et puis, un zoli TI !

A demain,

Pocketement vôtre
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jxano »

jvernet a écrit :Charge en le contenu dans le PB770 si ça rentre, avant que la K7 ne decide de rendre l'ame, et recopie sur une autre K7 moins vieille. Si tu ammène tout ça aux pocketicaires, j'en ferais des copies.
La cassette n'a pas l'air d'avoir de mal, par contre l'enregistreur... Il produit des bruits « tatrac, tratratrac » à la lecture et à l'enregistrement quelque soit la cassette, et le son pleure un peu (l'entraînement de la bande est irrégulier). Heureusement, le système est assez tolérant... Je charge chaque programme, le teste et le sauvegarde sur la cassette neuve. Je me demande lequel des deux signaux sera le meilleur pour retraiter avec Audacity...

Les jeux font un usage immodéré de la fonction BEEP, particulièrement stridente sur ces Casio. À chaque test, j'en prends plein la tête ! Les accus ont l'air de bien tenir la charge.
Modifié en dernier par jxano le 09 sept. 2011 12:51, modifié 1 fois.
Programmeur abscons.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par cgh »

jxano a écrit :[
La cassette n'a pas l'air d'avoir de mal, par contre l'enregistreur... Il produit des bruits « tatrac, tratratrac » et le son pleure un peu (l'entraînement de la bande est irrégulier).
As-tu essayé de nettoyer les têtes et surtout le galet en caoutchouc avec de l'alcool à 90. Avec le temps, cela s'encrasse et empêche un défilement continu de la bande. Le PB ne semble pas avoir été très bien entretenu.

@+
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Pocketicaires 2011: le matos en expo / à échanger / à te

Message par jxano »

cgh a écrit :As-tu essayé de nettoyer les têtes et surtout le galet en caoutchouc avec de l'alcool à 90. Avec le temps, cela s'encrasse et empêche un défilement continu de la bande. Le PB ne semble pas avoir été très bien entretenu.
En effet, la trappe des piles du PB en témoigne ! Le cabestan et le galet presseur du FA-11 ne sont pas sales, et le bruit disparaît quand l'engin tourne sans cassette à l'intérieur. Peut-être un truc faussé.
Programmeur abscons.
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »