Hello

Pour le TI99GS en cours:-
Modifications suivantes: Adapteur de manettes pour utiliser les joysticks Atari 2600, Prise Audio/Vidéo, Bouton remise à zéro. Cool ! Cela est rapide
à mettre en oeuvre car ces sujets sont déjà traité dans ma page TI-99/4F et intégrés à cette machine.- Pour la modification du BIOS tel que SlyDC,
cela est plutot délicat car Texas Instruments n'accepte pas, pour l'instant, la modification des éléments soumis à Copyright sur son TI-99/4A.
Une version console de jeux du TI-99/4A:Du fait de l'organisation des sous-ensembles du TI-99/4A (CM très longue + bloc d'alim interne 8-16V + clavier) créer une console de petite taille n'est pas chose aisée. J'ai réfléchis il y a pas mal de temps à cela (bien avant le projet TI-99/4F qui d'ailleur intègre maintenant une interface RS-232C, Centronics // et floppy!)Voici deux principaux éléments de réflexion au sujet d'un TI-99/4A transformé en console de jeux:- Elle ne devra pas être aussi grosse que le micro original car elle n'aura pas un vrai look de console de jeux (elles ont le plus souvent une taille réduite). Il va donc falloir modifier l'électronique de la bête pour la réduire au format souhaité (et ce, sans augmenter les phénomènes de chauffe du bloc d'alim interne 8-16V, et du TMS9918 qui chauffent déja pas mal dans le boitier du TI-99/4A). De plus, de nombreux jeux utilisent la synthèse vocale. Il faut donc aussi intégrer l'electronique du Speech Synthesizer dans la console.- De nombreux jeux exigent aussi la sélection de menus et/ou sont contrôlés par des touches du clavier. Un mini-clavier (nombre de touche réduit) sera dans tous les cas nécessaire pour ce qui est de l'habillage de cette nouvelle console de jeux, cela ne devrait pas être très compliqué.
Les techniques de thermo-formage sont assez faciles à l'utilisation. Le plus délicat, je pense sera de rester dans le 'ton' si particulier ( et très classe!!!) du TI-99/4A : avec ces éléments en alu et plastique noir.Un TI-99/4A en version "Console de jeux"... C'est un projet qui est loin d'être insurmontable et surtout très passionnant!!Je suis dispo pour tout renseignement sur le TI-99/4A, n'hésite pas à me contacter
à bientot!
Fabrice