Page 1 sur 1

NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 21 janv. 2013 20:57
par Marge
Activez les neurones que vous n'utilisez pas et remportez 10 000 US$ !

C'est ici (je ne prends aucune commission :wink: )

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 21 janv. 2013 21:28
par Hobiecat
Allez, un MPO pour la Nasa ! :mrgreen:

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 22 janv. 2013 00:10
par bkg2018
Sous traiter à des bénévoles passionnés pour une portion infime du salaire d'un ingénieur haut de gamme : pas con le libéralisme.

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 22 janv. 2013 15:31
par Forthman
Clair que vu le pognon qu'ils dépensent tous les jours ils auraient pu proposer 100 000$ voire même le million...
Quelle bande de radins :roll:

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 22 janv. 2013 16:31
par bkg2018
Et qu'est-ce qu'ils offrent à ceux qui ont une calculatrice qui a été utilisée dans la navette ? Rien, nada, peau d'balle.

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 22 janv. 2013 19:48
par C.Ret
J'ai pas compris en quoi convenablement déployer et orienter les panneaux solaires de la station IS était un problème nécessitant l'intervention d'un programmeur informatique.

Pour moi c'est plus un problème de conception puis d'exploitation de la station en orbite.

Si les matériaux et la conception des "longerons" des panneaux solaires ne supportent pas de rester à l'ombre, alors, il ne faut pas faire d'ombre, c'est à dire ne rien mettre entre la station et la source de lumière (le soleil je pense).

Donc c'est un problème de navigation, pas un problème de programmation !?!

J'ai toujours cru naïvement qu'ils mettent volontairement une station de ce type en orbite géo-centrée héliosynchrone.

Un peu comme les satellites d'observation photographique qui profitent ainsi constamment d'un éclairage idéal .

Il faut donc choisir l'altitude et l'inclinaison de la station de façon à ce que l'angle entre le plan d'orbite et la direction du soleil demeure à peu près constant (en évitant d'avoir des ombres qui passent sur lesdits panneaux).

Si je me souviens bien, il s'agit d'orbites polaires, assez basse et de périodicité courte (rotations toutes les 96 à 110 minutes).

Tout cela dépend de l'inclinaison et de l'excentricité de l'orbite. Je vois mal la NASA ou ESA demander à un jeune freelance d'écrire le programme qui pilotrae l'orbitaire de la station ISS !?!

Si y faut, je veux bien organiser un MPO et leur proposer de piloter la station internationale avec une vieille HP-29C récupérée d'un des programmes Apollo ou une plus récente Hp-41C du programme Columbia ? Ah! Non cette HP-41CX, on n’ l'a pas retrouvée.



C'est sûr on va faire des économies, les membres de Silicium se relayeront là haut pour pianoter les corrections des paramètres de vol sur le clavier du pocket qui contrôlera l'orbitale et l'inclinaison des panneaux avec sa boucle HP-ILs.

Je sens que l'on va bien s'amuser aux stages du Centre des Astronautes Européens. C'est à Cologne en Allemagne, peut-être que Marcus Von Cube pourra nous y accompagner.

Peut-être qu'il faudra même utiliser une WP-34S pour piloter cette station ISS et ses panneaux qui n'aiment pas l'ombre !

Y doit quand même pas y avoir beaucoup d'ombre entre une station en orbite (bien choisie l'orbite hein!) et le soleil !?

Je me demande d'ailleurs si ce concours n'est pas bidon et que le seul but de cette annonce est de recenser et estimer le pourcentage de programmeurs informatiques qui vont répondre et proposer leur code.

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 22 janv. 2013 20:46
par Hobiecat
C.Ret a écrit :Je me demande d'ailleurs si ce concours n'est pas bidon et que le seul but de cette annonce est de rescencer et estimer le pourcentage de programmeurs informatiques qui vont répondre et proposer leur code.
Je penche aussi pour cette version "la Nasa détecte des nouveaux talents"... :wink:

Re: NASA NEEDS YOUR ALGORITHM

Posté : 23 janv. 2013 09:40
par C.Ret
OUi, plus je cnsulte les documents et vidéo mis à disposition, plus je me rends compte que c'est surtout une opération communication (et/ou Ressource Humaine).

En fait , il n'y a pas l'ombre d'une spécification de besoin logiciel, pas de cahier des charges !? Or pour un 'logiciel' qui doit être intégré au système de bord d'un véhicule spacial, je m'attendais à un cahier des charge ou une SBL de plusieurs centaines de pages ?

Ques a quo ?

Juste une Pub pour le site TopCoder ?