Site de montres... mais surtout Casio

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Site de montres... mais surtout Casio

Message par gege »

Bonjour,
C'est un peu hors-sujet mais certaines de ces montres sont aussi des jeux ou des calculatrices, et des marques connues comme Casio, Citizen, NSC, TI,
>>> ICI
A+
G.E.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par frodon69 »

Superbe :)

Il n'a pas ma Casio baladeur Mp3 (époque w95) qui n'acceptait que le 64 et le 128 kbit/s.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par rogeroge »

Bonjour, sur le site, on y trouve effectivement des montres qui donnent heures et dates mais certaines offrent aussi des fonctions d'agenda et de calculatrice. Je me suis offert une Casio de ce type pour quelques 35 euros. Le seul problème reste la documentation qui est fournie en 10 langues sauf le Français.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Barboc
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2013 15:20

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par Barboc »

gege a écrit :Bonjour,
C'est un peu hors-sujet mais certaines de ces montres sont aussi des jeux ou des calculatrices, et des marques connues comme Casio, Citizen, NSC, TI,
Magnifique découverte que ce blog ! Je me souviens que mon père avait eu une montre Casio avec calculatrice. Maintenant il ne l'a retrouve plus, ce qui est bien dommage car je collectionne les montres vintage de ce type.

Ceci dit, maintenant on les trouve à l'achat en ligne, on dirait que ça revient la mode.
Modifié en dernier par Barboc le 27 août 2014 12:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par jvernet »

Sympa, ce site.

Casio revend d'ailleurs quelques resucées des modèles de l'époque, ressemblant à celle ci
Image

Je me suis fais offrir pour Noël une réplique de ma première montre LCD, une CASIO achetée en 1984 avec mes sous en Angleterre, étanche 100M, boitier métal, vitre en... verre. La réplique est en plastique, vitre en plastic, durera pas aussi longtemps que l’ancienne ! Je l'ai toujours, le verre est cassé :(
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par Tipoucet »

J'ai eu deux montres calculatrices dans mon passé lointain, une belle puis une pas chère ... et je les ai utilisées intensivement au boulot de sorte qu'elles sont tombées en morceaux rapidement (comme tout ce que je touche) ... Je ne les ai pas consevées et je le regrette, surtout la première ...
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par gege »

Bonjour,

Voici une page sur une "calculatrice" Casio, écran tactile et reconnaissance de caractères, un peu comme le PF-8000.

Ici la page des montres scientifiques, il y en a moins que je pensais, et presque toutes des Casio ;-)

Bonne ballade,
G.E.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3637
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par Hobiecat »

gege a écrit :Ici la page des montres scientifiques, il y en a moins que je pensais, et presque toutes des Casio ;-)
Sympa, mais faire un "vrai" calcul scientifique sur ces montres doit relever de l'exploit : entre la taille de l'écran et la taille des boutons ou si on oublie une parenthèse... :wink:
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5259
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par bernouilli92 »

gege a écrit :Bonjour,

Voici une page sur une "calculatrice" Casio, écran tactile et reconnaissance de caractères, un peu comme le PF-8000.
Impressionnant pour une montre qui date de 1984.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Site de montres... mais surtout Casio

Message par Woodstock »

Mais à cette époque, il existait même mieux (ou pire ?) : une montre programmable en Basic, mais si mais si ils ont osé le faire :
http://gtello.pagesperso-orange.fr/seiko_f.htm
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »