Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par rogeroge »

Sur lB, j'ai trouvé ce truc et je ne sais pas où poster.
J'ai donc choisi "liens en vrac"

http://cgi.ebay.fr/PIECE-MUSEE-INFORMAT ... 20c4723197
Voici un extrait du baratin du vendeur :
INTROUVABLE - EXCEPTIONNEL DES ANNEES 1980
Le célébre BIT :
101010101010101010101010101010101010101010101010101010101010
enfin Visible
PIECE DE MUSEE des débuts de l'INFORMATIQUE réalisée dans les années 1970/80 UNIQUE
BIT NUMERIQUES visibles à l'oeil nu
BITS - BINARY DIGIT VISIBLES A L'OEIL NU SUR BANDE MAGNETIQUE
QUASIMENT UNIQUE DANS LES ANNEES 1970/80
Voir ci-dessous : avec FICHE EXPLICATIVE. TOUTES les informations NECESSAIRES seront fournies à L'ebayeur.
Image
Bien sûr l'enchère démarre à 1.010,10 roros
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par gege »

Bonjour,
A part pour allumer un feu je ne vois pas trop l'utilite du truc.
Je vais commencer a vendre des photocopies de vieux papiers pour 1000 neuros...
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par rogeroge »

gege a écrit :Bonjour,
A part pour allumer un feu je ne vois pas trop l'utilite du truc.
Je vais commencer a vendre des photocopies de vieux papiers pour 1000 neuros...
G.E.
C'est bien ce qu'il me semblait : "aucun intérêt" ... et encore pour allumer le feu, je préfère le napalm ...
Il était tard quand j'ai posté : la bonne rubrique aurait dû être "l'annonce la plus drôle"
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par Ythunder »

Ouep...

moi ces trous, ça me rappel bine les cartes perforées. Je suis trop jeune pour avoir connu ça de mes petites mains, mais au boulot de mon père, ils avait une énorme machine. Je ne sais pas si je dis une connerie en citant IBM :?
Je devais avoir 8 ou 12 ans, je sais plus trop. Ca envoyait un max, et dans un de ces vacarmes..

Si ça intéresse quelqu'un (ça serait vraiment vraiment de la curiosité..) je pourrais lui demander s'il se souvient du nom de la machine.
Sinon : intransportable, ça devait peser énorme.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par rogeroge »

Je n'ai pas connu précisément de machine informatique utilisant ces rubans perforés.
C'est vrai que le codage de cette bande magnétique rappelle le codage des bandes perforées en papier.
Par contre en CNC, j'en ai créés et utilisés pendant ma scolarité (années 1968 et 1969, c'est vieux !)
Lors de l'utilisation des Telex où l'on retrouve le même genre de ruban, je me souviens que les secrétaires lisaient le contenu directement en décodant les petits trous ... ! :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_perfor%C3%A9
EDIT :
J'ai trouvé cette vidéo sur YT pour illustrer le vacarme :
http://www.youtube.com/watch?v=DFMQ1qT_ ... re=related
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par freddo »

salutations,
j'aime particulièrement la dernière phrase sous le crobar :arrow: représentation des 15 premiers nombres >> DECIMAUX << du système << BINAIRE >>
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Vente du célèbre BIT 1010101010.....1010

Message par billaj »

Je me souviens avoir lu que ce "développement" de bande magnétique pouvait être utilisé pour diagnostiquer et régler des lecteurs de bande.
Voir par ici pour le témoignage de l'électr(on)icien de maintenance où j'avais lu cela, c'était un sacré métier à l'époque !
http://users.monash.edu.au/~ralphk/fixi ... oughs.html
There were a variety of tape capstan servo faults. The capstan motor was a special low inertia hollow armature design. There were very few capstan amplifier faults due to the smaller electrical load of the the capstan motor. Most faults were as a consequence of the stop start speed profile being in error. If the capstan speed was wrong, a data block could be written that was too long or short, resulting in a data block that could not be read. Capstan speed was set with a mechanical turns counter. This was a very unreliable method as it required human reaction to watch a stop watch, jamm the rubber wheel of the turns counters against the capstan and disengage on the beep. I decided the procedure was rubbish. The Boss had also come to the same conclusion, so the method we used was to write a known bit pattern block and develop the tape in a remarkable substance from the recording industry called Magnasee which was a suspension of iron dust in solvent. The iron dust would attach itself to magnetized areas on the tape and the tape block could be measured with a ruler. With this method we just inherently knew that we could write fully interchangeable tapes.
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »