nouveau site web sasfepu.tv

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

Bonjour à tous.
Je suis heureux de vous annoncer la naissance du site web http://SASFEPU.TV.

Sasfepu.tv est destiné à archiver des vidéos et des images sur notre sujet préféré : les sasfepu. (Retro-computing, arcade, consoles,....)

sasfepu est une plateforme communautaire, vous pouvez donc vous y enregistré en tant qu'utilisateur, uploader des videos, linker des vidéos Youtube, partager vos medias ou les garder privé.

La mise en ligne s'est faite hier, et je suis en train d'uploader un stock de vidéos dont je dispose, et je me ferai un plaisir d'en créer de nouvelle bien sur.

Tous les fans de sasfepu sont les bienvenues, ainsi que toutes les remarques et les commentaires que vous souhaiter faire : nouvelle rubrique, problèmes de fonctionnement,....
Vous pouvez m'écrire à : admin[at]sasfepu.tv

Je tiens à préciser un point avant que l'on m'en fasse part :
Il y 2 bandeaux de pubs. Un sur la home page (qui disparait lorsque vous êtes un utilisateur enregistré), et un bandeau sur les page "visionner".
Ces bandeaux vont servir à financer le cout de l'hébergement et surtout de la bande passante. Je l'espère en tout cas car le site est aujourd'hui installé sur un serveur qui me coute environ 100 euros par mois. Merci de votre compréhension.

Je salut au passage toute la communauté retro, et longue vie aux retro gamers.

Merci de votre attention.

Sasfepu.tv
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par gilles »

sympa, par contre le contenu video sur les sasfepu est assez rare...

sinon il doit y avoir un commentaire mal fermé dans le page de lecture de video...
y'a un --> qui traine....
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par BubbleBobble »

Bonsoir,
bonne initiative mais un petit détour par ici : viewforum.php?f=49 sera le bienvenue.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

BubbleBobble a écrit :Bonsoir,
bonne initiative mais un petit détour par ici : viewforum.php?f=49 sera le bienvenue.

Pierre
Désolé, je l'ai fais, mais j'ai du rater un truc.
J'ai reposté.
Merci à tous.
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

gilles a écrit :sympa, par contre le contenu video sur les sasfepu est assez rare...

sinon il doit y avoir un commentaire mal fermé dans le page de lecture de video...
y'a un --> qui traine....
Merci Gille.
Justement je le cherche ce "-->" ...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par gege »

Bonne idée, mais je n'ai pas de vidéos sur les vieux ordis ni vieilles calculatrices...
Ca paraît étrange de filmer ces trucs, qui ne "bougent" pas beaucoup !
Pourquoi le ".tv" ? C'est inhabituel (première fois que je regarde un site avec ce préfixe).
Bonne chasse aux vidéos,
G.E.
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par Melaure »

gege a écrit :Bonne idée, mais je n'ai pas de vidéos sur les vieux ordis ni vieilles calculatrices...
Ca paraît étrange de filmer ces trucs, qui ne "bougent" pas beaucoup !
Pourquoi le ".tv" ? C'est inhabituel (première fois que je regarde un site avec ce préfixe).
Bonne chasse aux vidéos,
G.E.
Encore un paradis fiscal ... :D

SInon quelques vidéo sympa, dont le salon de Chalon sur Saône en 68 ... :D
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

.TV c'est les iles TUVALU . c'est un peu à l'autre bout du monde, mais n'importe qui peut déposé un domaine en *.TV.
J'ai pris ce nom de domaine parce qu'il était libre, et que ça convient bien au sujet.
Bonne jounée à tous
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par yvesbolo »

Très prometteur, j'ai regardé en 2 minutes mais je vais y passer plus de temps bientôt.

Minuscule remarque à propos de la home (qui par ailleurs est très propre). Pourrais-tu utiliser un PNG plutôt qu'un JPG pour la banière principale ? Personnellement, la première chose que je vois sur une page Web lorsqu'il y a des JPG, c'est les artefacts.

http://www.sasfepu.tv/images/sasfepu_intro_banner.jpg

A+
Yves Bolo
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

yvesbolo a écrit :Très prometteur, j'ai regardé en 2 minutes mais je vais y passer plus de temps bientôt.
Minuscule remarque à propos de la home (qui par ailleurs est très propre). Pourrais-tu utiliser un PNG plutôt qu'un JPG pour la banière principale ? Personnellement, la première chose que je vois sur une page Web lorsqu'il y a des JPG, c'est les artefacts.
http://www.sasfepu.tv/images/sasfepu_intro_banner.jpg
A+
Yves Bolo
Merci Yves pour le "Très prometteur".
J'ai remplacé le jpg par un png. Toutes les remarques sont les bienvenues.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
valentin57
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 72
Enregistré le : 08 sept. 2009 11:34
Localisation : Metz (57), France
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par valentin57 »

Ajouté dans mes favoris :wink:
J'adore votre site :D

Valentin
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

valentin57 a écrit :Ajouté dans mes favoris :wink:
J'adore votre site :D

Valentin
Merci Valentin, Merci tout le monde.
Le site démarre pas mal avec 658 films vu en 36 heures!
ça va couter une couille en bande passante... advienne que pourra!

Allez, plus que 362 vidéos à uploader.

A+
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par Fredo_L »

Bienvenu sur le forum.

Je possède un site qui est dans le même esprit que toi : http://www.abandonware-videos.org
Je mets en ligne les vidéos que l'on m'envoie et quand le donateur le souhaite, il peut associer à la vidéo un fichier texte dans lequel, il se présente.
Pour prendre un exemple, pour l'émission Microludic http://www.abandonware-videos.org/affic ... ingflv=oui , le fichier texte indique que le donateur de la vidéo est Chrix ( http://www.abandonware-videos.org/affic ... &infos=oui ).
Tu proposes également cette vidéo sur ton site ( http://www.sasfepu.tv/video/161/Magazin ... udic-Part2 ) mais sans en indiquer l'origine.
Je pense pourtant que cela ferait plaisir à ceux qui contribuent à ton site, que tu indiques l'origine des vidéos.
sasfeputv
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2010 20:46

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par sasfeputv »

Fredo_L a écrit :Bienvenu sur le forum.

Je possède un site qui est dans le même esprit que toi : http://www.abandonware-videos.org
Je mets en ligne les vidéos que l'on m'envoie et quand le donateur le souhaite, il peut associer à la vidéo un fichier texte dans lequel, il se présente.
Pour prendre un exemple, pour l'émission Microludic http://www.abandonware-videos.org/affic ... ingflv=oui , le fichier texte indique que le donateur de la vidéo est Chrix ( http://www.abandonware-videos.org/affic ... &infos=oui ).
Tu proposes également cette vidéo sur ton site ( http://www.sasfepu.tv/video/161/Magazin ... udic-Part2 ) mais sans en indiquer l'origine.
Je pense pourtant que cela ferait plaisir à ceux qui contribuent à ton site, que tu indiques l'origine des vidéos.
Bonsoir Fredo.
Tu as tout à fait raison. Il s'agit d'une vidéo qui m'a été envoyé ce matin en 3 parties (3 fichiers) que j'ai recollé.
Aucune info particulière ne m'a été donnée, et j'ai vu que la version que l'on m'a envoyé provient en fait de youtube, sur lequel il n'y a aucune info concernant l'origine non plus.

Certaines personnes m'envoies des vidéos ou des liens pour les télécharger, car elle ne veulent pas les uploader elles même sur mon serveur (je ne sais pas pourquoi).

Je vais supprimer cette vidéo de suite.

Pour l'instant j'upload un peu tous ce que l'on me donne, en filtrant ce qui est d'origine louche ou sur lesquels j'ai un doute concernant les droits.
En effet, j'ai par exemple reçu un tas (un gros tas) de videos estampillées retroTube, qui sont des vidéo de l'ina dont le logo INA a été caché par un logo retroTube. Ca c'est pas cool.
J'ai également reçu des docus ou carrément des films dont les droits sont encore en vigueurs. par exemple "Pirates Of Silicon Valley", encore en exploitation par Warner Bros.
Il y a beaucoup d'autres exemples.

Je fais autant de tri que possible, et si par mégarde certain documents vidéo passent au travers du filet, Je serai plus plus rapide que l'éclair pour appuyer sur DELETE sur simple demande.

Sasfepu.tv intègre un moteur d'upload et d'encodage des vidéos. Je compte sur les utilisateurs pour uploader leurs vidéos, ainsi que des vidéos que j'appelle "public" (pub, vieux documentaire, reportages,...)

Pour terminer, je suis déçu de ne pas eu connaissance plus tôt de ton site web...
En tout cas je prépare une page de Lien dans laquelle www.abandonware-videos.org aura une place de choix.

Peut-être peut-on faire quelque chose ensemble ?

En tout cas, merci à tout le monde pour toutes les idées, remarques et coups de mains qui me sont donnés.

Bonjour chez vous.

Carlos.
admin[at]sasfepu.tv
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: nouveau site web sasfepu.tv

Message par epopy »

Belle initiative !

Concernant l'upload de vidéos peut-être faudrait-il définir ce qu'est le doit d'auteur, quelle sont les conditions de publication d'un contenu, quelles sont les règles à respecter, à partir de quand une œuvre tombe dans le domaine public, etc... Bref un petit rappel permettrai au visiteur du site de savoir ce qu'il peut publier ou pas...

Bon vent avec le site et bravo pour la présentation esthétique,l'ergonomie et le contenu !
mon site : epocalc
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »