Systemold

Ici, c'est la foire aux liens, mais attention pas du lien nimportnawak (le méchant modo y veillera), mais du vrai lien 'in topic'

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zouliv
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 07 août 2008 09:45
Localisation : 13 - Aix en provence

Message par zouliv »

valentin57 a écrit : Salut,
tinkiete pas pour cela, je connais des moyens de le faire connaitre

Valentin
Heuuuu.... Et comment ?
J'aime pas les jeux .....
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

zouliv a écrit :
valentin57 a écrit : Salut,
tinkiete pas pour cela, je connais des moyens de le faire connaitre

Valentin
Heuuuu.... Et comment ?
Bah, ce sera le forum de la nouvelle génération, on est trop vieux ici pour comprendre :wink:

Pour ma part, je suis su Silicium et sur un truc de musique, plus rarement celui de la hp-41 et un autre de motos, plus 3 blogs, ça suffit largement pour me scotcher beaucoup trop souvent derrière l'écran/clavier de mes PCs :?
Image
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

valentin57 a écrit :il y aura peut etre des téléchargements
Si nous ne proposons pas de téléchargement, c'est avant tout pour respecter les droits d'auteurs et pour ne pas avoir de soucis avec les lois en vigueurs... car même si nos chères machines ont plus de vingt ans, ce n'est pas pour autant que tout le software est passé dans le domaine public.
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

Fabrice Montupet a écrit :
valentin57 a écrit :il y aura peut etre des téléchargements
Si nous ne proposons pas de téléchargement, c'est avant tout pour respecter les droits d'auteurs et pour ne pas avoir de soucis avec les lois en vigueurs... car même si nos chères machines ont plus de vingt ans, ce n'est pas pour autant que tout le software est passé dans le domaine public.
Je suis entièrement d'accord, mais pour certains trucs qui ne sont plus vendus est-ce qu'il y aura vraiment quelqu'un pour crier au loup?

Après c'est vrai que certains titres de jeux que je pensais complètement obsolète sont vendus sur les nouvelles consoles! (cher qui plus est!)

Mais encore une fois c'est déjà proposé par win3x.org ou freeoldies.com...
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
zouliv
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 158
Enregistré le : 07 août 2008 09:45
Localisation : 13 - Aix en provence

Message par zouliv »

Je suis d'accord avec Fabrice, depuis l'arrivée des jeux sur GSM les éditeurs sortent de nouveaux les vieux jeux oubliés sur cette plateforme. Ce n'est donc pas un bon plan de les mettre en download sur le net... Quoi que avec un bon avocat :)
J'aime pas les jeux .....
Avatar du membre
MG
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 353
Enregistré le : 13 janv. 2005 12:45
Contact :

Message par MG »

Ok, je maile le tout à Christine.

J'espère pour vous qu'aucun ne travaille à TFOne.
Mon pseudo est directement lié aux prénoms de mes enfants : Nadine, Christine et Nicolas.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

MG a écrit :Ok, je maile le tout à Christine.

J'espère pour vous qu'aucun ne travaille à TFOne.
:D

oui, non sans déc sinon je relance le débat, mais juste isolé sur ce post à moi tout seul hein ?

Bein balancer du FTP full atari ST, du dump de ROM system parce que "pour promouvoir le patrimoine" etc etc, bein tout ça est sous copyright, mais selon les cas ça se demande ou ça se demande pas ici.

Là je parle à un niveau purement légal et contre les réponses "ajustées". Parce que moi aussi je voudrais sans doute certaines rom, et on me diras non (et ok pour silicium pour l'aspect poursuites à éviter)

Sinon moi, bein je suis pour les dump de ROM system afin de pouvoir reprogrammer une ROM d'une autre machine foutue, etc car la machine est "obsolète" (8 - 16/32 bits). Ou des ROM de jeux qui clairement ne seront plus édités (je sais pas, balcklamp par exemple, ça m'étonnerait qu'il soit réédité).

Voilà voilà
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Ythunder a écrit :
balcklamp par exemple, ça m'étonnerait qu'il soit réédité.
C'est même certain ;)

Image

J'ai passé des heures sur ce jeu pourtant hautement injouable ;)
Clio
valentin57

Message par valentin57 »

Fabrice Montupet a écrit :
valentin57 a écrit :il y aura peut etre des téléchargements
Si nous ne proposons pas de téléchargement, c'est avant tout pour respecter les droits d'auteurs et pour ne pas avoir de soucis avec les lois en vigueurs... car même si nos chères machines ont plus de vingt ans, ce n'est pas pour autant que tout le software est passé dans le domaine public.

Bonjour Mr Montupet,
Pour vous répondre, on a le droit de mettre en téléchargement des ABANDOWARES sans LICENCE comme fait www.win3x.org

Cordialement,
Valentin
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2310
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

les versions de windows ne sont pas des abandonwares et sont toujours assujetti à une licence.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

valentin57 a écrit : Pour vous répondre, on a le droit de mettre en téléchargement des ABANDOWARES sans LICENCE
On en reparlera quand tu seras convoqué au poste...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Tututut !

L'abandonware est un phénomène généralement toléré par les éditeurs, mais c'est tout sauf légal...
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Message par joelc »

Après, il faut posséder l'original pour pouvoir légalement le télécharger(droit à la copie privée), du genre, vieille disquettes devenues illisibles.(il me semble, je suis pas expert juridique)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

joelc a écrit :Après, il faut posséder l'original pour pouvoir légalement le télécharger(droit à la copie privée)
Même pas. Droit à la copie privée != droit de télécharger une copie.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

valentin57 a écrit :Bonjour Mr Montupet, Pour vous répondre,
"Monsieur" et le vouvoiement... Damned, je passe directement de "membre convivial du forum" à "vieux c..." :lol:
valentin57 a écrit :...on a le droit de mettre en téléchargement des ABANDOWARES sans LICENCE comme fait www.win3x.org
Valentin, apprend ton sujet avant d'écrire des anneries.
Je suis passé sur ton forum... Le seul article que j'ai trouvé (enfin... le seul qui existe) est un "copier/coller" de Wikipédia.... Si ce forum se borne à n'être qu'un ramassis de documents honteusement pompés sur le net et de mises à disposition de logiciels encore soumis à Copyright, tu as des sérieux soucis à te faire car certains vont te faire rapidement passer du monde de l'insouciance à celui des réalités...
Répondre

Retourner vers « Liens en vrac »