PockEmul VR
Modérateur : Politburo
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
PockEmul VR
Voici un sujet qui devrait vivre pendant longtemps.
Je n'espère pas un aboutissement avant plusieurs années.
J'ai commencé à modéliser un pocket en 3D afin d'estimer le temps necessaire.
Cela m'a pris une petite heure pour arriver à une modélisation V1 sans les textures.
Je pense qu'on peut faire un truc acceptable en 1 journée. C'est une première indication.
Je n'espère pas un aboutissement avant plusieurs années.
J'ai commencé à modéliser un pocket en 3D afin d'estimer le temps necessaire.
Cela m'a pris une petite heure pour arriver à une modélisation V1 sans les textures.
Je pense qu'on peut faire un truc acceptable en 1 journée. C'est une première indication.
- Fichiers joints
-
- pc1250_3D.jpg (114.15 Kio) Vu 3289 fois
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
- Hobiecat
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 3641
- Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
- Localisation : Normandie
Re: PockEmul VR
Merci Rémy, c'est intéressant !
Dans quelques années, on jouera avec nos pockets en virtuel pur. Ce sera quelque chose de pouvoir tourner n'importe quel pocket sous tous les angles, même et surtout ceux qu'on n'a jamais vu.
En revanche, je suis curieux de voir quels seront les sens mis en œuvre. Pour l'instant, il me semble que c'est surtout la vue, mais le toucher est aussi important pour nos bécanes, le petit clic des touches par exemple, qu'on a sur les smartphones avec le retour haptique, mais quid en VR pure ? Les anciens se rappelleront des ordinateurs qui "musclent les doigts" chers à l'HHHHebdo. Dans la vidéo sur Meta que tu avais montrée l'autre jour, l'interface est avec deux "manettes", c'est assez pauvre pour donner des sensations de toucher.
Dans quelques années, on jouera avec nos pockets en virtuel pur. Ce sera quelque chose de pouvoir tourner n'importe quel pocket sous tous les angles, même et surtout ceux qu'on n'a jamais vu.
En revanche, je suis curieux de voir quels seront les sens mis en œuvre. Pour l'instant, il me semble que c'est surtout la vue, mais le toucher est aussi important pour nos bécanes, le petit clic des touches par exemple, qu'on a sur les smartphones avec le retour haptique, mais quid en VR pure ? Les anciens se rappelleront des ordinateurs qui "musclent les doigts" chers à l'HHHHebdo. Dans la vidéo sur Meta que tu avais montrée l'autre jour, l'interface est avec deux "manettes", c'est assez pauvre pour donner des sensations de toucher.
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
d'un autre côté, sur le form factor des 125x, tu tapes avec les deux pouces.
Donc les deux manettes ça doit le faire si elle ont des vibreurs.
Donc les deux manettes ça doit le faire si elle ont des vibreurs.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
- Hobiecat
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 3641
- Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
- Localisation : Normandie
Re: PockEmul VR
Oui, ça devrait donner une bonne impression sur les pockets dans ce format. Je pensais plus aux machines "verticales" où on a souvent la machine dans une main et l'autre qui tape.
Re: PockEmul VR
Reste plus que l'on puisse zoomer et voir à l'intérieur et pouvoir suivre les électrons à la Tron
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
- Administrateur
- Messages : 5951
- Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: PockEmul VR
Salut,
Modélisé avec quel outil ?
A+
Modélisé avec quel outil ?
A+
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
On peut directement installer une appli Android sur le Quest.
J'ai des plantages mais j'arrive à le lancer et à le faire fonctionner le temps de prendre un screenshot.
C'est de bonne augure pour la suite.
J'ai des plantages mais j'arrive à le lancer et à le faire fonctionner le temps de prendre un screenshot.
C'est de bonne augure pour la suite.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
et une petite video
http://pockemul.com/forum/VR/pockemul.mp4
http://pockemul.com/forum/VR/pockemul.mp4
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
- Hobiecat
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 3641
- Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
- Localisation : Normandie
Re: PockEmul VR
Pas mal du tout !
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
En fait le Quest est vu par mon environment de dev comme une cible Android classique.
Je peux donc compiler PockEmul et le déployer automatiquement sur le Quest.
Cela m'a permis d'identifier facilement le plantage.
Le Quest ne possède pas le Google Play Store qui est necessaire pour l'analytics que j'utilie dans PockEmul.
J'ai simplement désactivé l'analytics pour l'instant et plus de plantage.
C'est top.
Le rêve de Pocket, le Pocket Coputer Museum commence à vraiment prendre corps dans mon imagination. C'est cool.
Je peux donc compiler PockEmul et le déployer automatiquement sur le Quest.
Cela m'a permis d'identifier facilement le plantage.
Le Quest ne possède pas le Google Play Store qui est necessaire pour l'analytics que j'utilie dans PockEmul.
J'ai simplement désactivé l'analytics pour l'instant et plus de plantage.
C'est top.
Le rêve de Pocket, le Pocket Coputer Museum commence à vraiment prendre corps dans mon imagination. C'est cool.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Re: PockEmul VR
Impressionnant
Rémy, ta vue 3D à plat en début de post n'a pas comme un souci de perspective ?
Genre lignes (trop) fuyantes à l'angle supérieur droit -
Rémy, ta vue 3D à plat en début de post n'a pas comme un souci de perspective ?
Genre lignes (trop) fuyantes à l'angle supérieur droit -
■ ■ ■■■
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew
- Fabrice Montupet
- Administrateur
- Messages : 11106
- Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
- Localisation : Nevers - France
Re: PockEmul VR
La projection 3D n'est pas de type perspective mais isométrique, c'est ce qui surprend pour nos yeux habitués à la première.
Re: PockEmul VR
Aha c'est donc ça !
Merci Fabrice de tes lumières
Je me coucherai moins bête
Merci Fabrice de tes lumières
Je me coucherai moins bête
■ ■ ■■■
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew
Je cherche : lecteur 3,5" 720Ko / lecteur 5,25" 360Ko / Lecteur Casio FP-1021FD1 et une Casio FX-81 --> trouvée ! Thanks, Andrew
-
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2221
- Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
- Localisation : Issy
- Contact :
Re: PockEmul VR
et maintenant en tapant juste avec les doigts.
Ca a de la gueule
https://www.youtube.com/watch?v=NPF3mT5XTdk
Ca a de la gueule
https://www.youtube.com/watch?v=NPF3mT5XTdk
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store