console emulation

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

console emulation

Message par Sir thierry »

Bjr,
Je cherche à retrouver mes vieux jeux A8bits mais en passant par un émulateur ( pas de crise en voyant ce mot ici ).
J'ai trouvé une console "rétro X Cube" mais avant de l'acheter quelqu'un ici a t il testé ?

Rejouer avec BC quest avec les petits serait amusant ....
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Tant pis, je vais devoir être le premier testeur. Cela me va aussi de redécouvrir mes vieux jeux made Atari même si il me manque le truc essentiel, son joystick ... et c'est cela qui me bloque le plus. :evil:
KrisS
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2022 15:17

Re: console emulation

Message par KrisS »

Sir thierry a écrit : 01 mai 2022 09:43 Tant pis, je vais devoir être le premier testeur. Cela me va aussi de redécouvrir mes vieux jeux made Atari même si il me manque le truc essentiel, son joystick ... et c'est cela qui me bloque le plus. :evil:
Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais on compte sur vous pour faire un retour de ce test.

Cordialement,
______________________________________________________________________________________________________________________________
https://www.multi-hardware.com/impriman ... tifonction
Modifié en dernier par KrisS le 16 juin 2022 12:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

J'attends un retour sur un autre forum pour l'émulation de mon A800 mais pour le reste il m'a dit que cela fonctionnait à merveille.
Mais je viens de découvrir qu'il était possible d'avoir une émulation multi plateforme avec un Atari Flashback 9 et X ainsi qu'avec la série des TheC64. Le tout se lance depuis une clés USB. Comme je possède le C64 mini, je pense d'abord tester celui là dès que j'aurai compris le fonctionnement en mode Atari.
C'est incroyable ces personnes qui arrivent à modifier ainsi leur matos et à partager...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

j'ai mis dans bistrot ne sachant pas trop si c'était bien de parler de cela sur sili. Je pense que cela n'est peut-être pas trop dans l'ADN du forum que de parler d'émulation et encore plus dans ce genre de système.
pour ma part, je pense que l'émulation permet de faire revivre tous nos jeux en 8Ko, en 16Ko ... et montrer à nos jeunes ce qu'on pouvait faire à l'époque. Le faire avec le matos qui va bien c'est encore mieux mais c'est pas facile à trouver en état de marche et faire une prière à chaque utilisation c'est plus trop mon truc.

En définitive, peut-on en parler ou pas pour différentes raisons ?
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2285
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: console emulation

Message par kakalake »

Pas de souci avec l'émulation ici.

J'ai un RétroPie.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: console emulation

Message par Pocket »

Salut,

Il y a même une rubrique dédiée, j'ai déplacé le fil.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

merci, je devais avoir les yeux fermés en arrivant en bas :(
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Donc je recherche une console qui puisse me téléporter dans le passé pour rejouer sur mes jeux Atari 800XL. En option, ce serait bien d'avoir l'émulation Mame pour Buck Rogers car j'ai dépensé trop d'argent pour l'oublier et pourquoi pas scramble . Ce dernier était plus sympas dans les cafés.
Il me faut pouvoir la brancher et jouer direct.
Je peux faire aussi quelques bidouilles avant pour mettre le système à jour.
Donc j'ai pensé à un Flashback 9, un TheC64 ( pas encore trouvé) ou cette console made un China intégrant déjà tout ( moins drôle sans bidouille !!!).

Je voudrais faire découvrir ces jeux incroyables qui ne dépassaient pas quelques Ko et qui nous scotchaient des heures.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

L'avantage va pour l'instant vers la Chine même si cela sera moins amusant du point de vue bidouillage qui m'amuse plus.
Je pense que c'est du matos qui est recyclé dans une boite en forme de vieille console auquel on a mis un émulateur multi plateforme.
Remarque c'est pareil pour toutes les séries mini quelque chose sauf que dans ces dernières ils ont limité les jeux suivant le modèle du moule et dans le nombre de jeu pour allécher le client vers une suite ( matos : ex clavier ou logiciel ) !!!

Si je trouve un TheC64, ...
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Je vais voir aussi si je peux y mettre un adaptateur USBtoDB9 pour utiliser mes CX24 et j'ai trouvé une compétition pro en USB.

Ce serait un sacrilège de jouer avec un pad.

Par contre, le fait de parler de cette console, ne va t on pas vers une sorte de pub ? ou comment rester dans l'esprit du retrogaming ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

je vais essayer de trouver un C64 mini car la bidouille sera plus amusante. Là, c'est du tout cuit donc c'est pas trop amusant à présenter. J'ai pris une version 64Go. En gros, j'ai 5400 jeux (d'après la liste du vendeur) sur Atari 800 donc tous et mes 2 jeux Mame ( et plus). J'irai rigoler 5 mn avec des jeux Vectrex et ZX81 :wink:

je reviendrai quand j'aurai un C64 mini à me mettre sous la dent
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1347
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: console emulation

Message par Dom »

Sir thierry a écrit : 14 juin 2022 17:13 je reviendrai quand j'aurai un C64 mini à me mettre sous la dent
Au cas où, Bernouilli92 en a signalé un pas très cher ici.
Il est toujours dispo à priori.
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

Merci, mon alerte lbc me l'avait dit mais la personne ne m'a pas réponde en msg.
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: console emulation

Message par Sir thierry »

j'ai reçu mon cube et je viens de faire un test vite fait voir si cela fonctionnait sans rentrer dans les détails.
D'abord, j'ai pris la moins chère avec 90 000 jeux sur 64Go et les manettes pas top.
Tout est compris, alim + cable HDMi + console + 2 pad.
J'ai lancé quelques jeux A8bits : bc quest, fort apo., pengo, ... et de suite j'ai pu y jouer. Le temps de chargement m'a fait penser au lecteur 1050. A revoir pour approfondir ....
J'ai lancé Granzort sur supergraph : ok
Sur mame j'ai voulu tester Buck rogers mais j'ai eu une erreur que je n'ai pas trop chercher à comprendre.
J'ai essayé mon joys speelink mais je n'ai pas pu le configurer normalement. Donc à revoir ...

En première approche, pas mal du tout mais ne faudrait il pas acheter la version actuel plus musclée et émul plus récent ?
Revoir les joysticks.
Amusant aussi de revoir ce qui m'a fait vibrer dans mon adolescence mais serais je réceptif à l'heure actuel ?
A suivre ... ou pas !!!
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »